? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila j'ai rever pendant des mois tomber enceinte...
et maintenant que le suis... et ben rien... j'ai du mal a m'y faire... beaucoup d'interrogation.. suis je vraiment prete?
vais je gerer car la premiere de 2 ans et demi ne toujours pas ces nuits...
et surtout vais je arriver a l'aimer (et oui c'est con) car j'aime tellement fort ma premiere que je me demande si j'arriverai a donner de l'amour au deuxieme...
est ce que vous avez eu les meme interrogation??
Ta question n'est pas si bête, je me suis posée la même lorsque j'étais enceinte de ma fille, pourrais je partager tout cet amour, vais je pouvoir suivre, tout concilier ?

J'en avais parlé à ma meilleure amie et elle avait ressenti la même chose pour son 2ème.

Quand ma fille est née je ne me suis pas reposé la question, l'amour était là et l'est toujours, c'est peut être différent mais j'avais autant d'amour à lui donner...

Et pour le reste ben cela n'a pas toujours était facile, du boulot en plus certes, des nuits d'insomnies et je n'ai jamais voulu mais si tu peux être aidé par quelqu'un de ton entourage, n'hésites pas...
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
Je suis enceinte de 5 mois 1/2, et j'ai eu les mêmes peurs : j'ai tandonné au 1er, il me semblait être vide. Je pensais que je n'aurais plus lapatience, et surtout surtout que je ne l'aimerais jamais autant.
Et puis je l'ai vu à l'écho, je le sens bouger (beaucoup plusque sonfrère) et je me rends compte que déjà le lien est là, et que je l'attends tout comme le 1er.

Une collègue à moi, qui en a 4, dit avoir ressenti la même chose. nje soupçonne les bbs de susciter l'amour maternel tout autant que la montée de lait :lol:

Pour le reste, je sais que je serai encore (si c'est possible ! ) plus fâtiguée et débordée par le quotidien. Alors je prépare zhôm, et la famille. Et je me dis aussi que même si je suis moins disponible ce petitou a la chance folle d'avoir déjà un grand frère, sur lequel j'ai fait mes 1ères armes :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je n'ai jamais ressenti ça, j'ai aimé mes bébés dès que j'ai envisagé de les concevoir,

mais je suis daccord avec les filles, lorsque tu le verras tout ton amour maternel remontera et tes angoisses ne seront plus là.

Ne t'inquiètes pas, tu as bien assez d'amour en toi. ;)
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
l 'amour ne partage pas il se mulitiplie.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
J'arrive un peu tard mais bon....

Moi aussi je me suis bien evidement poser cette question fatidique... J'adore mon aine, il n'avait jamais ete confie, n'avais que 13 mois quand je suis tombee enceinte (lui non plus ne faisait pas ses nuits ....), il a ete materné, dorloté, etc.....ces questions se posaient d'autant plus que mon deuxieme, abritait un coloc !!!! et oui

J'aime mes 3 enfants de tout mon coeur, je ne dorlotte pas mes derniers autant que je le voudrait (plus du a la gemelite qu'a leur position) mais je leur donne tout ce que je peux.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « 9 mois »