? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir! je viens de commencer mon 5ème mois de grossesse,j'en suis à la 18ème semaine et j'ai du mal à sentir bébé bouger.Je voulais savoir si cela pouvait avoir un rapport avec la paroi abdominale qui,sois-disant,est épaisse, vu qu'on me bassine avec ça à chaque fois que je passe une écho.De plus,je le sens plus à droite qu'à gauche,je trouve ça curieux car le bébé est sensé mesurer 20 cm.Bon,en même temps,je commence avoir mal au dos donc pas facile.Merci.Bonne soirée!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
tu sais je suis a dans mon 9 eme mois et ma fille bouge plus souventa gauche qu 'a droite
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
pour mon premier je le sentais environ un jour sur trois ce qui m'a valu de belles frayeurs surtout en fin de grossesse

la je suis à 19 semaines et je ne le sens que très légèrement et pas souvent pourtant je n'ai pas pris de poids au contraire

je ne crois pas que cela soit lié à la dite paroi abdominale épaisse mais juste au bébé

en plus il mesure environ 20cm mais il n'est pas forcement dans la largeur il peut avoir la tete en bas et les pieds en haut du coté droit ou gauche

bonne continuation
J'etais comme toi au debut mais là je suis a 22 semaines et je la sent bien bouger donc tu ne devrais pas tarder a sentir bouger ton bébé
Léna est née le 16 Ocotobre 2009
Je suis comme toi à 18 SA et je sens bébé bouger par moment depuis la 15e semaine. Quand je suis debout ou assise je ne ressens rien, mais étendue sur le dos, je place mes mains sur le ventre à différents endroits pour localiser un petit glou-glou (c'est comparable à des gaz intestinaux)... quelques fois il est en feu et bouge pendant un bon quart d'heure d'autres jours je ne le sens pas du tout, le calme plat... C'est très subtile comme sensation et ça deviendra plus concret dans quelques semaines, lorsqu'on recevra multiple coups de pieds ;)
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
hello

tout pareil je ne sentais pas grand chose et pourtant j étais à l'affût du moindre signe

j ai commencé à le sentir vraiment à environ 20-21 semaines, et d'un seul côté

ensuite 2 ou 3 semaines plus tard j avais l'impression qu'il faisait de galipettes

maintenant je les sens bouger, je me fais des films car j'ai l'impression qu'il me rejoue prison break et qu'il gratte un tunnel pour sa fuite ... looooolllll

je sais pas pour les autres filles, mais j ai aussi eu un moment de stress car entre toutes ces etapes j ai eu 24h où je ne le sentais pas du tout.... à priori ça arrive il faut dire que j étais en état de fatigue +++ peut être un lien...

ma gynéco m avait dit que les bébés ne réagissent pas tous de la même manière, les uns bougent énormément d'autres sont tranquillou... pas de panique

gros bisous
Je n'ai quasiment jamais senti Chloée bouger. Rien, nada, que dalle pendant toute la grossesse.

Par contre, pour charlotte, j'ai eu l'impression d'avoir un zébulon dans le ventre et ce dès le 3éme mois.

Et je faisais le même poids pour les deux grossesses. ;)
A mon avis, c'est une question de bébé, de perception etc...
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
D'après ma gy, la paroi utérine s'assouplit entre 1 et 2. A la 1ère grossesse, je faisais de la relaxation pour sentir Fripouille. J'ai souvent été à 2 doigts de courir aux urgences...
Bb 2, je l'ai senti très tôt. J'avais l'impression d'être une vaste piscine :lol: Maintenant, c'est plus discret (7 mois). Je crois qu'il commence à manquer de place. Et de préférence à droite.

Si tu t'allonges au calme, avec de la musique douce, tu le sentiras. Rien à voir avec la paroi abdominale : c'est de l'intérieur. Desfois zhôm ne sent rien sous sa main, alors qu'en-dedans je sens parfaitement ses sautillements de grenouille. Bonne continuation.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
J'ai pas senti l'asticot avant 24 SA. Vendredi, je serai à 28 SA et faut l'avouer c'est pas un stressé.
Calme de calme.

Sauf quand je suis allée voir Transformers pendant 2h30 au cinema la semaine derniere. The Folie !

Mais cela ne veut pas dire que ce sera un enfant calme. L'essentiel est de le sentir tout de meme un peu.
Il ne faut pas oublier qu'ils dorment beaucoup dans la journée. Et s'il s'active pendant que toi tu fais aussi plein de choses tu ne se sent peut-être pas forcément.
Moi la puce je la sens bien dans la journée, mais plus le soir quand je suis au repos et la nuit quand je dois la déranger parce que je dors sur le ventre.
vav a écrit :Mais cela ne veut pas dire que ce sera un enfant calme. L'essentiel est de le sentir tout de meme un peu.

Je confirme: Fripouille était un bb super tonique, alors que dedans...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Bonsoir! c'est marrant pour le ciné car dimanche dernier,on a été voir "l'âge de glaces 3" :oops: et elle a pas arrêté de bouger! Apparament,elle est comme ses parents,elle doit aimer les films animés,lol!C'est vrai qu'elle bouge plus le soir que dans la journée.En ce moment,je suis très très fatiguée avec le contrecoup du déménagement,plus le dos qui s'y met donc bébé aussi,j'imagine.C'est discret mais je la sens "buller" donc ça va.En tout cas,merci pour vos témoignages,ça rassure.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
J'en suis a 18SG et je sens bébé depuis environ 1 mois (avant je sentai des "bulles" maintenant je me prend des vieux coups lol) et mon monsieur l'a senti hier soir. Et pourtant j'ai du bidou donc je ne pense pas que ca vienne de la forcement...
Sinon pour ce qui est du "cote" jusqu'a il y a environ 2 semaines je le sentai surtout a gauche, maintenant c'est aleatoire et surtout je peux le faire bouger si je veux...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
moi il était sur la gauche, il a toujours été dans la même position depuis le tout début. et je l'ai senti très rapidement, il était très très énergique et il l'est toujours aujourd'hui.
Donc je dirai que je suis d'accord avec les filles, ça dépend du bébé !!!
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Répondre

Revenir à « 9 mois »