? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
- les horaires? toujours a la meme heure, en fonction des activites, de la faim?
à heures fixes parce que 1, je suis anémique et donc je tombe facilement dans les pommes si je mange pas à des moments réguliers, 2, ma fille est une ado en pleine croissance et qu'elle râle si on a plus d'une demi heure de retard :lol:

- le lieu? assis a table, debout dans la cuisine, sur le canape du salon?
avec des plateaux sur le canaps, parce que mon rêve absolu est d'avoir une table japonaise uniquement et que personne est d'accord :D en plus... on est tous des fans de séries et autres donc on se fait toujours une émission dont on cause en mm temps qu'on mange.

- les convives? tous ensemble sinon rien, chacun dans son coin, en fonction des repas?
tous ensemble sauf les jours d'activités donc ca peut être : ma fille et moi, mon chéri et moi, ma fille et lui, moi toute seule, lui tout seul... mais c rare. en général on est 3 à faire des commentaires débiles devant la tv :D

- l'ambiance? tele allumee, ordi, on repond au telephone ou pas, en papotant ou en silence?
tv et beaucoup de commentaires. je répond au téléphone si mon menu est presque fini, mon homme jamais. d'ailleurs ca l'ennerve que je cause pendant qu'on mange, sans doute parce que eux, ils doivent se taire ;)

- le menu? le meme pour tous, adapte, chacun se sert, qui cuisine?
le même pour tous sauf quand y'a du poisson. ma fille a horreur de ça. moi c'est les abats. sinon mon chéri cuisine, il nous sert, je ramène les plateaux. chacun débarrasse son bordel, ma fille sert la boisson et va chercher les desserts.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
//////////
Dernière modification par DeadlyRose le dimanche 28 mai 18:24, modifié 1 fois.
/////
:arrow: les horaires?

En semaine, toujours à la même heure : 12h00 / 19h00. le week-end, suivant les activités, les repas peuvent se retrouver décalé d'une heure environ.

:arrow: le lieu?

Toujours à table ... sauf quand exceptionnellement on mange après les filles et là, c'est souvent plateau devant la tv.

:arrow: les convives?

Tous ensemble à table sauf cas exceptionnel où les filles mangent avant nous.

:arrow: l'ambiance?

La télé est allumée mais on papote, on papote et on papote.

:arrow: le menu?

En règle générale, le même pour tout le monde. Maintenant, avec l'approche de l'été et comme les miss ne mangent pas de crudités, il va certainement y avoir deux menus pour les jours salades composées. ;)

Là, bien sûr, ce sont les repas quand toute la famille est réunit. Quand nous sommes seuls avec MisterC, ça devient plus "freestyle" mais avec les enfants, je trouve cela très important de respecter les horaires. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Oui avec les enfants, c'est important de respecter des horaires, et des rituels !

Cela crée des repères, c'est rassurant, ça stabilise, dans un monde et une vie qui ne l'est pas toujours (stable et rassurante) ;)

J'ajouterais à mon premier message, que le petit déjeuner aussi se prend en famille, et à table dans la mesure du possible (horaires de lever et de départ compatibles).
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
:arrow: les horaires? toujours a la meme heure, en fonction des activites, de la faim?
j'ai mes plages horaires on va dire qui correspondent aux activités et à la faim qui vient presque toujours là!:
semaine c'est 7h-8h, 12-14h, 18h30-20h30
le w-e, c'est plus cool, adaptés à nos activités et besoins du moment

:arrow: le lieu? assis a table, debout dans la cuisine, sur le canape du salon?
le matin, je suis à table dans la cuisine , le midi, au bureau (je devrais sortir plus souvent car suis toujours dérangée et ça me saoule grave), le soir soit à table soit dans le canapé

:arrow: les convives? tous ensemble sinon rien, chacun dans son coin, en fonction des repas?
je suis souvent seule mais si je suis chez mes parents ou avec mon amoureux, c'est ensemble autour de la table

:arrow: l'ambiance? tele allumee, ordi, on repond au telephone ou pas, en papotant ou en silence?
le matin, c'est radio, le midi avec les collègues et/ou le JT, le soir soit rien soit tv, sinon je papote avec mes compagnons

:arrow: le menu? le meme pour tous, adapte, chacun se sert, qui cuisine?
la plupart du temps c'est moi qui cuisine, chéri aide s'il est là, mes parents quand je suis chez eux, je peux donner un coup de main, idem chez ma grand-mère et c'est 1 menu pour tous, variante possible mais pas 2 choses différentes, c'est pas le resto non plus

on pourrait appeler ça une structure souple...
le mardi soir, je vais en général au ciné, donc soit je manges un bout avant, soit je grignotes dans la salle, soit je mange à mon retour mais ça c'est vraiment tard pour moi genre 22h et après, dur la digestion pour trouver le sommeil
Alors ici nous sommes 4, 2 enfants "petits" en l'occurence.

:arrow: les horaires? Le midi en semaine c'est la cantine pour eux, sur le pouce pour nous au boulot, donc horaires variables.
Le soir : 18h55 exactement, on fini en général vers 19h20, lavage de dents, pipi, etc, et ils peuvent lire jusqu'à 20h. Extinction des feux ensuite. J'avoue qu'il me tarde qu'ils soient plus grands pour dîner un peu plus tard...
:arrow: le lieu? A table, sauf pour notre "soirée familiale" du samedi soir, c'est film pour tous les 4 à 19h, donc on met tout sur la petite table du salon, et on picore, donc sur le canapé. C'est ma manière préférée de manger, mais bon, ils sont encore petits, je préfère qu'ils mangent correctement assis à table...
:arrow: les convives? Tous ensemble, c'est NOTRE moment à tous les 4.
:arrow: l'ambiance? Télé en fond, toujours, et on papote tous, chacun raconte ce qu'il a envie.
:arrow: le menu? Le même pour tous, assez simple en général,assez consensuel pour tout dire, pcq mes enfants n'aiment que les pâtes, les pdt, les knackis :roll:
mamisha a écrit : :arrow: les horaires? toujours à la meme heure, plus ou moins 15 minutes
:arrow:
le lieu? assis à table :arrow: les convives? tous ensemble
:arrow: l'ambiance? en discutant sans aucun appareil allumé
:arrow: le menu? le meme pour tous
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »