? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne savais pas trop ou poster ma question je le fais ici, je vous pris donc de ne pas trop m en vouloir.
Alors voila je suis avec ma copine depuis 8 ans maintenant et on se connait depuis 10 ans à peine, je n ai aucun secret pour elle et je pense qu elle n en aucun pour moi pour faire court c est le bonheur .
Le probleme c est qu elle est tres complexe par son physique est surtout par son poids alors biensur j essaie de la rassurer de mon mieux en lui disant que je l aime comme elle est, j essaie de la valoriser le plus possible, mais il y a comme un blocage.On partage tout mais elle refuse de me dire son poids je sais seulement qu il tourne autour de 97 kg (+/- 5kg) pour etre precis elle mesure 1m 72.

Je vois bien qu elle se bat contre ses kilos en trop mais je sens aussi que le probleme est ailleurs ,je me sens completement impuissant.

Que dois je faire?
bonjour,

je rencontre le même problème que toi mais du point de vue de ta copine...
Au départ j'avais un peu honte de mon poids, j'étais complexée...

Il est très dure pour nous de nous battre contre nos kilos mais je pense que le soutien de nos chéris nous aide!
Alors déjà si tu manges différemment d'elle, essaye de faire attention, de ne pas la "tenter". D'autre part, mon chéri m'a encouragé à faire du sport et pour couronner le tout il m'accompagne 2 fois par semaine à la piscine ce qui est TRES encourageant!

Alors fais de même, soutiens la de manière concrète et active et ne te décourage pas.

Bises, et bon courage
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Bonjour

Pourtant tu fais beaucoup !!! En lui parlant, en l'aimant telle qu'elle est !!!! Elle a de la chance !!!

Sa prise de poids est recente ? liée à un évenement spécial ? je ne sais pas j'essaye de comprendre et t'aider mais pas évident, je ne la connais pas !!!

Bon changes pas toi !!!
Bise
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Purée comme ça me touche un mec qui poste pour aider sa copine à s'assumer, c'est trop choubi :)

En tout cas, c'est un très beau geste de venir demander des conseils pour que ta copine soit au mieux, c'est tout à ton honneur.

Ta copine a toujours été ronde ou elle a pris du poids progressivement ou soudainement? Sais-tu quelle est la cause de son surpoids?

En tout cas, continue à l'aimer et à la valoriser et montre lui que son corps ne te dégoute pas.
coucou,

moi je suis comme ta copine, ca fait 7 ans que je suis avec chérie..au début où on s'est rencontré j'avais aps un pet de ventre alors que maintenant....

Le pire c'est que même pendant les moments intimes ben c'est dans le noir, alors je mets des tites tenues sexy hein quand même mais a un moment faut bien les enlever...

Déjà continus de lui dire que tu l'aimes, que tu la trouves belle, c'est super important...mais après c'est surtout un travail sur elle...
BAV : Je laisse le choix pour les envois. J'accepte paypal mais les frais à votre charge. Je peux baisser les prix me faire votre offre (faut être raisonnable quand même).
A bientôt
C'est trop mignon que tu es fait la démarche de t'inscrire pour aider ta copine.
Deja, continues de lui montrer que tu l'aimes et que pour toi c'est la plus belle. Après je pense qu'elle aura surtout besoin de temps pour accepter tout ça. Ne forces pas les choses, et sois patient.
En tout cas bon courage.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
salut
c'est super ce que tu fait pour ta copine
montre lui le site ca pourra peu etre l'aidé a se sentir mieux dans son corps et dans sa tete
bon courage
biss
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
kikou je suis dans le meme cas que ta copine !!! je fais un grave bloquage !!! je veux pas lui dire mon poids,çà fait 3 ans kan on est ensemble il m'a jamais vu nue ( que dans le noir) du coup pas de douche ensemble !!! il ne m'a meme pas vu en soutif culotte !! je pense que je bloque pr rapport a son corps ( il fait de la muscule)..et moi 1m63 pr 88kg et des rondeurs qui tombent !! pour ma part c'est impossible de me sentir mieux !!! j'espere pour ta cherie ce sera le contraire !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Bonjour,
Je tiens d abord à vous remercier pour vos messages cela fait du bien de savoir que l on n est pas seul en tout cas que l on est compris.

Pour repondre à vos questions sa prise de poids n a pas ete soudaine, je l ai toujours connu comme elle est.Je pense qu elle est gene par l image de son corps c est a dire l image qu elle a de lui et par consequent que l image que les autres peuvent en avoir.Cependant dans notre vie de couple cette gene n est pas presente .
La parole etant centrale dans notre couple elle me parle de tout, me rassure meme, elle me dit que c est son mecanisme de defense herite de son enfance.C est frustrant pour moi de me dire et encore plus d admettre que je n arrive pas à enrayer se mecanisme .C est une femme brillante intelligente drole belle, epanouie de son travail et j espere dans notre couple en tout cas c est ce que je crois, mais on fond il reste cette felure.
Je pense que son poids est la consequence d une autre chose .Elle est enferme dans un cercle vicieux dont je ne sais comment la sortir.
Neanmoins je ne tiens à vous donner une image d elle ferme sur elle meme ce n est pas du tout le cas c est juste qu elle combat parfois contre un monstre qui se reveille pour on ne sait quelles raisons.
si tu penses que le probleme vient d'ailleurs, essaie de l'aiguiller vers une therapie, ou simplement rencontré un psy, on en trouve des gratuits dans certain centre et peut etre que ça lui suffira a s'assumer ou a trouver d'ou vient le probleme

Apres, etre sur ce site, voir que des hommes aiment reellement des femmes rondes, ça aide aussi pas mal!
strey a écrit :Bonjour,
Je tiens d abord à vous remercier pour vos messages cela fait du bien de savoir que l on n est pas seul en tout cas que l on est compris.

Pour repondre à vos questions sa prise de poids n a pas ete soudaine, je l ai toujours connu comme elle est.Je pense qu elle est gene par l image de son corps c est a dire l image qu elle a de lui et par consequent que l image que les autres peuvent en avoir.Cependant dans notre vie de couple cette gene n est pas presente .
La parole etant centrale dans notre couple elle me parle de tout, me rassure meme, elle me dit que c est son mecanisme de defense herite de son enfance.C est frustrant pour moi de me dire et encore plus d admettre que je n arrive pas à enrayer se mecanisme .C est une femme brillante intelligente drole belle, epanouie de son travail et j espere dans notre couple en tout cas c est ce que je crois, mais on fond il reste cette felure.
Je pense que son poids est la consequence d une autre chose .Elle est enferme dans un cercle vicieux dont je ne sais comment la sortir.
Neanmoins je ne tiens à vous donner une image d elle ferme sur elle meme ce n est pas du tout le cas c est juste qu elle combat parfois contre un monstre qui se reveille pour on ne sait quelles raisons.

Bonjour à toi
Ca a l'air sacrèment enfoui, un choc peut etre dans son enfance, et peut etre qu'inconsciemment elle a "verrouillé " un certain evenement et refuse d'y faire face ...
Un psy peut etre mais un bon, de l'hypnose peut etre ? Mais bien controle, mais bon jamais fait !!!
C'est clair que quelque chose la bloque et bon elle a la chance de t'avoir, le fait que tu sois à son écoute et que tu l'aimes telle qu'elle est , encore bravo !!!
Bon courage à vous deux
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Malheureusement , tu ne peux pas faire grand chose pour elle...

Tu fais deja bcp en lui disant que tu l'aimes comme elle est.

Mon chéri connait ma taille de vêtements, mais surtout pas mon poids!
Lui aussi doit assez souvent me rassurer, tu vois, tu n'es pas le seul^^
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »