? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles ! je m'incruste dans votre topic, j'attends mon 1er enfant pour le 25/12.

J'ai une question : à partir de quand on ne peut plus dormir sur le ventre? Bon, chez moi y a de l'enrobage mais je me retrouve souvent dans cette position quand je me réveille la nuit. :roll:

[edit equipe d'anim : scindé depuis Bébé de décembre 2009 ]
PetShopGirl a écrit :Salut les filles ! je m'incruste dans votre topic, j'attends mon 1er enfant pour le 25/12.

J'ai une question : à partir de quand on ne peut plus dormir sur le ventre? Bon, chez moi y a de l'enrobage mais je me retrouve souvent dans cette position quand je me réveille la nuit. :roll:

Bonjour, bienvenue et felicitations :D
Pour repondre a ta question,je dirai que ca depend des gens, perso j'en suis a 15 semaines et je dors pas completement sur le ventre, mais au 3/4 on va dire. Je pense que tu peux dormir sur le ventre, tant que ca ne te gene pas/ne te fais pas mal. Et puis il arrivera un moment tu ne pourras sans doute plus lol.

Quant au bebe il est bien a l'abri dans son placenta, donc tu ne risques pas de lui faire de mal, si c'est de la que vient ton inquietude ;)
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Toupareil que la dame au-dessus. J'en suis à presque 22 SA et je dors toujours sur le ventre, je ne ressens aucune douleur, rien. Par contre pour ma 1ère j'ai dû arrêter très tôt de le faire, ça me faisait super mal ^^
These are hard times for dreamers
Pour bébé aucun soucis, tu peux dormir sur le ventre jusqu'a la fin de ta grossesse. Aprés se serra plutôt une histoire de confort pour toi.

Personnellement j'arrive à terme dans une quinzaine de jour et je dors toujours sur le ventre ( et je suis trés trés enrobée!).

Félicitation et bonne grossesse. :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Moi dés que j'ai su que j'etais enceinte je ne dormais plus du tout sur le ventre..j'avais peur de l'écraser...oui je sais c'est bete mais quand ça fait 3 ans qu'on attends d'etre enceinte on prends aucun risque :lol:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Moi aussi, dans ma 24ème semaine et aux 3/4 sur le ventre, au début je ne le faisais pas, mais là sur le dos, je peux pas.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
moi aussi je dors sur le ventre ,et je suis a presque 29sg
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Mais comment vous faites les filles? Vous devez ressembler a des culbutos non :lol:
Non plus serieusement j'ai toujours pense que dormir sur le ventre n'etait pas possible parce qu'une fois le ventre "bien tendu" on roule non ? :oops:
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Stef_ a écrit :Mais comment vous faites les filles? Vous devez ressembler a des culbutos non :lol:
Non plus serieusement j'ai toujours pense que dormir sur le ventre n'etait pas possible parce qu'une fois le ventre "bien tendu" on roule non ? :oops:

mdr , ben non on roule pas :lol:
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
slt les filles ! je squatte le topic^^
ben moi je pensais que c'etait pas bon de se mettre sur le ventre pdt la grossesse genre peur de faire mal au bébé et de l'ecraser lol ( non ne vous moquez pas !!lol) bref ca ne me concerne pas je dors sur le coté mais c'est tjrs bien de savoir! rien que pr les massages j'ose pas trop me coucher sur le ventre depuis que je suis enceinte a cause de ca lol c'est mon cheri qui est content de ne plus etre de corvée de massage :lol:
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
Jusqu'a la fin (36sa pour moi) j'ai dormi de 3/4! Je ne peux pas dormir sur le dos, et cela ne m'a posé aucun soucis.
"Elle a sauvé ma vie"

Sélène illumine et complique mon quotidien depuis le 16/01/2009
A 38 sa je dors aussi de 3/4, allongé sur le coté, le coussin d'allaitement le long du corps entre les jambes, la jambe de dessus remonter ... un peu comme en PLS :)
Complètement sur le ventre je ne peux plus depuis longtemps, je trouve ca très désagréable et poupette brasse aussi bcp ! Mon massage en février fut la dernière fois ou je me suis retrouvé sur le ventre, calé avec des coussins, 2h y'en avais bien assez ! :?
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
Coucou à toutes ! :teddy:
Pour ma part, tout au long de la grossesse, j'ai dormi soit de 3/4 avec coussin d'allaitement ou traversin entre les jambes comme "bouba_zoe" , soit carrément sur le ventre avec le même traversin ou coussin d'allaitement placé au niveau du bas ventre ou au dessus des seins (je sais pas si je suis claire là ou pas ? :roll: )...
Positions, qui soit dit en passant, étaient totalement recommandées par ma gynéco et la sage-femme du groupe de préparation à la naissance ! ;)
Elles appelaient cela des positions "antalgiques", surtout pour celles qui, comme moi, avaient beaucoup de nausées (tout au long de la grossesse) ainsi que de "trop" nombreuses remontées acides (à mon goût bien sûr ! LOL)...
Sinon, toujours pour moi, la position sur le dos, était impossible car dès le début de ma grossesse, j'avais le ventre très tendu et l'impression qu'il allait "se déchirer", ce qui n'est pas très agréable comme sensation ! :?
Puis, la grossesse avançant, cette sensation de "tiraillement" s'est transformée en "lourdeur" puis en total "écrasement" de ma choupette sur sa môman ! :lol:
Bref, à chacune de voir ce qui lui convient le mieux, tout en sachant, que quelque soit la position choisie, elle ne fera pas de mal à bibou, tant que la maman se sent à l'aise...
:kiss: à toutes et bonne fin de grossesse !
Amandine
Gros problèmes internet en ce moment, alors ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite !
Merci à toutes...
Merci les filles, ça me rassure, vos témoignages. En fait, je deteste dormir sur le ventre, mais allez savoir pourquoi, je m'endors très vite dans cette position. Sans compter que je me réveille la nuit couchée sur le ventre, c'est bien que mon corps doit aimer être comme ça, non? :D

J'entame ma 11e semaine de grossesse. :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »