? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et bien moi je suis d'accord avec Provence.

Dans notre couple le "cliché" est inversé : il est moins demandeur que moi et plus en recherche de tendresse.
Bon, parfois il m'arrive d'avoir envie d'un rapport tendre, mais moins souvent que lui.

C'est bien la preuve que ça n'a pas de rapport avec le sexe de l'un ou de l'autre...

Quoi que... c'est peut-être nous qui sommes à moitié timbrés en fait :lol:
Soyons dans l'énorme...
pour ma part, ça n a rien à voir avec l education.

l homme est la femme sont differents à de nombreux points de vue et par le fait, trés complémentaires.

je trouve aussi que bien souvent un homme n a pas les "freins" que nous avons pour s envoyer en l air. on ressens beaucoup les petites choses du quotidien, qui ruminent, cogitent etc. non pas que l homme ne les perçoit pas, nooon! mais il met plus facilement de côté ceci pour une partie.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Mais ces freins, djaga, d'où crois-tu qu'ils viennent ?
:lol:

Je ne parle pas que de l'éducation visible que nous ont donné nos parents, je parle de tout ce qui forme un être humain, consciemment et inconsciemment surtout.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec l'idée que l'homme et la femme ne recherchent pas la même chose dans l'acte amoureux. Faut arrêter : tout le monde connaît des femmes qui n'ont pas de freins, sont demandeuses, et recherchent dans le sexe... ben le sexe, et c'est tout. Et des hommes qui demandent peu, ont des freins, et recherchent quelque chose de profond etc..

Je n'aime pas trop ces préjugés : dieu merci, l'éducation ne fait pas de tout le monde des clichés vivants :lol:

Je rejoins donc Provence...

Quand mon fiancé veut des calins, eh bien il demande "tu m'aimes, dis?" et moi aussi. J'ai pas l'impression qu'on soit décalés, et je retrouve la même façon de voir les choses dans chacun de nous. On "boude" quand l'autre n'est pas d'humeur, mais c'est tout, et c'est pareil pour tous les deux...
Oulala les filles je parle pas de clichés mais plutôt de comment nous les femmes vivons ça ... ou alors devrais je dire "certaines" femmes et certains hommes.
Pour moi l'homme et la femme sont complètement différent face au sexe et quand nous discutons avec les copines clairement ça ressort tout le temps. Pas du tout cliché, mais notre façon de vivre l'instant différemment.
Je rejoins aussi complètement djaga quand à l'histoire du "frein". Peut être une question de principe ou de moral, j'en sais trop rien.
Tiens du coup moi je vais clairement demandé à homme c'qu'il en pense de tout ça.
Dum Spiro Spero
"freins" par exemple mon corps.

je ne suis pas physiquement gynecologiquement disponible tout le temps.j ai souvent des douleurs, de l inconfort etc et du coip je me sens pas libre, detendue, ou à l aise, donc bim l envie disparait.

j ai connu beaucoup d hommes.

et beaucoup arrivaient à mettre de côté leurs bobos pour une partie de baise. moi quand j ai des soucis, ça me donne pas envie de m envoyer en l air.

oui les femmes sont demandeuses sexuellement etc.

mais mêem quand on est gosse, on pense pas pareil, nous on a des rêves de princesse, eux, il rêvent de materiel et de belles gonzesses.
je généralise oui mais c est souvent ça, et ce sans influence.

je pense qu il faut arrêter de se voiler la face avec les doux utopiques principes d égalité. avoir la liberté est une chose mais je persiste dans mes reflexions, nous ne sommes pas equivalents, pas pareils dans le fond.

mêem si aujourd hui les femmes ont "le droit" de pas mal de trucs toujours alloués à l homme, ça change pas non plus les chromosomes.j aime l idée que la femme propage la douceur. même si jsuis une vraie sauvage sur plein de tableaux.

Facebook well rounded
Ben c'est justement à force de caser les gens dans des petites cases (comme on le fait en disant que les femmes sont souvent ceci et les hommes cela) qu'on empêche que les choses soient autrement, ou qu'on s'empêche de voir que les choses peuvent être autrement.
Soyons dans l'énorme...
Ok, il y a peut-être une majorité de femmes ainsi, une majorité d'hommes qui sont comme vous dites, mais vous ne pensez quand même pas que c'est dû aux chromosomes
:shock: :lol:

Non non, tout est dans l'éducation, et l'éducation elle commence au berceau, dans la manière de s'adresser à un nouveau-né, dans notre façon de le porter, de l'habiller, de le présenter.

Tout dans notre enfance, et dans la société, induit la différenciation des sexes.

Bien entendu, les différences physiques ont aussi des conséquences.

Mais djaga, quand même tu m'étonnes de penser ça. Dire que la femme "propage la douceur", pour moi c'est vraiment une pensée d'un autre temps, digne des pires machos réacs :lol:

Et s'il faut citer des exemples précis, puisque vous, vous vous basez sur vos expériences perso.
Jamais un mal de tête ou un mal au dos ne m'a empêché de baiser, j'ai bien plus souvent envie que mon homme et que la plupart des hommes que j'ai connus, et ce depuis toujours.

Non vraiment, dire que les femmes peuvent plus facilement que les hommes se passer de sexe est une généralité du même tonneau que dire que les grosses sont douces et sensuelles.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
qui a dit que c etait facile? :lol: c est pas du tout ma pensée.

nan c est pas facile.loin de la! la plupart de mes copines sont comme moi, quand on est contrariée, on a pas specialement l envie du paddock.

"la femme propage la douceur" je ne vois aucun rapport avec les pire machos réacs.
quand ma grand Mère dit qu une femme ne peut pas se faire violer car elle a qu a serrer pour pas que le mec rentre, donc c est qu elle le veut bien, ça c est réac et moche!

certes on est à bonne écoles depuis des millénaires. mais je ne crois pas du tout qu on soit pareils. s il est vrai que je suis trés idéaliste (même si je n attends pas grand chose des autres au fond...)j ai une philosophie toute particulière et l égalité pour moi est totalement utopique.impossible.

si j ai la chance de pouvoir construire la vie en moi et pas l homme, je développe des instincts differents. et c est super loin d être macho. au contraire, je trouve cela trés precieux.

baiser ouais bon.c est tout à fait faisable, mais s impliquer de longs moments entre caresses et jouissance(s) c est autre chose en mon sens. et je n ai pas la même disponibilité pour l un et l autre.

mais bon, le sujet de base c est êtes vous de sale humeur quand madame ou monsieur se refuse (ou si ça se passe pas comme voulu)avec tout le monde?

moi ça me perturbe mais ça me fout pas de mauvais poil. par contre, si je me sens trahie affectivement la oui, jsuis un vrai pit

Facebook well rounded
djaga a écrit :
mais bon, le sujet de base c est êtes vous de sale humeur quand madame ou monsieur se refuse (ou si ça se passe pas comme voulu)avec tout le monde?

Le titre de ton post induit une question un peu différente, et c'est à ça que j'avais répondu.
Une vie sexuelle frustrante de manière générale induit forcément une certaine agressivité.

Maintenant, être agressif ou se fâcher/vexer/etc si Monsieur ou Madame se refuse une fois, ou même plusieurs, serait plutôt un signe d'intolérance et de non respect des autres. Non dans ce cas-là déjà je n'en voudrait jamais à la personne en question, et un manque de sexe ponctuel peut tout à fait se gérer ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
christou54 a écrit :"Psychologiquement" les femmes nous sommes moins "demandeuses" que ces messieurs sur qui le manque se fait ressentir par leur comportement un temps soit peu "agressif"... :lol: ou "interrogateur" : ben quoi tu m'aimes plus ? tu as quelqu'un d'autre ?...

Ah non pas d'accord du tout :lol:
Que les femmes soient moins demandeuses, c'est une croyance qu'il faudrait arriver à dépasser.

Mais comme je disais plus haut, ce n'est pas le fait d'une fois où l'un aurait voulu et l'autre pas qui peut influer, c'est une frustration à long terme.
Comme n'importe quelle autre frustration d'ailleurs, forcément cela a des conséquences, la plupart du temps inconscientes, sur le mental. Et de là, sur l'humeur.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Avec un petit complement: A la frustration, chaque personne réagit à sa manière, plus ou moins vite.
On ne parle pas pour rien de "tension sexuelle" qui se résoudrait dans l'orgasme. Où les gens fleurs bleues (femmes et hommes) ne voient qu'une manifestation amoureuse d'autres trouvent une forme d'expression du pouvoir et tentent désespérément d'y dominer l'autre... même sans fouet et autres accessoires lol

Quant à moi, même quand je suis bien baisée je suis une teigne :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »