? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord, je précise que ce n'est pas moi qui drague sur le Net! :lol:

Il s'agit de mes deux meilleures amies, qui sont célibataires et très très activement à la recherche de leur âme soeur.

Elles sont toutes les deux inscrites sur plusieurs sites de rencontres, ça marche bien pour elles, elles ont plusieurs rendez-vous, mais voilà... elles ne savent plus parler de rien d'autre! Nos soirées se résument à "il a dit/il a écrit/il a fait", quand ce ne sont pas des détails sexuels sur l'un ou l'autre, avec force gloussements à l'appui...

Je les adore et tout ce que je leur souhaite c'est de trouver un amoureux qui les comble de bonheur, mais là je sature! J'ai l'impression d'être revenue à nos années d'adolescence, je n'en peux plus, j'en suis rendue au point d'appréhender une soirée en tête à tête avec l'une d'elles!

Pour ma part, je ne suis pas en manque d'affection, j'ai une relation depuis plusieurs mois avec un chéri charmant (même si je sais que je ne finirai pas mes jours avec lui) et je ne suis pas vraiment en recherche (en tous cas je décline les autres offres, donc c'est que ça va!), donc je crois que nous pouvons exclure le postulat de la jalousie.

Simplement je voudrais parler d'autre chose avec mes amies, pas forcément de moi hein! ;) mais juste d'autre chose...
Parce que là, ça fait huit mois que ça dure pour l'une, et deux ans pour l'autre (mais c'est moins intense pour celle-ci, nous pouvons parfois évoquer d'autres sujets)

Première question: que pensez-vous de cette situation? Suis-je un monstre d'égoïsme?

Deuxième question: si je ne le suis pas, comment leur dire gentiment et sans les blesser que je les aime fort et que je veux leur bonheur, mais que j'en ai un peu marre?

Merci de vos réponses! :)
Mon blog VLR
Je te comprends tout à fait, surtout si tu as deux copines comme ça, moi j'en ai une et ça me suffit :lol:

Pareil que toi : depuis qu'elle est célibataire, elle ne parle que de ces rencontres, des emails envoyés/reçus, des coups de fil, des soirées... C'est saoulant, je te l'accorde.

Je ne suis pas contre qu'elle me parle de ça mais j'ai l'impression d'entendre tout le temps la même chose.

Je trouve qu'il ya des sujets de conversation beaucoup plus intéressants que les relations baclées via internet ou des amourettes sans importance.

Donc non, tu n'es pas égoïste, juste humaine. :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Comme je te comprends!

Sauf que moi, ce ne sont pas mes copines qui me saoulent avec ça, c'est... mon père.

Je sais à quel point ça peut être obsédant, cette vie à 100 à l'heure, avec des rencontres express, des émotions de collégien surpris de plaire, mais... c'est très pénible pour l'entourage :lol:

Je ne sais pas trop quel conseil te donner, si ce n'est de leur dire gentiment que vous n'êtes pas trop en phase en ce moment, car vos vies et vos préoccupations sont différentes... Peut-être pourrais-tu leur dire précisément de quoi tu aimerais parler ?

Ou bien tu peux dédramatiser en plaisantant : "les filles, vous régressez, on dirait deux ados en émoi"....
Ahhhh, ce qu'il peut nous manquer, parfois, le plaisir ringard d'une partie de rami entre copines ! :lol:
Je te comprends, de façon générale quand quelqu'un s'enferme dans UN sujet de conversation, on peut continuer à l'aimer tout en trouvant ça chiant ! J'ai une amie (dont j'ai déjà parlé l'été dernier), c'est son poids, ça me rend dingue, et je sais toujours pas comment résoudre le blème. Chaque semaine, alors que j'évite le sujet, je sais précisément combien elle pèse...Va falloir que je me lance, un jour, et que je dise "arrête de penser à toi, on est deux là !" car je pense que c'est ce qui ne va pas, ces personnes ne savent plus se mettre en mode "réception", elles demeurent à 100% en "émission" ; ok, ça recouvre de la souffrance mais bon, nous on y est pour rien et on existe au milieu !
Alors non, t'es pas monstrueuse sinon on est au moins deux avec moi !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Bonjour

Je pense que la franchise est la meilleure des solutions, fais leur comprendre que tu ne juges pas leur vie , qu'elles font ce qu'elles veulent mais que leurs eternels sujets de conversation te fatiguent !!!!
Enfin trouves les mots, moi la diplomation oups mais bon tu as compris ce que je voulais dire je pense......

Bon courage lol
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
j'ai vecu ca (et encore de temps en temps) avec ma mere, c'etait pas sur le net mais par rapport à ses sorties

le pire c'est qu'elle me coupait la parole quand je parlais des prepas du mariage pour me parler de ses histoires de mec, je lui ai que j'avais pas à connaitre ses histoires de mec et que si elle continuais elle me verrait moins
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
BlueKat a écrit :Je les adore et tout ce que je leur souhaite c'est de trouver un amoureux qui les comble de bonheur, mais là je sature! J'ai l'impression d'être revenue à nos années d'adolescence, je n'en peux plus, j'en suis rendue au point d'appréhender une soirée en tête à tête avec l'une d'elles!

(...)

Simplement je voudrais parler d'autre chose avec mes amies, pas forcément de moi hein! ;) mais juste d'autre chose...
Parce que là, ça fait huit mois que ça dure pour l'une, et deux ans pour l'autre (mais c'est moins intense pour celle-ci, nous pouvons parfois évoquer d'autres sujets)

(...)

comment leur dire gentiment et sans les blesser que je les aime fort et que je veux leur bonheur, mais que j'en ai un peu marre?

Pourquoi ne pas leur dire ça, exactement ? Après tout, je trouve que c'est bien dit, pas méchant pour deux sous, tes motivations y sont bien expliquées... Si ce sont tes amies, elles sauront recevoir ça sous cette forme-là, non ?
Après tout, si tu leur dis ça comme ça ce n'est pas comme si tu leur disais "Oh les filles, vous commencez à me gonfler avec vos gamineries !" ;)
Soyons dans l'énorme...
Entre amies on se doit être franche :)
La franchise et la diplomatie voilà ce qu'il va falloir.

Il n'y a aucun mal de penser ou ressentir ce que tu pense ;)
Mon site / Mes créations / Mon blog : http://www.rcm-design.com
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »