? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes.

Nouvelle parmi vous, je lance mon premier sujet: mon bide.

J'ai toujours eu des rondeurs et comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait des régimes pour les diminuer. Effet inverse bien sûr, j'ai atteint les 78kg pour 1m55 (31 d'IMC, j'l'ai pas vu venir).

Je n'ai jamais vraiment assumé mon poids et je ne l'assume toujours pas, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum ! :D Pour bénéficier de vos conseils et de votre enthousiasme !

Mon gros souci, c'est mon ventre. Je ne suis pas ronde de partout, j'ai de bonnes cuisses, de bonnes fesses, les cuisses qui frottent (ouille) mais ça passerait encore sans mon ventre proéminent. Le truc, c'est que c'est que le ventre et pas les hanches, en gros, les gens croient que je suis enceinte...

Et c'est très dur à avaler. Exemples des remarques:
- je mange un yahourt sur un banc, un midi, mon voisin qui me souffle: "Oh, c'est pour le bébé" avec un sourire niais...
- je vais me faire le maillot chez l'esthéticienne (une nouvelle, j'ai déménagé): "Vous venez d'accoucher ?"
- dans le bus: "Vous voulez vous asseoir madame ?"
J'en passe et des meilleures !!!

Que faire? :cry: Des abdos? Virer les crudités (il parait que ca fait gongler le ventre)?

Merci
D'après ma nutritionniste, quand seul le ventre est gros, c'est un excès de féculents !
Petits pois, pommes-de-terre, pâtes ...
Ca fait extrêmement gonfler lorsque tout ce petit monde se rempli d'eau !
A toi de chercher si ça correspond à tes habitudes alimentaires.
Bonjour Linoa!

Cette situation doit en effet être difficile à vivre... Même si je n'ai pas connu un cas aussi flagrant (pas de réflexion sur une éventuelle grossesse... mais j'étais très jeune), j'avais un peu cette même morphologie.

Il s'avère que mon problème était d'origine hormonale: un syndrome des ovaires polykystiques (comme dans mon cas) ou de manière encore plus flagrante un syndrome de cushing par exemple, peuvent amener à une prise de poids et notamment au niveau du ventre (c'est d'ailleurs un des symptômes du cushing).

Je ne peux pas me prononcer et je ne veux pas du tout te faire peur, probablement est-ce simplement ta morphologie... Mais par mesure de précaution afin d'écarter toutes les causes possibles, as-tu déjà consulter un endocrinologue afin de faire un bilan hormonal?

Sinon, afin d'essayer d'éliminer le ventre, du sport et des séries d'abdominaux bien faites pourront probablement t'aider doucement mais surement...

Bon courage et à très bientôt...
Bah, la question "vous êtes enceinte ?", on est très nombreuses à l'avoir subie des tas de fois, ici.
Athy avait d'ailleurs créé une discussions à ce sujet, faudrait la retrouver.

Les gens sont stupides, et se mêlent de ce qui ne les regardent pas.
On s'y habitue ;)
Il ne faut pas hésiter à leur répondre, aussi.
"Je suis pas enceinte, je suis juste grosse" :lol: ça doit faire son petit effet ;)

Sinon, oui, commence par consulter. Mais ne retombe pas dans un régime, quel qu'il soit, qui à terme, serait encore plus néfaste.

Crudités et féculents, bien sûr ça fait gonfler, mais momentanément, le temps de la digestion, c'est tout ! ça ne fait pas "grossir du ventre" ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Très drôle, je ne connaissais pas, merci :)

C'est vrai qu'à la limite, je préfère qu'on me croie enceinte plutot qu'on me traite de gros tas.

En tout cas, je vais freiner sur les féculents. Le truc, c'est que mon mari n'aime pas les légumes verts et c'est toujours pâtes/riz/pommes de terre. Je vais me forcer à faire ratatouille et haricots verts pour moi (en plus j'en raffolle :))
je suis dans le même cas que toi, c'est le ventre mon souci, par contre moi j'ai des hanches^^

moins de féculents vous dites je vais essayer, et les abdos moi je n'y arrive pas^^
bonjour,
vous êtes sures que c que les féculents qui provoqueraient cela ?
Provence a écrit :Crudités et féculents, bien sûr ça fait gonfler, mais momentanément, le temps de la digestion, c'est tout ! ça ne fait pas "grossir du ventre" ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je cherche toujours la solution aussi , j'ai pas de fesse ni de hanche mais alors le ventre et surtout l'estomac . Je mange très très vite donc c'est une des causes et puis les boissons gazeuses et le pain ( surtout avec les féculents ) , à chaque fois je me dis que je vais manger doucement , arreter le gazeux et le pain , c'est vrai que je dégonfle un peu mais chassez le naturel et il revient au galop ... C'est peut être aussi génétique car ma mère qui fait 1m71 pour 76kg a un estomac et un ventre très gros ...

Je prends androcur et provames et j'ai l'impression que c'est pire depuis ... J'ai aussi essayé le charbon , aucun effet , je pensais aussi à un problème de digestion et surtout de stress ...
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »