? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai des origines bretonnes par mon père et portugaises par ma mère.

Dans un sens, je les cultive un peu puisque je les assume à 200% ! :lol: Je suis issue d'un mélange plutôt explosif...
Mais je cultive surtout le côté latin. Je suis quelqu'un d'entier, ayant du caractère et pour qui la famille tient un rôle très important.
Je suis très typée et j'ai pas ma langue dans ma poche...(au grand regret des personnes qui n'aiment pas mes opinions souvent tranchés ou ma franchise)

On m'a déjà dit : "Tu n'aurais pas des origines arabes ?" auquel je répond qu'à ma connaissance, les arabes sont montés jusqu'à Poitiers à une époque...donc va savoir ! Possible ! :lol:

Mais très souvent c'est : "Italienne", "Espagnole", "brésilienne" ?? En bref, tous les pays latins ou presque sauf le bon ! :lol:
Donc généralement, avec humour je leur montre mes bras !
Ils rigolent et me disent : Portugal ? :P Bingo ! :lol:

(chuis très brune...et mes bras ont été longtemps un complexe quand j'étais petite et ado car mes poils sont très bruns. Mais je les assume car ils font aussi partie de mes origines !^^ Mais que les bras hein ! hihi)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
oui j'ai des origines espagnoles par mes grands parents maternelles et j'en suis très fière , si je les cultives oh que oui ( flamenco , sevillane , la corrida , les ferias , les tapas etc etc )
heu on m'a jamais dis que j'avais des origines je suis blanc comme un linge
je suis hubert bonisseur de la bath dit OSS117
-avant de partir sale espion, fais moi l'amour.
-non je ne crois pas non.
-pourquoi?
-pas envie...j'nai pas aimé le truc sur les vaches.
(...) -viens crotale
-oui mais dépêchons nous je n'ai que quelques heures...
Coucou!
Je suis d'origine martiniquaise ;) (de père et de mère)
D'où le 9 et et le 7 qui entoure mon prénom !!!

Je n'ai pas l'impression de "cultiver" mes origines. Je vais aux antilles qd je le peux, je mange mon colombo qd mon mari veut bien me le faire!
(Mon mari : Picard pure souche :lol: )

Ah si! mon mariage était sur le thème des Antilles (malgré que se soit 1 mariage mixte!)
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Je pensais être une auvergnate pure souche (heureusement sans l'accent [-o< !!!)
mais récemment j'ai découvert des origine ashkénaze de Pologne et d'Ukraine, apparemment mes arrières grand parents juifs se sont empressés de se marier avec des cathos après la seconde guerre.
Les poussins domineront le Monde.
:D :D hello !

moi , je suis originaire de la planète " TERRE " , et je pense être terrienne de pure souche , quoique , je suis souvent dans la lune , et les femmes , parait -il , viennent de VENUS ! ;) ...
j ai donc probablement des ancêtres extra terrestres :robot:
je revendique haut et fort le fait d'être TERRIENNE ,donc , égale à tous mes frères et soeurs terriens ! ;)

a part mes origines terriennes , ma lignée paternelle est originaire des tribus celtes , (asie centrale , puis migration vers la bretagne , l'écosse , l' irlande ,le pays de galles , la galice espagnole , les asturies ...)
la lignée maternelle est viking ! ( europe du nord , puis invasion normande !!)

donc , oui , j ai du subir un métissage au cours des derniers millénaires ...comme nous tous , d'ailleurs !

je pense avoir de l 'eau de mer qui coule dans mes veines car l'Océan me fascine ! , mais , pour la petite histoire , j'ai aussi des ancetres juifs de pologne , espagnols ,italiens ...et que sais je , et qu importe , je suis terrienne !!!!! et fière de l'être !
;) ;) ;) ;)
mumu76 a écrit ::D :D hello !

moi , je suis originaire de la planète " TERRE " , et je pense être terrienne de pure souche , quoique , je suis souvent dans la lune , et les femmes , parait -il , viennent de VENUS ! ;) ...
j ai donc probablement des ancêtres extra terrestres :robot:
je revendique haut et fort le fait d'être TERRIENNE ,donc , égale à tous mes frères et soeurs terriens ! ;)

a part mes origines terriennes , ma lignée paternelle est originaire des tribus celtes , (asie centrale , puis migration vers la bretagne , l'écosse , l' irlande ,le pays de galles , la galice espagnole , les asturies ...)
la lignée maternelle est viking ! ( europe du nord , puis invasion normande !!)

donc , oui , j ai du subir un métissage au cours des derniers millénaires ...comme nous tous , d'ailleurs !

je pense avoir de l 'eau de mer qui coule dans mes veines car l'Océan me fascine ! , mais , pour la petite histoire , j'ai aussi des ancetres juifs de pologne , espagnols ,italiens ...et que sais je , et qu importe , je suis terrienne !!!!! et fière de l'être !
;) ;) ;) ;)

:lol: :lol: :lol:
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
moi je suis franco espagnol mon pere est espagnol ma mere francaise
mes grands parents paternel alegerien
mes grand parents maternelle allemand voila mon petit melange
Bonjour,
Soyez fières de vos origines, pures françaises,métissées ou pas.
Des perles et des gens biens il y en a partout, j'ose croire au genre humain, et ce site me réconcilie avec.
Kiss & Carpe diem.
coucou
alors moi je ss

Avez-vous des origines ? oui c italienne et espagnole
Les cultivez-vous ? non
Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?" oui souvent on me dis t pas italienne toi lol

voila gros bibi
le silence est le plus grand des mépris
Aloys a écrit :Je pensais être une auvergnate pure souche (heureusement sans l'accent [-o< !!!)
mais récemment j'ai découvert des origine ashkénaze de Pologne et d'Ukraine, apparemment mes arrières grand parents juifs se sont empressés de se marier avec des cathos après la seconde guerre.

Maieuh, suis auvergnate et j'ai pas d'accent ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
:arrow: Avez-vous des origines ?
mon père est 100% français de normandie, paris et corrèze
ma mère, elle est malgache, elle est arrivée en France dans les années 70... à côté de ça, elle a des origines anglaises et allemande donc plutôt blanche par rapport aux malgaches en général, sauf quand elle bronze (chose que je n'ai pas prises)

:arrow: Les cultivez-vous ?
personnellement pas trop, jen 'ai rien pris du côté de ma mère donc ça se voit pas du tout sur moi.
par contre, j'ai cherché à connaîre davantage de choses sur leur origine. et j'aime bien à le dire, parce que personne ne me croit lol chuis blanche comme une cachet d'aspirine, avec des tâches de rousseur :lol:

:arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?"
jamais ! comme je le dis au dessus, j'ai rien pris du côté de ma mère, si ce n'est le nez lol donc voilà on me donne jamas d'origine, pour les gens je suis 100% française.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Avez-vous des origines ? Oui, ma maman est du pays basque espagnol et mon père est martiniquais

Arrow Les cultivez-vous ? Oui!! Je cuisine beaucoup les recettes de mes deux pays. Parfois je fais même des mélanges.
Sinon je parle couramment l'espagnol et pratique le créole.
J'aime me rendre à des évènements soit espagnol ou antillais quand j'en ai l'occasion

Arrow Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?" Si mais c'est souvent "vous ne seriez pas marocaine??" Et bien NAN je suis métisse hispano-antillaise et fière de l'être!
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
:arrow: Avez-vous des origines ?
Par ma mère : un peu de sang italien car sa mère est italienne
Par mon père : Vendéen pur souche

:arrow: Les cultivez-vous ?
Pas particulièrement, si ce n'est que j'adore la cuisine italienne et j'aime beaucoup la brioche vendéenne.
Je suis née dans le Maine-et-Loire (49) et j'y ai vécu toute mon enfance. Mais je me sens vraiment nantaise car ça fait 20 ans que je vis en Loire-Atlantique (44) dont 8 ans sur Nantes... et j'aime les ptits LU, les berlingots et les rigolettes nantaises... :D

:arrow: Vous dis t'on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?"
Non
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »