? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a 15 à 20 % des premières grossesse qui se terminent par une FC, ce se sont les chiffres donnés par les médecins... 15 à 20 %, ça signifie que 80 à 85% des premières grossesses sont menées à terme...
ta collègue a essayé de te prévenir de ce risque, certes de façon pas très délicate... et oui, les gens sont maladroits, c'est pas nouveau... elle a eût peur de perdre ses bébés et peut-être est-elle aussi passée par une FC... et comme elle est passée par là, elle essaye de te dire de te préserver au cas ou ( je ne peux m'empêcher de le faire aussi, et rare sont les filles du forum que je félicite quand elles ns annoncent un +, j'attends svt l'écho des 3 mois)... seulement elle le fait maladroitement.... ne lui en veut pas... ce qu'elle a dû vivre la "punie" suffisamment...
Surtout ne prends pas mal mon intervention, c'est pas le but, hein... je te souhaite une belles grossesse avec un beau bébé au bout!!!
signé: Dame Aliénor qui fait partie des 15/20%..
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
bonjour Pamplemousse
Bon disons que ta collègue n'a pas été très diplomate sur ce coup là hum :roll:
Elle n'a certainement pas digéré cette épreuve.
Le principal c'est que tu te concentres sur ce superbe évènement, et après les probabilités sont ce qu'elles sont, donc autant ne pas y penser.

pomdereinette a écrit :Dans les deux cas, si tu savais ce que j'ai pu entendre comme horreurs... y compris dans ma famille.

Tout a fait vrai!! J'ai entendu dans mon entourage: "Ah et tu le gardes, vu ton âge ?" :shock:
Juste que je désespérais d'être enceinte un jour, que cela faisait 16 ans que j'espérais etc... J'ai failli lui sauter à la gorge et j'ai répondu ironiquement: "Non bien sûr je vais me faire avorter, 40 ans c'est beaucoup trop vieux."

Pieceofmine a écrit :un conseil, blinde toi parce qu'a partir de maintenant tu vas en entendre des sotises !

Je confirme encore!! On m'a dit aussi: "T'es sûre que t'es enceinte? Parce que ça se voit pas..."
Glurps! :lol: J'ai juste répondu que c'est normal à ce stade, vu que je n'attends pas un éléphant!! :lol:

Mieux vaut en rire!!
Allez bonne grossesse à vous toutes. On devrait lancer un topic sur les âneries qu'on entend enceinte non ?
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Pamplemousse84 a écrit :Voilà bonjour à toutes je suis enceinte de 4SG et quand je l'ai dit à ma collègue elle m'a refroidie en me disantq ue la première grossesse se soldait soucent par une FC. Donc j'aimerais bien avoir des témoignages de femmes qui la première fois qu'elles sont tomber enceinte ont pu mener leur grossesse à terme? merci d'avance

J'ai eu une première grossesse et au final un magnifique Ianis né à terme.
N'écoute pas ta collègue rabat-joie qui manque vraiment de tact...
Bonne grossesse :kiss:
C'est un peu n'importe quoi: je suis tombée enceinte en un seul rapport sexuel à 23ans, et 8mois plus tard hop une jolie poupette dans mes bras!
"Elle a sauvé ma vie"

Sélène illumine et complique mon quotidien depuis le 16/01/2009
j'ai ma première échographie à 14h et je stress comme une malade je suis à 7 sa +3. J'espère que tout se passera bien.
«Ce que le chameau imagine, les chameliers le devinent.»
Mais ne stresse donc pas !!! :lol: :lol:

Tu verras c'est magique comme moment quand on voit son bébé, pardon sa cacahuète (ben oui, ça ressemble à ça au début! :lol: ) pour la première fois ... ;)

Et qu'on entend son petit coeur battre ! :oops:

Signé chon_chon enceinte de BB3 dans sa 17 SA et qui n'a pas fait de FC pour sa première grossesse, la preuve, BB1 a 16 ans ! :lol:
merci de ton soutien chon-chon. J'ai même mit des nouveaux vêtements.hihihi comme une petite fille.
Bonne écho !!!

Moi, la prochaine est dans 4 ou 5 semaines, j'ai trop hâte. :oops:

Et tiens nous au courant ! ;) :kiss:
J'espère que tout se passera bien pour toi cetet fois ci encore. Je vous remercie de vos témoignages qui me permettent aussi de tenir bon. Je vous embrasse toutes et je vous dirai quoi ce soir après le travail (je finis à 21h)
Passe un bon moment, ce moment magique où on peut "voir" son enfant pour la première fois.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Répondre

Revenir à « 9 mois »