Je vous trouve vachement dures les filles quand vous lui conseillez simplement de briser les ponts.. déjà c'est pas si facile à faire, de ne plus parler à ses parents, qu'on les aime malgré tout,et qu'on sait que malgré tout, ils nous aiment également! (mais mal, comme disait alexaurore).
qui n'a pas vécu ça peut difficilement imaginer le paradoxe et le déchirement que c'est...
j'ai le même problème.. je ne mets pas un pied chez moi sans entendre ma mère ou ma grand-mère (parfois les deux ensemble
) me dire des trucs comme "tu devrais faire quelque chose c'est pas possible d'être si grosse", "penses à ta santé","tu n'auras jamais de gosses en faisant ce poids là " (et ça me fait un peu peur cette dernière remarque...)ces derniers temps, depuis que ma mère sait que je traine sur un site "de gros", elle me rajoute une couche en disant que je ferais mieux d'aller sur le site de "w watcher"... il y a quelques années, j'avais droit aussi à des "tu trouveras jamais de mec avec ton poids, t'es trop moche" bref grand soutien pour l'ado que j'étais et qui déjà complexait face à ses copines qui avaient toutes des chéris...maintenant encore, quand je ne suis pas très en forme, j'ai plus de mal à supporter que d'autres jours...je m'énerve, je me dis en mon fort intérieur que si c'est comme ça j'irais plus... mais c'est plus fort que moi, c'est ma famille! et je les aime...
mon père m'a dit aussi un jour qu'il avait honte de sortir avec moi dans la rue...mais sous le coup de la colère. n'empêche, je l'ai pas oublié.
bref tout ça pour dire que je vis la même chose, que j'en ai marre aussi, que j'ai l'impression de passer mon temps à devoir me justifier, me battre... quelquefois je m'énerve aussi, et ils semblent comprendre.. pour recommencer de plus belle après! c'est vicieux! mais je sais qu'ils m'aiment et pensent faire ça pour mon bien, que ça agisse en électrochoc ou que sais-je...
qui n'a pas vécu ça peut difficilement imaginer le paradoxe et le déchirement que c'est...
j'ai le même problème.. je ne mets pas un pied chez moi sans entendre ma mère ou ma grand-mère (parfois les deux ensemble
mon père m'a dit aussi un jour qu'il avait honte de sortir avec moi dans la rue...mais sous le coup de la colère. n'empêche, je l'ai pas oublié.
bref tout ça pour dire que je vis la même chose, que j'en ai marre aussi, que j'ai l'impression de passer mon temps à devoir me justifier, me battre... quelquefois je m'énerve aussi, et ils semblent comprendre.. pour recommencer de plus belle après! c'est vicieux! mais je sais qu'ils m'aiment et pensent faire ça pour mon bien, que ça agisse en électrochoc ou que sais-je...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!