? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
VLR m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seule a souffrir de mon image...et puis a force de lire, de poster et d'avoir des réponses à mes questions, j'ai réussi à mieux m'accepter avec le temps.
Et puis surtout VLR m'a permis de rencontrer mon chéri...qui comble ma vie d'un immense bonheur.
finalement VLR c'est pour moi un p'ti rayon de soleil dont je croque un morceau quasiment tous les jours!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Je me sens moins seule et ce site me redonne la force d'avoir confiance en moi et en mon potentiel pour reprendre mon corps en mains!
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Premièrement, je me suis trouvée avant tout des copines avec qui je pouvais discuter de tout. Une véritable ambiance, très proches, même avec les nouvelles ( Merci Cathy, c'est grâce à toi et Pompom ).

Deuxièmement
, ça m'a fait comprendre que je n'étais vraiment la seule ronde et que j'étais pas encore dans un "extrême" de rondeurs ! ( Je vous jure, je me voyais comme une vrai hippopotame ).

Troisièmement, j'ai appris que de toute façon, on était comme on était et qu'on pouvait pas vraiment changer sa corpulence sans faire un régime à vie. Et que c'était jamais agréable de se priver quand on aime bien manger.

Quatrièmement, j'apprends encore, mais j'essaie de m'accepter un peu plus. J'essaie de me convaincre que je suis jolie ( et convaincre les autres aussi ! ). J'essaie d'apprivoiser ce corps qui au départ je ne considérais que comme une enveloppe charnelle qui sert à rien d'autre qu'à manger.

Et pour tout ça, je vous dis merci !
je me dis que je ne suis pas toute seule et que beaucoup de femmes souffrent de leurs poids ou du regards des autres!
ca permet de se donner des conseils, ou bien d'aider les autres personnes !!!
je suis inscrite que depuis hier soir mais j'adore ce forum
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
je vois que vlr a du agir comme un électrochoc aux yeux de certain(e)s ici, vu leur arrivée récente...!

pour ma part, vlr ne m'a pas aidé à avoir une meilleure image de moi, puisque je m'aimais bien déjà avant
(la plupart du temps).

par contre, il m'a permis de relativiser sur plein de choses,
de lire des histoires qui ressemblaient à la mienne, ou quoi en étaient l'opposé.
ça m'a appris aussi à voir les choses de manière différente face aux arguments de certains sur les différents débats et à apprécier et respecter des gens que je n'aurais sans doute pas calculté autrement...
ça m'a conforté dans l'idée qu'on était tous des gens comme les autres, avec les implications que ça donne aussi...
ça m'a aussi appris plein de choses, sur pleins de sujets différents, parce que vlr c'est ça aussi: on est pas que des "gros", on est des gens avec des problèmes, des doutes, des soucis normaux ET des soucis liés à notre poids. ça fait du bien d'en parler quelque part à des gens qui comprennent et ne vous regarde pas comme des bêtes de "foire"...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »