? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je viens de voir qu'il n'y avais plus les cases à cocher à l'inscription qui avaient ete mise en place mais c'est revenu à l'ancienne inscription ou faut lire la charte puis cocher

comment ca se fait alors que c'etait pas mal utile?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oui j'avais vu ça aussi il y a peu de temps.
Je voulais répondre à une fille qui venait parler de régime qu'elle avait coché des cases à ce sujet, donc je suis allée vérifier, et.... plus de cases à cocher.

J'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'est pour ça qu'on a depuis quelques temps de plus en plus de gens qui n'ont pas bien compris où ils sont. D'accord il faut lire la charte, mais peu le font. Les trucs à cocher c'était plus parlant il me semble.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
+1
je comprends à présent pourquoi il y a tellement de post de régimeuses...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
C'était lourd !
Tous les jours des emails de gens qui nous demandaient pourquoi ils arrivaient pas à s'inscrire. chaque jour plusieurs personnes !
dans le lot la plupart n'étaient pas spécialement des régimeuses. Juste des filles qui s'attendaient pas à trouver un mur à l'entrée du site.
c'était lourd, çà prenait un temps fou, les gens comprenaient pas, çà faisait guetto....
Au bout d'un moment on en a eu assez.

çà avait été lancé en janvier 2007 comme une "petite expérience". Et l'air de rien c'est resté plus d'un an.

Mais clà dit rien ne change pour les régimes sur VLR. Si vous rencontrez des régimeuses, vous vous fatiguez même pas, vous alertez.

Si vous voyez que vous pouvez parler avec elles et que vous en avez envie faites le, mais sinon vous prenez pas la tête cliquez juste pour nous prévenir.
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Et désolé c'est vrai
Un changement comme çà on aurait du l'annoncer et l'expliquer au moment ou on l'a fait, plutôt de vous laisser le découvrir comme çà.

A chaque fois qu'on fait un changement on se demande on fait quoi on l'annonce dans le mag, dans le forum, sur les blogs ?....et au final on passe à la suite, en ayant annoncé le truc nulle part. Du genre "ho non on va pas déranger tout le monde pour çà". :lol: Et çà fait des années qu'on a ce problème.

C'est pour çà qu'on s'apprête à lancer une rubrique vie du site ou vraiment on annonce tout et on peut discuter de tout : du moindre petit truc qu'on change sur VLR aux choses plus grandes.

çà sera bientôt bientôt sur le site, mais c'est déjà sur twitter. http://twitter.com/vlrlive :)
en voilà une bonne nouvelle pour la rubrique "vie du site" (non parce que moi twitter ou facebook c'est pas ma tasse de thé..)

j'y ai vu un truc pourtant:
david a écrit : Vient d'envoyer la newsletter à 37333 personnes. Aujourd'hui David a enlevé du fichier 7000 emails mort. Paix à leurs âmes

aurais-tu commencé à faire le ménage parmi les centaines de personnes qui ne postent plus depuis un bail??[/quote]
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
david a écrit :
A chaque fois qu'on fait un changement on se demande on fait quoi on l'annonce dans le mag, dans le forum, sur les blogs ?....et au final on passe à la suite, en ayant annoncé le truc nulle part. Du genre "ho non on va pas déranger tout le monde pour çà". :lol: Et çà fait des années qu'on a ce problème.

ben non, ca dérange personne puisque les force vive de ce forum ce sont ces participants. Donc pensez que cela dérange est a mon sens une hérésie enorme

david a écrit :C'est pour çà qu'on s'apprête à lancer une rubrique vie du site ou vraiment on annonce tout et on peut discuter de tout : du moindre petit truc qu'on change sur VLR aux choses plus grandes.

çà sera bientôt bientôt sur le site, mais c'est déjà sur twitter. http://twitter.com/vlrlive :)

ca c'est une super avancé de la murté ! bravo ! ca va permettre de diminuer l'opacité des usine a gaz que peuvent être les forums.. Bravo ! tres belle et constructive initative ;)
Euh.... c'est quoi Twitter ? :shock:

Bon l'annonce du chnagement à l'inscription c'est pas bien grave, et c'est vrai que la plupart s'en fichent :lol:
Mais quand on avait l'habitude de répondre : tu as du cocher une case à ton inscription, où tu t'engageait à ne pas parler de régime, ça marque mal quand il n'y a plus ces cases à cocher ;)

Mais c'est vrai qu'il y en avait plein qui n'arrivaient pas à s'inscrire, parce qu'ils ne savaient pas répondre à cette page.

J'ai bien vu aussi qu'il y avait plein de changements : tous ces trucs en haut de page, mais je ne sais pas bien à quoi ils servent.

La rubrique "Vie du site", là j'applaudis bien fort, c'est tout à fait ce qui manquait. Ceux que ça intéressent pourront la consulter, et ceux que ça n'intéresse pas auront tort de ne pas le faire :lol:

Et le ménage, c'est bien aussi ;)

Merci pour ta réponse David :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
gurgle a écrit :en voilà une bonne nouvelle pour la rubrique "vie du site" (non parce que moi twitter ou facebook c'est pas ma tasse de thé..)

çà sera directement sur le site, et
il y aura pas besoin de s'inscrire quelque part (même pas ici) pour répondre. :)

gurgle a écrit :j'y ai vu un truc pourtant:
david a écrit : Vient d'envoyer la newsletter à 37333 personnes. Aujourd'hui David a enlevé du fichier 7000 emails mort. Paix à leurs âmes

aurais-tu commencé à faire le ménage parmi les centaines de personnes qui ne postent plus depuis un bail??

Non, pourquoi ? J'aurais du ? :)
J'ai juste enlevé des emails morts de la newsletter. Parce que çà peut géner le traffic des emails sur VLR. çà peut par exemple retarder les notifications de nouvelles réponses...
Co_lette a écrit :ben non, ca dérange personne puisque les force vive de ce forum ce sont ces participants. Donc pensez que cela dérange est a mon sens une hérésie enorme.

Jusqu'à présent on avait 2 endroits pour parler de tout çà. Une rubrique sur le mag, et "vlr annonce" sur le forum. Et c'était fait pour "annoncer" les choses "importantes". Donc çà faisait toujours beaucoup de questions à se poser pour souvent des petits changements. Du coup on annonçait presque rien. :lol:

Avec ce nouveau truc "vie du site", on a éliminé toutes ces questions, et tout réuni à un seul endroit. :)
Provence a écrit :Euh.... c'est quoi Twitter ? :shock:

Twitter c'est pour dire des choses vite fait, en 140 caractères maxi. Tu peux suivre qui tu veut. Et la limite de 140 caractères oblige tout le monde à aller droit à l'essentiel.

On peut s'en servir pour à peu près tout ce qu'on veut.

Par exemple, sur http://twitter.com/vivelesrondes on annonce les nouveaux articles du mag. Et sur http://twitter.com/vlrlive je m'en sert pour tout ce dont j'ai envie de parler à propos de VLR,
sans faire une note de blog ou lancer une discussion dans un forum.

Voilà, si quelqu'un peut expliquer çà mieux, allez y :)

ps : Au premier abord, c'est classique d'être dubitatif, perplexe et de ne vraiment pas voir ce qu'il y a de si révolutionnaire là dedans. :lol: ;)
Bon, je vais la poser ma question con.

Alors les cases, je trouvais ça génial, ça forçait pas mal à voir sur quel genre de site on était. Le problème c'est que plein de personnes envoyaient des mails parce qu'elles ne pouvaient pas s'inscrire. Jusque là, ça va, maintenant je vais être vache. Pourquoi autoriser l'envoie de mail parce que ces personnes ne sont pas foutues de lire trois phrases? Sont-ce vraiment des personnes qui profiteraient au forum de VLR alors qu'elles ne sont pas foutues de cocher des petites cacases?
Elle est pas si con ta question. :lol: :)

En fait beaucoup de gens nous écrivaient à "contact@vivelesrondes.com".

Pour trouver cette adresse email, il faut déjà être en bas de la page à droite, avoir vu le lien "contact", cliquer dessus, puis rédiger un message.

La plupart des messages étaient loin d'être des sms agressifs.
C'étaient plutôt des messages très polis, très clair, avec plus de formules qu'il n'en faut, de gens qui nous demandaient gentilment comment s'inscrire en expliquant qu'ils ont déjà essayé 15 fois.

J'ai été le premier surpris de constater à quel point des gens très respectables et avec une réèle envie de s'inscrire et de participer ici ne lisent pas les règlements et les cases à cocher, pas par flemme mais plus par des habitudes qu'on a tous plus ou moins sur le net.

Freudette a écrit :Bon, je vais la poser ma question con.

Alors les cases, je trouvais ça génial, ça forçait pas mal à voir sur quel genre de site on était. Le problème c'est que plein de personnes envoyaient des mails parce qu'elles ne pouvaient pas s'inscrire. Jusque là, ça va, maintenant je vais être vache. Pourquoi autoriser l'envoie de mail parce que ces personnes ne sont pas foutues de lire trois phrases? Sont-ce vraiment des personnes qui profiteraient au forum de VLR alors qu'elles ne sont pas foutues de cocher des petites cacases?
et ca a fait de "l'effet" cette modification car je trouve qu'on a eu une recrudescence de regimeuse en peu de temps
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Il y a aussi le problème de l'été, chaque année dès le printemps ça recommence. C'est pareil dans les magazines (régime express, régime bikini, régime d'avant la plage, le régime 3 kilos en ...)
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »