? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les gens,

je bosse en centre de loisirs, enfin, en accueil de loisirs, puisque c'est le nouveau nom! Bref, on est en plein dans le planning de juillet, on a prévu des sorties cinéma et quelqu'un a proposé ce film pour cette tranche d'âge. Ayant lu les bouquins et vu les films, je me demande si c'est vraiment adapté pour des enfants de cet âge...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Fichtre que le temps passe...
Ce n'est pas adapté...

Plus on avance dans l'histoire, plus c'est sombre et violent...

C'est fait pour que l'enfant grandisse en même temps que l'histoire, pas pour que tout soit lu/vu au même âge.

Depuis le tome 4, je trouve que les enfants de moins de 10 ans ne devraient pas le voir, car les confrontations avec Voldemort et compagnie sont toujours... violentes... et mortelles.

Maintenant, je suis peut-être mal placée pour juger, vu que je n'ai pas d'enfant, mais étant fan de HP, je connais bine l'histoire ;)
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Bonsoir !

Fan de HP et maman de 3 enfants, je n'ai autorisé mon fils à voir le HP 4 qu'à ses 10 ans...et mes filles (9 et 6) ne l'ont pas encore vu...

J'ai eu les cauchemars de ma dernière à gérer après des visionnages de dessins animés ou films un peu impressionnants et pourtant marqués "tous publics", donc je me méfie!:roll:

Je pense perso que pour des 6-8 c'est trop juste...10-12 me parait être la bonne tranche pour HP!
Tout à fait d'accord avec les autres. Pas avant 10/12 ans depuis le n° 4 ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pareil que les autres: plus la saga progresse plus c'est impressionant.
En plus, ils risquent de ne pas tout comprendre je pense.
Et la duree du film risque de les impatienter.
Merci pour vos réponses!

Je suis bien d'accord avec vous, mais je voulais juste être sûre de pas être trop prude!
Je vais donc en parler avec les autres animateurs.
Fichtre que le temps passe...
J'arrive un peu tard mais je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit!
Je trouve d'ailleurs que les films sont plus "impressionant" que les livres au fur et à mesure qu'on progresse dans les tomes de l'auteur anglais...
Pareil, pour les moins de 10 ans c'est un peu chaud. Dans le lot il y en aura toujours quelques-uns qui seront plus marqués que les autres.

Surtout vu les évènements du tome 6...
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
hum... en fait je suis pas sure qu'il sera pas interdit aux moins de 12 ans? ils en avaient déjà parlé pour le 5 il me semble.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour l'instant pas d'interdiction d'âge pour HP6, sortie le 15 juillet :P

Mais comme tout le monde, pour les moins de 10 ans, je pense que c'est pas forcément indiqué.... :roll:

Après chacun fait ce qu'il veut ;)

Si vous saviez ce que je vois passer au cinéma ( je suis à la vente de billet), vous seriez hallucinés! :shock:
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Répondre

Revenir à « Cinéma »