? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me suis acheté un gros ballon de gym qui parait-il détend et muscle le périné, aide a l'accouchement, est bon pour le bébé etc; Bref est miraculeux :D

SAUF que je n'arrive pas a trouver des exercices sur le net :cry:

Si quelqu'un en connait quelques uns je suis preneuse merci :D
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
je ne sais pas cze que ca vaut car moi je n'ai jamais utilisé de ballon mais je t'ai trouvé ca sur un forum au hasard

j'avais une kiné qui m'avait donner qlq exercice pour soulager lors de contractions douloureuses
çà fait 4 ans mais je me rappelle de deux exercices qui m'ont aider :1) il fallait s'asseoir dessus les jambes écartés, les pieds à plat dos droit et faire des formes de l'infini càd un huit de gauche à droite mais en ne bougeant que le bassin (comme si tu dessinais un huit avec ton bassin)
2) toujours assis dessus basculer le bassin (dos toujours droit) d'avant en arrière le ballon doit rester stable c'est le bassin qui bouge et seulement lui
accepte paypal (+ frais) les chèques les virements les mandats

Tous mes vêtements sont envoyés propres mais pas forcément repassés
Mes prix sont négociables.

Je ne fais les envois qu'une fois par semaine le jeudi. Merci de votre compréhension.
et celui ci aussi

Pour l'assouplissement du bassin, il faut s'asseoir sur le ballon avec les jambes de chaque côté et faire des mouvements de rotation avec le bassin. Ensuite tu as des exos en position allongée avec le ballon sous les molets. Tu écartes les genoux et fais aller le ballon en cercles. Tu peux aussi le faire avec une seule jambe un peu sur le côté pour l'ouverture bassin. Et le meilleur pour soulager le dos mais aussi à utiliser pendant le travail et que le mari mase le bas du dos, c'est les bras et haut de poitrine appuyés sur le ballon, les genoux au sol. Ca fait un bien fou pendant la grossesse ! Le mari peut masser le bas du dos douloureux et ensuite pendant le travail soutenir le ventre qui est dans le vide pendant les contractions.
accepte paypal (+ frais) les chèques les virements les mandats

Tous mes vêtements sont envoyés propres mais pas forcément repassés
Mes prix sont négociables.

Je ne fais les envois qu'une fois par semaine le jeudi. Merci de votre compréhension.
Merci pour tout ca, mais je n'en suis pas la lol j'entame mon 5eme mois donc je recherche plutot des exercices pour "pendant" la grossesse...
Cela dit je garde ceux la de cote pour la "fin" ;)

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
J'ai eu ça pendant les cours de préparation à l'accouchement, mais j'ai pas trop accroché... on nous faisait asseoir dessus, et se déplacer de droite à gauche, et d'avant en arrière pour faire bouger le bassin, mais j'étais pas très à l'aise avec ça, ça ne m'a pas plu du tout...

DOnc je ne peux pas t'aider... :oops:
...
la sage femme en avait parlé mais elle a fait 2 fois le même cours à la fin, du coup on l'a jamais vu son ballon.
Donc à voir avec la sage-femme pour avoir des exercices...
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
je l'ai acheté aussi, car trés cambrée de naturen j'ai trés mal au dos en cette fin de grossesse...

:arrow: plaquer le ballon contre un mur et se mettre dans le creux entre mur et ballon, le bas du dos bien appuyer au mur, ça soulage pas mal les lombaires !

:arrow: comme quelqu'un t'as dit, tu peux te mettre sur le dos, les mollets dessus le ballon puis faire des mouvements de balanciers trés peu amples de gauche a droite pour détendre le bassin.

:arrow: tu peux te mettre a genoux, le haut de l :arrow: poitrine calé sur le ballon et faire des mouvements de balancier aussi...

bref, tu peux essayer pas mal de choses de toi meme et expérimenter les positions qui te soulagent!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Bha en fait je n'ai pas vraiment besoin de "soulagement" pour le moment, je n'ai mal nulle part (le dos ca commence un peu mais rien de bien mechant) mais j'ai lu je ne sais plus ou que grace a des exercices durant la grossesse le bassin etait plus detendu, et le perinee plus "souple" et donc que cela falicitait l'accouchement et surtout que ca aidait a la "remise en place" apres...

la sf nous avait dit que juste s'assoir dessus, ça fait travailler le periné....
Je m'en servais donc comme "chaise" durant ma grossesse...

est-ce efficace ? je ne sais pas, mais à titre informatif, je n'ai pas eu d'episio....maintenant dire que c'est grace à ça.... :roll:

Par contre le coussin d'allaitement est vraiment tip-top pour soulager le dos pendant la grossesse...à recommander fortement. Moi qui etait très septique, je le recommande à tout le monde maintenant :lol:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est
supérieure à celle du son, que certains ont l'air
brillant avant d'avoir l'air con »

Fiston est né en janvier 2007
bb2 prevu pour septembre 2011
letsi a écrit :Par contre le coussin d'allaitement est vraiment tip-top pour soulager le dos pendant la grossesse...à recommander fortement. Moi qui etait très septique, je le recommande à tout le monde maintenant :lol:

+1
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
J'en ai un aussi, j'adore :D

Quant au ballon je me suis renseignee au Virgin et j'ai pas trouve de bouquin donc bha je m'assoie dessus et je fais des mouvements du bassin. Ca ne peut pas faire de mal

Répondre

Revenir à « 9 mois »