? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A ne pas lire si vous etes triste ou vous manquez de confiance... :? :? :?

j'ai envie de pleurer, mon corps me dégoute...
Quand je reste longtemps assise, j'ai la trace du bourrelet sur mon ventre
- Mes fesses sont hideuses, pleine de cellulite alors que je bois, je ne mange JAMAIS d'huile ( reste d'anorexie...) et je fais du sport.
J'ai beaucoup grossi cette annee , et j'ai decouvert la cellulite. Je n'en avait jamais eu et voila que j'en ai plus que toute mes amies. Et je supporte pas
- Et la en m'épilant je viens de découvrir des vergetures...la maintenant. Merde quel corps de merde, que je le hais. Vergeture + cellulite... La total a 17 ans ! Avoir un corps aussi laid... Je veux plus jamais qu'on me vois nue, je n'oserai plus , je me déteste tellement, j'ai HOnte,
etre un peu ronde je m'en fous, mais ça... C'est moche !! JE me hais, je hais ce ventre...
Au moins avant j'avais rien de tout ca, j'etais legere, je sentais pas ma graisse balottes.JE regrette presque cette periode. JE veux etre mince... Moi qui prôné toujours les rondeurs et l'anti regime a mes amies. Bah non, j'arrive pas a etre seule contre toutes les tailles 36...
Mon corps est difforme... Grosse cuisse rayees de vergeture enorme fesse crible de cellulite...
rien n'est beau. J'ai des hanches ÉNORMES... Tout est centres en bas. J'en ai marre de decouvrir chaque jour un truc moche sur mon coprs. Je ne reconnait plus rien. Vergeture, cellulite, je connaissais pas. Je souffre trop la, je suis superficiel je sais. Mais j'en ai marre...
snif

Message inutile fini. Je suis desole de vous avoir embete/
Bah... tu embêtes pas ;)

Mais bon... tu as des filles minces qui ont de la cellulite et des vergétures, et bien plus que tu ne le crois.
Bien sûr, ça ne change rien à ton cas....
Mais dis-toi que quasiment toutes les filles d'ici (et même les mecs) ont le même problème.

A 17 ans j'étais comme toi, cellulite, vergetures, je me trouvais grosse, on me le disait, finalement je ne l'étais pas tant que ça.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'arrivais quand même à avancer. J'avais plein d'amis, j'avais des amoureux, j'ai toujours eu des amoureux.
Et tu te rends comptes finalement que l'aspect de ton corps n'a qu'une importance relative.
Même maintenant, avec je ne sais combien de kilos, après 3 grossesses où mon corps a bien morflé, et bien.... on me dite que je suis belle, que l'on aime mon corps.

C'est plus facile à assumer plus tard, c'est sûr....
Mais de toutes façons, tu n'as guère le choix. Ce corps, il faut que tu fasses avec, alors autant l'apprivoiser ;)
Long chemin sans doute
Mais tu es au bon endroit pour essayer :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Tu ne nous a pas embêté !!!
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'ai le même corps, les vergetures, la cellulite, les bourrelets qui gigotent... à 17 ans je me détestais, je me trouvais hideuse, indigne d'être aimée, si un mec me draguait je pensais que c'était un pari ou pour se foutre de moi... j'étais tétanisée à l'idée d'entrer dans la cour du lycée s'il y avait du monde, persuadée que tout le monde allait me regarder et se moquer de moi, j'avais envie de me cacher, d'être seule, je me détestais !

J'ai fait des régimes pour arriver à entrer enfin dans du 36 et puis j'ai jamais tenu, maintenant je fais du 44 et petit à petit j'apprivoise mon corps, j'ai stoppé toutes mes "conneries alimentaires", j'apprends à me mettre en valeur et j'essaye de m'aimer !

C'est un long parcours, y'a des hauts et des bas mais c'est possible tu sais, il faut juste y croire et voir ses atouts au lieu de ne voir que ses défauts... tu peux plaire !! On est pas mal sur ce site à être dans le même cas, on s'aide, on se soutient, on s'encourage donc tu ne déranges jamais !

:kiss:
Passer soudainement de l'un a l'autre n'est pas facile, faut juste essayer de prendre du recul meme si c'est pas facile avec une chose qu'on garde avec soi 24/7.
Curieux de voir si une femme pourra un jour lui soustraire un " Je t'aime. "
tu sais il arrive à chacune d'entre nous de voir tout en noir^^ et tu sais moi aussi à 17ans j'avais également vergetures et cellulite et j'en ai toujours c'est le lot des femmes^^ mais bon tu sais moi j'ai eu une période où je faisais 57 kilos, après une crise je suis tombée à 45, puis une autre, je suis arrivée à 68, en quoi allez 3 à 4 mois, et maintenant je stagne à 58kilos ! j'ai toujours du ventre, toujours des hanches, toujours des vergetures et de la cellulite, et même si je suis un peu ronde au moins je ne fais plus de régime ultra yoyo !

et je suis sûre que tu n'es pas horrible comme tu le prétends, reste sur le site et tu verras petit à petit tu te sentiras en confiance ;)
Bon la cellulite et les vergetures, c'est moche d'accord. Mais comme l'ont dit les filles beaucoup de personnes en ont et ce n'est pas réservé aux rondes.

Maintenant ces traces sont là et il y a assez peu de chance que ça disparaisse. Ca c'est le mauvais côté des choses, le bon c'est que tu as vaincu ta maladie, que tu es une très jolie jeune femme et donc tu as le corps qui va avec. Les petites filles n'ont pas de cellulite, ni de vergeture parce que leur corps n'est pas encore formé.

Que tu es un petit coup de déprime car tu es passé d'un statut de maigreur a une corpulence "normale" je le comprends. Mais tu verras ce corps que tu trouves hideux, il plaira quoi que tu en dises, il sera touché, carressé, câliné. L'acceptation est un très long chemin mais ça vaut vraiment le coup, alors accroches toi!

Et non tu n'es pas superficielle ou alors on l'est toute un peu ;)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Je te lis et j'ai l'impression de me lire il y a quelques temps...

Alors ça va pas se faire en un jour mais déja comprends bien qu'une chose n'est pas moche en elle-même, c'est juste le regard que tu décides de porter dessus qui dit si c'est beau où pas.

Les vergetures : j'en ai des tas, elles ont défiguré mes hanches et mes cuisses mais ELLES COMMENCENT ENFIN A DISPARAITRE !!! Resultat : je m'en fous. Ce n'est plus "choquant", ce n'est plus "horrible", ça fait juste des marques claires (et plus rouges petantes !!)qui se voient de moins en moins...limite je les vois plus. Surtout hydrate bien ta peau chaque jour. En tt cas dis toi bien que t'es pas "condamnée", dans un an elles se seront LARGEMENT atténuées...

Personnellement, je les prends à présent comme l'histoire de ma peau, de ma vie. C'est ce qui fait qu'on est des humains et pas des robots.

Cellulite : c'est ce qui te différencie des hommes. Une femme a de la cellulite, c'est hormonal, c'est biologique, pareil c'est ce qui fait que t'es une humaine...et une FEMME. Donc petit à petit tu peux l'apprivoiser également.

Le plus dur c'est de se défaire des stéréotypes de la société en fait, qui dit qu'on doit être mince, lisse et ferme.

Dis toi bien que si on te fait détester tout ce qui fait de toi une femme (hanches larges, cellulite...) et non une enfant ou un homme, c'est pour te faire CONSOMMER : produits régime, cremes anti cellulite et vergetures...donc en apprenant à trouver ça joli, et en t'acceptant en tant qu'HUMAINE et FEMME, tu te libères un peu aussi du formatage de ces entreprises et du marketing dont le but n'est certainement pas d'être ton psy mais de se faire du fric au maximum! La solution pour ça : faire que tu complexes, ne t'acceptes pas pour que tu consommes tout ce que tu peux pour changer...

Enfin : C'est normal de ne pas reconnaitre ton corps vu qu'il change énormément. C'est comme une seconde adolescence. Si tu changes ton regard sur le corps de la femme en général tu apprivoiseras le tien !

COURAGE
_N abandonne pas ce que tu veux le plus pour ce que tu veux maintenant
_ Si tu te contentes de moins, tu obtiendras moins
_Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, mais ceux qui font le meilleur de tout
Désolé de vous répondre si tard ! J'étais en pleine révision pour le bac!

Ce soir, je vais a une soirée au bord de la piscine ( la Fête genre 300 personnes!! ) Donc maillot de bain oblige. Je me suis préparée toute la journée et je me suis lamentée toute la journee.
Et la je viens de lire vos messages ca me met de bonne humeur pour la soirée. Je n'avais même plus envie d'y aller, j'avais peur que l'on me juge. JE vais essayer d'en profiter a fond et de mettre de cote tous mes complexes !

Accepter d'etre un femme, je crois que ca fait partie de mon probleme. Parfois je suis fière: je me dis que on a qu'un corps et qu'il merite d'être aimée, et parfois j'en ai honte et je veux le cacher le faire disparaitre.

Merci beaucoup, vous savez trouve les mots justes, je sais ou trouver des paroles réconfortantes et vraies !
Passez une tres bonne soiree!
Le corps d'une femme change, évolue avec son temps, tu sais, la majorité des femmes ont de la cellulite et des vergetures, même en étant mince, ça fait partie des nombreuses joyeusetés des femmes.

C'est vrai que c'est pas facile à vivre quand on découvre nos premiers capitons et vergetures, on se dit que le corps s'enlaidit et toutes les autres gentillesses que l'on a l'habitude de s'attribuer, ça fait très poncif ce que je vais dire, mais ta personne ne se limite pas à des capitons et à des vergetures, tu es bien plus que ça, non ? ;)
Hey Girls, l'américaine est de retour!! Désolée, j'ai un peu laissé tomber le forum depuis un tit temps mais j'étais très prise par mon job!!

Et puis voilà que je passe auj et le message de la demoiselle me touche!

Chère Roseduliban,

Je suis mince mais (ben oui y a un mais enfin) j'ai de la cellulite et des vergetures, j'ai aussi un petit ventre qui vient de me pousser comme ça car je suis partie aux Us pendant 3 semaines voir mes amis, famille... et à force de cochonneries de là-bas ben hop 3 kilos de plus! J'ai aussi des pieds immondes et des affreuses cernes que je tente de chasser à coups de gélules, anticernes, crèmes pr les yeux...

Bref, tout ça pour dire que personne n'est parfait!!! On a tous nos petits complexes et nos petits défauts et c'est cela qui fait notre charme! Franchement une fille parfaite avec une peau au grain si fin comme on en voit sur les magazines, c'est impossible d'abord (merci photoshop) et puis franchement ça n'est beau que sur du papier glacé!

La perfection c'est ennuyant, je trouve!! Alors maintenant petit exercice: énumère tout ce que tu aimes chez toi (et ne me dis pas rien!!!), tes yeux ton sourire, je sais pas tout ce que tu aimes et tu verras, ce que tu n'aimes pas, tu ne t'en souviendras mm pas!
coucou,
j'ai aussi 17 ans, des vergetures énorme, et une jolie marque de bourlet qui donne même des bouton de chaleur sur cette ligne en ce moment, il m'arrive d'en faire des coups de blues et pourtant ... Il n'y à pas de quoi être malheureuse, car même si tu ne t'en rend pas compte tu doit faire des jalouses, nous les petites rondes on fait beaucoup de jalouse, et de jaloux =) voit t'es avantages, et oublie pas que il y'a des garçon qui reverrais d'être avec toi et des filles qui reverrais d'être avec les garçon qui rêve de toi, c'est un fait avéré.

Sinon petit conseil pour éviter la cellulite qui se loge dans nos belle gambette et nos fesse : le roller ^^. j'en fait en permanence ou presque et sa fait des jambe biens sculpter et des fesses bien ferme, et fait partir la cellulite. bon en ce moment jme relache et sa revient un peu, hop zou j'y retourne ^^
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités pour qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même ..
http://pucck.cowblog.fr
Je rejoins ce qui à été dit sur les filles qu'on voit dans les magazines, en effet QUEL ENNUI !!!

Dans un premier temps je me dis que ces femmes là je ne les croises pas dans la rue . Dans un second temps je ne leurs voit pas de formes et le premier truc qui me passe par la tête, c'est que question caresses ça doit pas être top . Bin faut bien l'avouer mes mains adorent les montagnes russes, les grands huits et autres manèges à sensations et quand tu en vois certaines dans les magazines tu te rends comptes qu'au mieux tu vas avoir droit à un parcours de ski de fond :lol:

Qui plus est comme il a été précisé même les plus jolies femmes, même les photos de Giselle Bundchen (pas sur de l'orthographe) sont savament retouché par des infographistes assez doués .

Certes tout cela est joliment fait mais ne représente pas la réalité .

Par ailleurs à ton âge avouons-le rares sont les filles même minces qui aiment leur corps . Celui changeant tout le temps et étant victime de réglages hormonaux constants pendant cette période, ce genre de jouyeustés est inévitable .

Et crois en un garçon il en faut pour tout les goûts donc il y a forcément quelqu'un qui te trouvera jolie ;)
Pouet
Je me rappelle d'une fille qui était dans ma classe, qui était de ce genre de fille très mince qui ne pouvait pas grossir. Du genre taille 34 qui désespérait de ne pas arriver à prendre un gramme, comme quoi même les minces ont leurs complexes! On était en seconde dans la même classe, et elle m'a confiée avoir des vergetures! Tout ça parce qu'elle avait pris du poids auparavant et tout perdu après....Bref! Elle n'avait que 16 ans!

Pareil pour ma belle-sœur, qui a 24 ans, et qui a de la cellulite en pesant 45 kg toute mouillée!

Je veux dire, si tu vas a la piscine, tu observeras que toutes les femmes ont de petits défauts!que elles, tout comme toi, ne se sentent pas forcément bien dans leur corps et focalisent la dessus. Le problème, c'est que nous sommes obnubilées par une norme de corps qu'il faudrait avoir, alors qu'un corps de femme, avec ses défauts restent beau!! Les hommes ont beau baver sur les photos dénudées de potiches sur FHM, ils ont bien conscience que Photoshop y est pour beaucoup!

Je reste quand même persuadée que les hommes ont moins de pression que nous en ce qui concerne l'apparence.....

Bref, tout ça pour dire que vergeture+cellulite sont le lot de bien des femmes, et que cela n'empêche nullement qu'elles soient belles et désirables....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Bonjour,

J'espère que ta soirée piscine s'est bien déroulée! Et que tes épreuves de BAC aussi ;)

Quand je me suis mise à te lire ton post, j'ai eu un gros pincement au coeur car moi aussi je suis passé par là!!!

Je faisais aussi un 36 et puis plus les années ont passés, je me suis mise à prendre du poids (je faisais partie des bombes du lycée) maintenant je fais un 46 maintenant tu imagines la claque je ressemble à un vieux zèbre car les vergetures se sont installées sur mon corps et la cellulite je ne te raconte pas.

Je haie mon corps tout autant que tu détestes le tiens par moment j'ai vraiment des idées sombre à cause de lui tu sais les gens n'arrête pas de me dire ben alors tu n'as pas encore perdu tes kilos tu as pensé à faire un régime (il me blesse tt le temps, je suis piquée à vif souvent).

Mais tu sais il y a une chose qui m'aide beaucoup l'amour que mes proches ils m'apportent la force de relever la tête et répondre : Merde je suis ronde et alors ça fait quoi je m'aime comme je suis!

Aime ton corps comme il est et je te jure tu iras un peu mieux car nous ne sommes pas moche et on n'a rien à les envier. En tout cas moi ça m'aide, fais le test et tu m'en dira des nouvelles nous ne sommes pas que des bouts de viandes nous avons un coeur en or et pleins d'autres qualités encore..

Pour les vergetures il faut avoir un peu d'argent de coté pour les supprimer au laser!

Tu sais tu ne vis pas pour les autres tu vis pour toi c'est égoïste mais je te jure si tu penses aux autres nous les rondes on se retrouvera toujours dans le gouffre.

Merde tu sais il y a plus de femme ronde que de maigre tu sais quand les médias l'auront accepter se sera un grand pas pour nous et elles ne nous feront plus rêver! Regarde tout les sacrifices qu'elles font pour être comme ça ;)

Et puis quand on n'est ronde on ne se ride pas, on n'est pulpeuse et généreuse. On fait envie et non pitié :P

Non tu n'es pas superficielle, et tu ne m'embêtes pas SOIT FORTE.
Lula-Beebop a écrit : Le problème, c'est que nous sommes obnubilées par une norme de corps qu'il faudrait avoir, alors qu'un corps de femme, avec ses défauts reste beau!!

ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais je préfère me corriger ;)
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »