? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir !
bon allez j'me lance !
voilà, j'ai déjà eu des regards moqueurs, de "sales" réflexions sur mon physique .. en général je n'ai pas de soucis pour répondre mais là, je ne sais que répondre !
bon voilà, je suis aide à domicile et je rencontre pas mal de p'tits marmots . et je reste bouche bée quand l'un d'entre eux me dit "pourquoi t'es grosse ? "pourquoi ..?".
je ne sais vraiment pas comment leur répondre !!
merci!
j'espére que vous ne trouverez pas trop futile mon post ! :oops:
Mais non pas du tout...

c'est pas toujorus facile...j'avoues que les paroles d'un enfant sont souvent plus délicates que celles d'un adulte.

alors a part répondre que dans le monde il y'a des gros, des maigres, des grands des petits, des noirs et de blancs...je sais pas..

où alors tu bottes en touche...."pour faire parler les curieux"
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Stop vivisection,corrida basta.
Aidez les chiens espagnols
www.galgosfrance.net
ben vi si tout le monde était pareil, la vie serait triste pas vrai? et puis on reconnaitrait plus personne! parfois, les défauts des uns font des qualités chez d'autres...

et comme dit mon chéri, "plus c'est gros, plus y'a à aimer"!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Mon fils (3 ans 1/2) m'a posé la question il y a peu. D'un enfant je ne l'ai jamais mal vécu. A lui j'ai dit "parce que je suis construite comme ça, et que personne ne se ressemble". La réponse a semblé lui convenir.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Oh, celle-là je l'ai eue souvent lorsque je bossais avec les enfants. Ce n'est pas méchant, ce n'est pas une critique, c'est juste de la curiosité (je me suis posé la question, la toute première fois).

Du coup, tu as deux possibilités :
:arrow: soit tu leur explique (rapidement, en simplifiant) le pourquoi du comment
:arrow: soit tu bottes légèrement en touche en disant que c'est là que tu stockes ton surplus d'amour, ou un truc du genre

A toi de voir ce qui te vient le plus facilement sur le moment ;)
Soyons dans l'énorme...
des enfants que je garde es fois le week end m'on posé aussi la question ... je leur est dit que l'on été tous different que lui été blond moi j'etais brune lui était mince et moi grosse ....

il m'a demandé pourquoi il était blond ... lol
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
merci beaucoup à vous!
bonne journée !
:D
kyana a écrit :il m'a demandé pourquoi il était blond ... lol

Décidément, ils sont très curieux. J'adore :lol:
Soyons dans l'énorme...
Ton post n'est pas futile!
Mon neveu m'a posé la question une fois, je lui ai dit que c'était pour faire des calins tout moelleux!Il m'a répondu "c'est mieux d'être gros alors pour les gros calins!"
Tchembé red pas moli..
Tu ne devrais pas te formaliser à ça, c'est normal que les enfants posent des questions. Il n'a pas voulu être méchant. Tu aurais des lunettes, il te demanderai pourquoi, tu aurais des boutons sur la figure, il te demanderai pourquoi... C'est la curiosité, tout simplement.

Une fois mon petit cousin de 7 ans me l'avait demandé alors que je jouais avec lui. Je lui ai simplement répondu : "tu sais, personne n'est pareil, il faut de tout sinon ça ne serait pas drôle". Il a eu l'air satisfait de ma réponse car tout de suite après, il me reparlait d'un autre truc.

Je n'ai pas du tout été offensée, je ne vois pas pourquoi.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
je n'ai pas eu le cas concernant ma grosseur, mais plus jeune j'ai eu la soeur d'une amie qui m'a demandé pourquoi j'étais noire; à l'époque, j'avais 8 ou 9 ans, je lui ai dit que c'était parce que le monde était fait comme ça, il y avait des blancs, des noirs, des roux...c'est ce que je dirais aussi si la question sur mon poids m'était posée.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »