? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila j'ai un problême, depuis quelques mois que je suis célibataire et je vais sur 2 sites de rencontre, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de mecs dont certains ne m'ont pas plu outre mesure (enfin pas assez pour envisager qu'il se passe quelque chose) et à qui j'ai plu (assez pour qu'ils me fassent comprendre qu'ils auraient aimé qu'il se passe quelque chose).

Le souci c'est que je n'arrive pas à dire non, du coup je fais trainer, je leur sors des excuses bidon, je me débrouille pour éviter le sujet, je donne des réponses détournées mais je suis incapable de dire "non tu ne m'intéresses pas, passe ton chemin, à la limite en tant que pote mais pas plus"...

J'ai extrèmement peur de faire mal, de blesser en disant ça, et plus jeune je ne plaisais pas, j'ai tellement souffert en me prenant des vestes qu'aujourd'hui je suis incapable d'en mettre...je déteste le conflit plus que tout et je ne supporte pas qu'on ne m'aime pas ou qu'on m'en veuille donc jepense que je me protêge aussi de ça.

Bref il s'avère que je ne sais pas comment faire, ça bloque et pourtant il va bien falloir que je mette les choses au clair donc si vous avez des idées pour faire les choses cool ça m'intéresse, tout comme des signaux type à envoyer en cas de branchouille pour dire "non non tu ne m'intéresses pas" sans le dire ^^...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
A part de dire franchement les choses, du genre :
"Désolée, tu es bien sympa, mais tu ne corresponds pas du tout à ma recherche", il n'y a guère d'autres solution.

Si tu n'es pas claire, ils vont insister. Déjà qu'en disant ça, il y en a qui insisteront, qui voudront savoir "en quoi ils ne correspondent pas à ta recherche", etc....

Mais les excuses bidon, ça ne sert à rien, ça ne fait que retarder le moment où il faudra leur dire, et ils auront encore plus de mal à le comprendre.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi non plus, je n'aime pas faire souffrir mais il faut savoir que plus on attend pour mettre les choses au clair sur ses sentiments, plus tu risques de faire souffrir l'autre. J'ai bien peur que c'est en essayant de protéger les autres que tu vas faire le plus de mal (ce que tu cherches pourtant à éviter). S'affirmer et "dire non", c'est rarement facile au début. Mais c'est comme tout, ça s'apprend. ;)
Et je crois qu'il ne faut pas avoir peur pour ceux que tu rencontres. Quand on est sur des sites de rencontre, on ne s'attend pas forcément à trouver l'amour dès le premier rendez-vous. Ils connaissent les risques et, s'ils sont du même âge que toi, ils doivent être assez grand pour encaisser. Ils vont juste se dire que ce n'est pas la bonne personne. Ils feront d'autres rencontres après qui se passeront mieux ou moins bien... mais ils tourneront la page.
Par contre, plus tu attends, plus tu les laisses espèrer, plus la douleur de la déception peut se faire sentir. :?

Je pense qu'il n'existe pas de solution magique qui ne fasse absolument rien à l'ego. Quand tu ressens quelque chose et que l'autre ne ressent rien et te rejette, forcément, ça fait mal. Et ce, quelque soit la manière de le dire.
Le mieux donc est d'être franche, de ne pas tourner autour du pot. Bien sûr, tout n'est pas bon à dire... :roll: Si jamais tu es repoussée par un critère physique, tu ne vas pas lui envoyer directement dans la figure... Dis juste que tu n'as pas de feeling et que tu souhaites arrêter la relation, que tu es désolée que ça se passe comme ça, mais bon... les sentiments, ça ne se commande pas, tout le monde le sait.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
Provence a écrit :A part de dire franchement les choses, du genre :
"Désolée, tu es bien sympa, mais tu ne corresponds pas du tout à ma recherche", il n'y a guère d'autres solution.

Si tu n'es pas claire, ils vont insister. Déjà qu'en disant ça, il y en a qui insisteront, qui voudront savoir "en quoi ils ne correspondent pas à ta recherche", etc....

Mais les excuses bidon, ça ne sert à rien, ça ne fait que retarder le moment où il faudra leur dire, et ils auront encore plus de mal à le comprendre.

Et comme dit Provence, il faut que tu sois claire et évite de t'emmêler dans des explications "du pourquoi et du comment". Dis juste que tu n'as pas plus de sentiments que ça et que ça ne marchera pas. On ne peut pas aimer tout le monde. ;)
Antoine De Saint-Exupéry
Odon a écrit :Et comme dit Provence, il faut que tu sois claire et évite de t'emmêler dans des explications "du pourquoi et du comment". Dis juste que tu n'as pas plus de sentiments que ça et que ça ne marchera pas. On ne peut pas aimer tout le monde. ;)

Idem, c'est honnête, clair et rapide. ^^

Moi non plus je n'aime pas dire non, mais j'aime encore moins me faire emm*rder. ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
je plussoie avec ce qui à été dit plus haut...il faut que tu leur dise que de toute façon ça sera pas possible : maintenant il y a l'art et la manière de dire les choses!!

Moi à ta place je dirais grosso modo : tu es franchement sympathique et je pensais que peut être je ressentirais des sentiments autres qu'amicaux envers toi...mais avec un peu de recul je me rend compte que ce n'est pas le cas.Bref on peut rester amis blablabla...

D'autre part il est certain que plus tu attendras et pire ça sera...pour lui (parce qu'il esperera encore plus) comme pour toi (car tu sauras de moins en moins comment le lui dire).
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
C'est vraiment la peur de faire du mal qui te retient? (c'est une vraie question, pas de la rhétorique ;) ).

Je dis ça parce qu'une très bonne copine à moi a fréquenté pendant pas mal de temps les sites de rencontre, et qu'elle non plus ne savait pas dire non, au point qu'elle se retrouvait parfois à dîner au resto avec des types qui ne lui plaisaient pas du tout!
Et lorsque j'avais essayé de comprendre pourquoi elle faisait ça, elle avait fini par m'avouer que c'était par peur "d'avoir l'air de faire la difficile".
Elle se trouvait tellement nulle, moche (ce qu'elle n'est mais alors absolument pas!!!) qu'elle avait peur de passer pour une capricieuse en refusant les hommes qui lui faisaient "l'honneur" de s'intéresser à elle.

Ca m'avait paru complètement dingue à l'époque, mais en y réfléchissant, je me demande si l'attitude de certaines connaissances qui me semblait étrange à certaines périodes n'étaient pas motivées par des idées (stupides) semblables...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Faut le dire avec respect et clarté, pas tourner le truc pour qu'il reste un doute dans la tête du garçon.
Ca rend les choses plus vraies et claires, et pour toi et pour le mec.

Ca va te faire prendre une responsabilité, mais quand on va sur deux sites de rencontre et qu'on a beaucoup de rendez-vous, il faut s'attendre à devoir prendre cette responsabilité.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
iilune a écrit :Voila j'ai un problême, depuis quelques mois que je suis célibataire et je vais sur 2 sites de rencontre, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de mecs dont certains ne m'ont pas plu outre mesure (enfin pas assez pour envisager qu'il se passe quelque chose) et à qui j'ai plu (assez pour qu'ils me fassent comprendre qu'ils auraient aimé qu'il se passe quelque chose).

Le souci c'est que je n'arrive pas à dire non, du coup je fais trainer, je leur sors des excuses bidon, je me débrouille pour éviter le sujet, je donne des réponses détournées mais je suis incapable de dire "non tu ne m'intéresses pas, passe ton chemin, à la limite en tant que pote mais pas plus"...

J'ai extrèmement peur de faire mal, de blesser en disant ça, et plus jeune je ne plaisais pas, j'ai tellement souffert en me prenant des vestes qu'aujourd'hui je suis incapable d'en mettre...je déteste le conflit plus que tout et je ne supporte pas qu'on ne m'aime pas ou qu'on m'en veuille donc jepense que je me protêge aussi de ça.

Bref il s'avère que je ne sais pas comment faire, ça bloque et pourtant il va bien falloir que je mette les choses au clair donc si vous avez des idées pour faire les choses cool ça m'intéresse, tout comme des signaux type à envoyer en cas de branchouille pour dire "non non tu ne m'intéresses pas" sans le dire ^^...

Rencontrer une personne ne veut pas dire que l'on sera séduit. Tu peux passer une soirée agréable sans avoir d'attirance. Ca ne remet pas en cause la capacité de séduction de la personne en face de toi, ni le fait qu'elle ne soit pas agréable.

Quand le courant ne passe pas, pourquoi ne pas dire non?
faire la morte, changer de numéro
(je suis déjà partie :peur: )

:lol: :lol: :lol: :lol:

(je précise que c'est de l'humour hein, pas taper siouplé)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je suis un peu comme toi, et ca m'a deja enmené du coup je dirais, dans des "plans" dont je n'avais pas envie. Je ne regrette pas, parce que ca me fait des "experiences" en plus mais...
Ca s'etait à une epoque ou j'etais plus fragile.

Maintenant ce que je fais, c'est que je precise bien avant qu'il ne se passera rien au premier rdv, qu'on discute et point barre. On fait le point une fois rentré chez soie et en general soit je les revois, soit je les recontact en disant que c'etait sympa mais sans plus.

De toute facon je ne me verrais pas dire à la personne, apres avoir passé un moment avec elle de suite ( faut etre realiste tres peu le fond) " t'es pas mon style, mais t bien sympa". Une fois que je peux me poser et y repenser 2 sec, je vois si au dela du physique la personne m'a interppelé ou pas.

Et voila, ca n'est pas etre lache forcement... ;)
cyriel a écrit :Je suis un peu comme toi, et ca m'a deja enmené du coup je dirais, dans des "plans" dont je n'avais pas envie. Je ne regrette pas, parce que ca me fait des "experiences" en plus mais...
Ca s'etait à une epoque ou j'etais plus fragile.

Maintenant ce que je fais, c'est que je precise bien avant qu'il ne se passera rien au premier rdv, qu'on discute et point barre. On fait le point une fois rentré chez soie et en general soit je les revois, soit je les recontact en disant que c'etait sympa mais sans plus.

De toute facon je ne me verrais pas dire à la personne, apres avoir passé un moment avec elle de suite ( faut etre realiste tres peu le fond) " t'es pas mon style, mais t bien sympa". Une fois que je peux me poser et y repenser 2 sec, je vois si au dela du physique la personne m'a interppelé ou pas.

Et voila, ca n'est pas etre lache forcement... ;)

Oui, ça peut aussi se faire comme ça... et dans mon cas, je ne pense pas que je le prendrai trop mal. Le tout est de ne pas attendre trop longtemps avant de mettre la relation au clair. ;)
Antoine De Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »