? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous n'avez pas idée a quel point vous me rassurez...
Pour ce qui est des questions "chiantes" auquelles vous faites allusion, les seuls gens qui me les posent sont mes amis qui pour le coup s'inquiétent pour moi et pas pour m'emmer***. Ma famille ne me pose pas de questions, forcement je vis plus loin (oui a une heure de route c'est dire comme c'est loin alors que les autres vivent a 4 km les uns des autres) et je me prend la tete avec eux quand je m'interresse en fait...

Hier soir c'est parti du fait que j'etais surprise que ma soeur ne suive pas les cours de preparation. Je ne la juge pas qu'elle ne le fasse pas, juste j'etais surprise, et la ils se sont "déchainés". Est ce que moi je monte sur mes grands chevaux quand ma soeur me dit "Moi je ne veux pas allaiter je ne suis pas une vache" quand moi je veux allaiter? Et dire que je me suis retenue de dire quelque chose pour eviter toute polémique si j'avais su...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Perso, j'ai toujours cru que la grossesse me rapprocherait de ma mere et lui fairait comprendre qu'a 31 ans je n'etais plus une enfant.
Surtout quand je voyais sa fusion avec mon ainee et ses deux gamins.
Loupé...28 SA et rien sauf ces petites reflexions qui me suivent à travers ma grossesse par exemple: aucun commentaire sur mes saignements au 1er trimestre (tous les jours pendant un mois)alors que c'est normal, aucun utilité de la preparation d'accouchement si mon mari ne vient pas (ca existait meme pas quand je suis née), probleme carpien souffre en silence, honte à moi de ne pas prevoir l'achat d'une nacelle pour la poussette, honte à toi de refuser les livres de Laurence Pernoud que je trouve pas tres clair , qui ne veut pas me debarrasser de mes chiens mais le summum l'allaitement...
Elle a averti toute la famille que je ne souhaitais pas forcement allaiter mon bebe...Tous le monde m'a appelé pour me vanter mes qualités de futur mere indigne...

Ce que je prefere c'est lorsqu'on se voit et qu'elle aborde tous les sujets sauf la grossesse et que tout à coup elle me dit ET TOI CA VA ? je me dis qu'un jour je vais dire non rien que pour voir sa tete.
Je me dit que c''st que le debut et que quand il sera la j'ai interet de faire tres gaffe.

MAis ce que je supporte ecore le moins c'est mon beau pere veuf qui tente d'etre gentil mais met toujours les pieds dans le plat. Parait que je suis devenu vraiment tres belle avec la grossessse (bien sur avec 1m62 POUR 102 KG) mais cela veut il dire qu'avant j'etais moche ? et j'ai la reflexion chaque fois qu'il me voit soit 2 fois par semaine. AAAAAAHHHHHHHHHH et ce que n'est que le commencement car la on a signe à vie les filles !!!!
vav a écrit :MAis ce que je supporte ecore le moins c'est mon beau pere veuf qui tente d'etre gentil mais met toujours les pieds dans le plat. Parait que je suis devenu vraiment tres belle avec la grossessse (bien sur avec 1m62 POUR 102 KG) mais cela veut il dire qu'avant j'etais moche ? et j'ai la reflexion chaque fois qu'il me voit soit 2 fois par semaine. AAAAAAHHHHHHHHHH et ce que n'est que le commencement car la on a signe à vie les filles !!!!

Ce serait pas plutot tes hormones qui te font mal interpreter ce qui ne semble etre qu'un compliment a la base. Les femmes sont souvent plus belles enceintes et ça n'a rien a voir avec une histoire de poids. On peut donc etre belle en faisant 1m62 pour 102 kgs ( et te dire que tu es belle aujourd'hui,ne signifie pas que tu étais moche avant). J'avais du mal à y croire au début mais même fatiguée, des kilos en plus et souffrant des douleurs liés à la grossesse, je dois bien avouer que j'étais belle durant ma grossesse ( et la maternité n'a rien enlevé a ça). La faute a quoi? probablement au bonheur d'etre enceinte tout simplement, ce qui me donnait un air épanouie (et puis cette grossesse donnait enfin une légitimité a mes rondeurs qui faisait que je pouvais enfin vivre sans rentrer mon ventre :D)

Faut savoir prendre parfois les compliments pour ce qu'il sont, hein ;)!
anciennement T r i s s s
Pour l'instant on peut dire qu'on a eu de la chance. J'ai pris les devants avec ma mère en lui disant que je voulais son aide, mais qu'entre son expérience d'il y a 30 ans et les pratiques actuelles, on fera le tri de ce qui nous semble bien ou moins bien.

Avec ma belle-mère, je pense que ça ira bien. Elle n'est pas du genre à se mêler des affaires des autres et même comme cela, si elle a un conseil à nous donner, j'essaierai d'en tenir compte.

Mon enfant n'est pas encore né, que j'ai ce que je considère comme la bibliothèque de base : une collection de magazines Neuf Mois, un bouquin destiné au papa que j'ai moi-même trouvé génial, un bouquin sur la psychomotricité des enfants. Forcément c'est minimaliste alors les conseils sont bienvenues.

En revanche, mes lectures me donnent déjà quelques a priori, et j'ai du mal à rester stoïque devant l'éducation que ma belle-soeur fourni à sa fille (surtout au niveau alimentaire)... Je ne dis rien, parce que je ne veux pas me brouiller avec mon frère, mais je bouillonne intérieurement.

Finalement, je me dis qu'à un moment ou à un autre, on fini toutes par donner des leçons, même involontairement même si on le fait, quand même, de bonne foi. :roll:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Konata a écrit :En revanche, mes lectures me donnent déjà quelques a priori, et j'ai du mal à rester stoïque devant l'éducation que ma belle-soeur fourni à sa fille (surtout au niveau alimentaire)... Je ne dis rien, parce que je ne veux pas me brouiller avec mon frère, mais je bouillonne intérieurement.

Sauf que moi je ne dis rien a personne même si comme toi je bouillone je ne me permet pas puisque je ne sais pas comment je serai et surtout chacun fait ce qu'il veut...

Konata a écrit :Finalement, je me dis qu'à un moment ou à un autre, on fini toutes par donner des leçons, même involontairement même si on le fait, quand même, de bonne foi. :roll:

Et oui effectivement peut etre qu'a un moment donné on donne des leçons, mais d'une moi je n'en donne pas, et deux de quel droit un homme peut il venir dire comment on doit vivre une grossesse??? Je crois que c'est ce qui me gêne le plus...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
trisss a écrit :
vav a écrit :MAis ce que je supporte ecore le moins c'est mon beau pere veuf qui tente d'etre gentil mais met toujours les pieds dans le plat. Parait que je suis devenu vraiment tres belle avec la grossessse (bien sur avec 1m62 POUR 102 KG) mais cela veut il dire qu'avant j'etais moche ? et j'ai la reflexion chaque fois qu'il me voit soit 2 fois par semaine. AAAAAAHHHHHHHHHH et ce que n'est que le commencement car la on a signe à vie les filles !!!!

Ce serait pas plutot tes hormones qui te font mal interpreter ce qui ne semble etre qu'un compliment a la base. Les femmes sont souvent plus belles enceintes et ça n'a rien a voir avec une histoire de poids. On peut donc etre belle en faisant 1m62 pour 102 kgs ( et te dire que tu es belle aujourd'hui,ne signifie pas que tu étais moche avant). J'avais du mal à y croire au début mais même fatiguée, des kilos en plus et souffrant des douleurs liés à la grossesse, je dois bien avouer que j'étais belle durant ma grossesse ( et la maternité n'a rien enlevé a ça). La faute a quoi? probablement au bonheur d'etre enceinte tout simplement, ce qui me donnait un air épanouie (et puis cette grossesse donnait enfin une légitimité a mes rondeurs qui faisait que je pouvais enfin vivre sans rentrer mon ventre :D)
Bnjour Triss, j'aimerai que ce soit qu'une histoire d'hormone. Mais à Noel pensant etre gentil, il a dit devant toute ma famille que je serais la belle fille parfaite si j'etais si corpulente :oops:
La seule difference aujourd'hui est que je suis enceinte, à 7mois de grossesse et que j'ai pas plus grossis et n'ai pas une mine de papier mache :cry: d'ou mon septicisme...
Répondre

Revenir à « 9 mois »