? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Fraîchement débarquée sur VLR, je m'suis enfin décidée à poster un sujet [insomnie quand tu nous tiens...]. :]
Et rien que pour vous, une question digne d'un sujet d'émission à la "ça se discute". 8)

Plus sérieusement, vous vous êtes déjà retrouvé(e)s dans une histoire amoureuse, disons relativement "romanesque" ?

J'avoue que je suis un peu perdue en ce moment, et je remet en question l'éternel problème amitié "homme-femme". J'ai un ami, disons mon meilleur ami, que je connais depuis quelques années maintenant. On partage tout, je connais tout sur ses conquêtes, sa vie privée, ... Précisons que l'ami est bisexuel mais n'a jamais eu de vraie relation avec une fille.
Il y'a quelques temps, il m'annonce avoir tenté quelque chose avec une amie en commun. Elle, folle amoureuse, et lui, ... ben aussi apparemment !
Un soir, les deux viennent à la maison, se cherchent, et repartent ensemble. Contente pour lui, je pars me coucher sans penser qu'en plein milieu de la nuit, monsieur reviendrait à l'appartement pour me faire sa déclaration, en réveillant les voisins (sinon c'est pas drôle) tel un prince charmant. [si, si!]
Les sentiments étant pas réciproques, l'histoire s'est essouflée. On a essayé de garder de bon termes. Et puis les circonstances ont été telles qu'un soir, il est venu à la maison, et dans un "moment de faiblesse" il s'est passé ce qu'il s'est passé...
Le lendemain, comme si de rien n'était. On en a rediscuté quelques temps après, et avons convenu que c'était pas le moment pour tenter quoi que ce soit, lui ne sachant plus vraiment ou il en était du côté orientation sexuelle...

Pendant des années on a joué au chat et à la souris, à je t'aime moi non plus. Et là, maintenant qu'on a eu "c'qu'on voulait", plus, et ben on revient au point de départ.

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on sortira jamais du cercle vicieux. Il y'en a un qui voudra toujours plus que l'autre, et on sera jamais synchro...
Je crois que ce qui me bloque aussi, c'est de savoir les moindres détails de ses ébats avec des partenaires du même sexe... Non pas que je sois homophobe loin de là, mais j'avoue qu'objectivement ça passe, mais dans le contexte là, ça m'a refroidie...

Alors pour vous? Une amitié durable, forte, avec quelqu'un du sexe opposé, c'est réellement possible?

[Je m'excuse pour le sujet prout-prout, c'est peut-être l'insomnie qui guette, ou une overdose de films cuculs... Qu'on me pardonne. :oops: ]
WildWorld a écrit :Alors pour vous? Une amitié durable, forte, avec quelqu'un du sexe opposé, c'est réellement possible?

si je m'en tiens à cette question je dirai oui. Tu trouveras quelques réponses déjà formulées sur ce sujet ici ;)
anciennement T r i s s s
WildWorld a écrit :[insomnie quand tu nous tiens...]. :]

Comme je te comprends :roll:

Alors tout d'abord bienvenu à toi ici.

Ensuite pour en revenir à ton histoire, je ne saurais pas trop quoi t'en dire pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas trop à discerner où toi même tu en es dans cette histoire?
Fucking Friend? Notion de couple? Ex bien entamé?
Ensuite quand tu parles que savoir le moindre détails de ses ébats ... certes d'une certaine façon ça doit être compliqué, peut être par le fait que tu te compares? Mais n'oublie pas que c'est son passé justement, c'est son histoire qui fait parti de lui mais qui est derrière.
Bref après pour la notion amitié homme/femme pour ma part je n'arrive pas à me mettre d'accord, oui,non, peut être à dose "homéopathétique" ...
Dum Spiro Spero
Trisss, merci pour le lien. ;]

Secretmel : Je crois que je suis vraiment perdue. Au jour d'aujourd'hui je crois que j'ai peut-être un peu de "dégout" vis à vis de la situation... Il y'a pas de notion de couple, ou même de fuck friend dans la mesure ou ça c'est passé qu'une seule fois et que ça ne se reproduira probablement plus.
Je pense que l'histoire se tasse un peu. On a plus vraiment l'occasion de se voir...
Faut dire que pendant longtemps, tout l'entourage nous poussait presque dans les bras l'un de l'autre, même certains de nos anciens professeurs de lycée, on avait toujours le droit aux petites remarques, parce que justement deux amis très proches mais de sexes opposés ça prête à confusion. Ca nous a peut être conditionnés d'une certaine façon !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »