? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
karalie a écrit : .... Je ne pense pas que toi tout seul tu puisses faire plus.

c'est ce que je pense aussi. je comprends que ca te saoule et que tu ne saches plus quoi faire.

alors forcer quelqu'un à se prendre en main je sais pas non plus, y'a toujours la solution de la mettre au pieds du mur et de refuser de la revoir sans qu'elle règle seule ses soucis. mais au vu de la description elle ira embêter tes proches.

ce que je capte pas c'est pourquoi personne d'autre ne pousse dans ton sens à toi. les autres ont du le voir toutes ces petites choses. parce que tu as bien de la patience, j'en aurais pas supporté autant. malgré tes humeurs d'ours mal léché ca a pas l'air de suffire ;)

on est pas d'une grande aide là, c'est sûr :-s.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
RuleSpider a écrit :Bref je ne sais pas par quel autre bout prendre le problème que de lui dire que oui si j'étais à sa place il y a longtemps que je serais parti .

Peut-être qu'il ne faut pas prendre les choses dans ce sens-là, ni énumérer les mauvais aspects de son mec, ni parler de ce que toi tu penses... Mais juste la mettre face à ses contradictions à elle... Lui dire "Si tu ne veux pas te marier, ne cherche pas de prétexte, ne te marie pas, c'est tout !... Mais c'est TON choix à toi, personne ne le fera à ta place, alors ne le mets pas sur les épaules de quelqu'un d'autre"...
Thyselle
La belle soeur de mon copain (donc la femme de son frère) n'était pas du tout appréciée par la famille de mon copain..

du genre à toujours aller voir sa famille à elle, jamais celle de son mari.. du genre à être un peu opportuniste.. du genre à porter la culotte à tel point que son mari s'efface..

et ce que je peux constater.. c'est que si tu attaques le conjoint de qqun, le réflexe c'est de prendre sa défense.. autrement dit à mon avis plus tu attaqueras son mariage, plus elle aura envie de le faire.

tu ne peux pas la forcer à ouvrir les yeux si elle ne veut pas.. à mon avis cela a exactement l'effet contraire :S donc pas évident de savoir quoi faire!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Tu as mal lu moi je l'attaque pas .

Ce sont les amis du sieur et ma soeur qui me disent des trucs pas cool . Et moi je donne a ma soeur mon opinion sur la chose vu qu'elle me la demande .

Sauf que plus ça va moins j'ai envie de la donner . Car plus cela va moins j'ai envie d'être tendre avec ma soeur dans ma façon de dire les choses voilà tout ;)

Pour l'instant ça à l'air de s'être tassé et de ne plus faire de remous . J'attends la suite et je verrais comment je réagirais sur le moment .
Pouet
Non mais par attaques, j'entends toute sorte de choses! à savoir même donner un avis négatif sur son couple et son mariage...

car elle c'est comme cela qu'elle perçoit la remise en question de son couple!
mais si elle le prend comme une attaque pourquoi elle insiste? ca me semble illogique. j'en parlerais plus du tout moi si je me sentais constamment désavouée et attaquée sur ma façon de voir les choses.
parce que malgré tout pour elle l'avis de son frère compte beaucoup et qu'elle cherche à tout prix son approbation...
ben ca j'en doute pas, mais il approuve pas et elle devrait le connaitre suffisament pour savoir que ca ne changera pas en le harcelant. rulespider n'a pas l'air du genre de personne qui se laisse influencer par de l'insistance et des "menaces", il s'en fout lui qu'elle reporte son mariage. au contraire, ca va dans son sens à lui.

dans ce cas de figure soit tu lâches l'affaire, soit tu te remets en question. elle se remet pas en question alors pourquoi elle lâche pas l'affaire? c'est illogique totalement. si vraiment elle se sentait agressée c'est qu'elle serait sûre d'elle, et si elle est sûre d'elle, peu importe la personne en face, mm la plus importante de toute sa vie, elle devrait faire à son idée et lacher l'affaire. encore plus puisque si le mariage marche, il sera bien forcé de reconnaitre qu'il a eu tort et que son beauf n'est pas aussi nul que ca. non ca te semble pas logique?

donc ici ca veut dire qu'elle se sent pas encore assez agressée hein, sinon elle se serait déjà mariée. elle aurait aps reporté. elle aurait dit un truc genre : "mon frérot je t'aime plus que tout, je sais que tu n'apprécies pas jules, mais moi jules je l'aime plus que tout. je vais me marier que tu sois là ou pas, alors stp viens, pour moi, parce que je t'aime"
et là rulespider il aurait dit : "c'est un gros con, tu fais une erreur, mais je serais toujours là pour toi" : fin de l'histoire.
Parfois j'en arrive à penser que comme elle sait que je l'aime pas son mec, et bien elle se dit qu'en me disant qu'elle va se marier avec ça me poussera à vouloir me réconcilier avec .

Sauf que je pense chaque mot que j'ai dit à son mec . Je pense chaque mot que je lui ai dit sur son mec et son couple . Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit tout simplement parce que ce n'est que ma vérité elle est peut être brutale à entendre, mais c'est ma vérité . Et pour pouvoir continuer à me regarder dans un miroir je ne peux tout simplement pas dire à ma soeur et à son mec le contraire de ce que je pense .

Je suis peut être actuellement sans emploi . Mais perso je fait tout pour en retrouver un et pouvoir avoir mon cocon perso . Lui il a certes un CDI mais ne se bouge pas pour augmenter son revenu (alors que son patron lui a proposer de passer une autre spécialité pour pouvoir tout de même doubler son revenu ) .

Monsieur argue sur le fait que du coup son boulot lui prendra plus de temps . Ce à quoi je réponds que cela fait partie des sacrifices nécessaires pour avoir l'occasion d'avoir un toit au dessus de sa tête . Bin oui hein monsieur il veut son cocon avec sa chérie mais il veut continuer a faire la fête avec ses potes tout les soirs . Et donc veut continuer à pouvoir rentrer à 17H30 tout les soirs .

Pourquoi ne cherche-t-il pas un appart . Monsieur est fatigué en rentrant du boulot . Oui mais ma soeur se ballader seule c'est pas recommandé dans son état . Donc c'est à lui de se bouger que ça lui plaise ou pas .

Il gagne pas assez pour gérer les deux bouches à nourrir avec son propre toit ? Ah bah oui c'est sur que avec un appart ma soeur qui bosse pas l'électricité et tout le bataclan il va pas pouvoir continuer à se payer pour facile 300 € de jeux vidéos tout les mois .

Et quand on met bout à bout tout cela devant ma soeur la seule chose qu'elle trouve à répondre "Oui mais moi je l'aime il est beau il est gentil " .

Ce à quoi je ne réponds même plus car je le lui a déjà dit 20 fois si c'est pas plus .

"Oui mais cela ne fait pas tout beau gentil et drôle, ton mec n'a pas la tête sur les épaules pour lui même, comment pourrait-il l'avoir pour deux sachant que tu ne travailles pas et que ta formation risque quand même de durer un certain temps ????????"
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »