? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je vais faire court, je déteste être dans le flou, et j'ai envie de lâcher la grappe a mon entourage a ce sujet précis... Donc :

J'ai rencontré un homme il y a moins d'un mois, juste après la rupture avec mn tt premier copain, je parlais avec lui depuis 4 mois et il est vrmt sympa, je suis arrivée un jeudi à Paris, il avait tt d'un homme amoureux, il m'a même offert un cadeau les 10 premières minutes, bisoux, petis câlins, et gros câlin peut-être 2heures après que je soit arrivée :oops:

Le samedi matin je me lève et lui dis que je veux partir là tout de suite, il m'a demandé pourquoi, je lui ai répondu que sa ne collait pas, que je n'étais pas à l'aise, il m'a donc laissée partir, après coup je ne sais toujours pas se qui a cloché, peut-être le fait que nous étions tout les deux avec sa mère dans l'appart et que lorsqu'elle était présente notre relation devait paraitre amical sans se touché ni rien, même si je comprend, c'était une forme de respect envers sa moman, aucun problème, ou alors le fait qu'il allait beaucoup trop vite et que sa m'ai fait peur, en tout cas quelque chose ne va pas... et je ne sais pas quoi ! En tout cas après avoir prix le premier train ce samedi j'ai directement regretté d'être partie à m'en taper la tête contre des murs en me traitant de tout les noms :D

Donc, un homme qui parait accro et qui veut me cachée dans sa valise direction montréal fin aout, ou il part pendant 1an...

Mais le problème c'est que je n'arrive pas a savoir si je ne ressent qu'une très forte amitié envers lui ou si c'est réellement de l'amour. Hier soir on s'est embrouillés parcque je lui ai dit que lorsqu'il partirait on garderait contact et on se retrouverait quand il rentrerais et il ma dit qu'il voulait que je reste "sa femme" le temps qu'il soir à montréal et que, biensur, je soit fidèle :D

Mon ancienne relation était déjà une relation a distance et je ne pense pas en vouloir encore, et puis un an.... c'est énorme ! J'ai l'impression d'être une nympho en disant sa, mais les hormones en ce moment... j'ai du mal a me reconnaitre, et j'ai envie de le voir lui, le plus souvent, parcque par exemple si je parle a un autre gars, que je trouve mignon, que sa se passe bien, je pense déjà a le rencontré a allé plus loin s'il y a affinités, mais en même temps je ne me permettrais pas de le faire puisque l'homme que j'ai rencontré sur paris reste dans ma tête et que je suis "bloquée" avec lui, je ne sais pas du tout si je veux allé plus loin ou si je veux simplement m'amusée :S...

Bref jsui perdue :cry:

est-ce que je suis une chieuse ? (oui, je sais ^^)

est-ce que je suis manipulatrice d'un homme qui tien a moi ?

est-ce que je suis amoureuse ?

est-ce que jdeviens une nympho qui va bientot sauter sur tout se qui bouge ? (jveux pas, j'aurais une mauvaise image de moi :s)

Quelqu'un peut me donné des piste, un guide de la chieuse indécise, un gps, un copain rennais, mignon, intelligent, attentionné... hum bref help me [-o< SIOUPLAI

Des questions ? Je répond !
Le panda, l'animal le moins raciste au monde, parcqu'il est blanc, noir et asiatique.
Si tu étais amoureuse, tu ne serais pas si sensible au charme des autres hommes, et tu serais prête à l'attendre fidèlement, voir à le suivre.

Mais je suis une fille très sentimentale.... ;)

Faut voir où sont tes priorités.
Je suis très sensible aussi, et tout dépend des moments, je peux très bien un jour être amoureuse, avoir envie d'être dans ses bras(L.), lui parler tout au long de la journée, être bien, et puis le jour suivant, l'aimer sans plus, parler a un autre homme, et m'imaginer des choses, sans jamais les effectuées, je ne manquerais pas de respect a L., je veux qu'il vienne me voir pour qu'on soit ensembles dans un autre contexte et mettre les choses au clair dans ma tête, mais il ne me parle plus et il me manque :(
Le panda, l'animal le moins raciste au monde, parcqu'il est blanc, noir et asiatique.
Ben je dirais que ça part assez mal comme relation, si tu dois l'attendre pendant un an alors que vous venez à peine de vous rencontrer (IRL en tout cas)

Est-ce que tu penses que tu l'aimes vraiment lui, ou est-ce que ce serait pas un moyen de "combler le vide" laissé par ton premier copain ?
Peut-être que tu as peur de te retrouver toute seule ?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
c'est ma plus grande peur :D
Mais il est gentil, attentionné, câlin, franc, mignon, le seul défaut que je trouve c'est qu'il fait 1 cm de moins que moi :s, jladore, sincèrement. Je sais pas se qui me bloque.
c'est ma plus grande peur :D
Mais il est gentil, attentionné, câlin, franc, mignon, le seul défaut que je trouve c'est qu'il fait 1 cm de moins que moi :s, jladore, sincèrement. Je sais pas se qui me bloque.
Je ne veux pas t'embrouiller plus, mais tu sais on peut trouver une personne super, pleine de qualités et être bien avec elle, sans pour autant être amoureux. On peut aimer l'idée d'être amoureuse, se sentir aimer c'est rassurant et valorisant.

Iwena a raison sur le fait que tu dois te méfier du vide laisser par ton ex, ça fait toujours un peu peur de se retrouver seule avec soi-même lorsqu'on sort d'une relation.

A moins...que tu aies paniqué parce que tu as peur de te remettre en couple aussi vite et de ne pas profiter de ta liberté de nouvelle célibataire.

Ce que tu peux faire, c'est essayer de rester fidèle à L. et simplement fantasmer sur les autres hommes si ça t'amuse, ça n'est pas interdit. Grâce à la séparation, tu arriveras peut-être à savoir ce que tu as dans ton coeur pour lui, et si il te manque vraiment tu pourras peut-être lui rendre visite.
Merci a vous de me répondre et d'essayer de m'aider c'est cool :)

J'ai peur de ne pas pouvoir un jour m'éclatée en tant que célibataire tu as raison, mais, être en couple c'est quelque chose de génial aussi :/, le fait est qu'il ne sera pas là physiquement parlant...
c'est dur :roll:

Si j'avais eu les moyens et que mes réponses pour les études supèrieurs s'avéraient négatives... Je serais bien partie a montréal avec lui, sa me gène qu'il parte, sa gache tout...
Moi je pense aussi que tu aimes l'idée d'être amoureuse, mais pas lui..

lui tu l'aimes bien, je pense et c'est tout.. peut être que c'est trop tôt après ta dernière relation..

Si tu doutes déjà maintenant, que tu penses à d'autres garçons tu n'es pas vraiment amoureuse!

Pour moi, et surtout au début, l'autre on l'a dans la peau et dans la tête, on n'arrive à penser à rien d'autre, on ne se pause pas de question vu qu'on est aveuglé par une vague de sentiments.

Je vois de toute facon mal une relation longue distance durer pendant un an alors que tu doutes déjà de tes sentiments et de ta fidélité avant aon départ :S En plus c'est lui qui veut que tu sois sa femme pendant cette année..

De ce que j'ai compris toi tu n'aurais rien contre l'attendre en papillonant et vous donner une chance a votre retour.

Enfin ce n'est que mon opinion, ca n engage que moi:)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
je te trouve pas chieuse moi (en tous cas pas à ce sujet! les autres, faut voir...:lol:)

c'est une relation toute neuve que celle là, et je le trouve un peu gonflé ton "homme" de te demander une fidélité exclusive après une seule soirée/nuit et ce, pendant un an (au moins)!! à ta place, je prendrais peur aussi...de là à ce qu'il t'offre une ceinture de chasteté avant son départ, il n'y a qu'un pas!

je pense que tu es perdue parce que ça va trop vite à ton goût.que tu l'apprécie mais qu'il te demande trop tout de suite (venir avec lui au canada, être fidèle, être son "officielle"...) certaines choses demandent du temps. ne pas tomber amoureuse de lui le premier soir ne veut pas dire qu'il ne te plait pas pour autant, seulement que tu as besoin de temps pour le connaitre mieux et voir ou tu en es.

quant à entrevoir la possibilité de voir d'autres personnes je n'y vois là rien de mal... après tout, vous ne vous êtes rien promis, et il part loin, très longtemps...ce n'est pas comme si vous étiez un couple installé, avec des objectifs et projets communs! tu devrais mettre les choses au clair avec lui...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Si j'ai bien compris, vous avez passé une seule nuit ensemble, dans des conditions compliquées, et il veut ou que tu changes sa vie pour lui ou que tu lui sois fidèle comme dans un engagement réciproque ?
La relation me paraît beaucoup trop jeune pour en être là.
Honnêtement, je m'interrogerais sur ton malaise du lendemain. Regret d'avoir cédé trop vite à un désir ? Ou intuition d'un malaise ?
Est-ce que tu ne confonds pas désir et amour ? Ou désir d'être amoureuse ? Je rejoins totalement ce qui t'a été dit précédemment. Et je ne pense absolument pas que tu sois une chieuse. Je crois que ton intuition freine des 4 fers, et que tu as intérêt à l'écouter.
De son côté, il a peut-être une trouille bleue de ce départ, et te savoir en attente pour son retour le rassurerait peut-être. Laisser passer le temps, dans l'intention d'être fidèle, et voir comment ça tourne, me paraît le plus sage.
En te donnant éventuellement le droit de rester ouverte à l'imprévu !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
On a passé deux jours a le faire dés qu'on pouvait :s

Il va trop vite, il me fait peur on est bien d'accord.

Si je confond désir et amour, désir d'être amoureuse... c'est fort probable...

Et si je pensea d'autres hommes, vous avez raison, c'est que je ne suis pas amoureuse, je sais se que c'est d'être réellement amoureuse et c'est vrai qu'on est complètement aveugle vis a vis des autres...

Pfff c'est mal fait tout sa !

Je vais essayer de le convaincre de ne pas coupé stupidement les ponts durant sa petite année (ou longue...) et on verra bien se que sa donne...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »