Ton homme est en surmenage, du coup il est fermé à tous les reproches que tu peux lui faire, il lui faut sûrement un signe de bonne volonté de ta part. Je te parle en connaissance de cause, je marche comme ça quand je suis crevée et à bout de nerfs : je n'écoute plus rien, ni conseils, ni reproches, mais moi j'en fais plein!
C'est clair que trouver un CDI cette année, ça n'est pas facile.
Par contre, garde un oeil sur les annonces ANPE et autres (agences d'interim), même pour des CDD, car ça te fera toujours de l'expérience sur le CV.
Renseignes-toi aussi directement auprès des établissements dans lesquels tu peux travailler, et pourquoi pas des petits boulots ponctuels de garde d'enfant à ton domicile?
Quant au problème de passer ton salaire dans la garde de ton fils, je crois que beaucoup y ont à faire face, mais à partir d'un moment il faut aussi savoir se lancer pour acquérir de l'expérience et avoir un CV qui permet de décrocher un CDI plus facilement.
Renseigne-toi donc auprès de crèches et de nounous sur les possibilités pour septembre et pour les coûts; de plus, comme tu es tout de même un peu dans la même branche, on te donnera peut-être des bons plans!
Je me permets de te donner ces conseils car bien que sans enfants, une amie et moi-même avons quitté la sécurité d'un emploi certes pas très bine payé mais sûr et tranquille pour nous lancer dans de l'intérim et/ou des remplacements pour avoir de l'expérience sur nos CV, sachant que du point de vue financier, nos deux foyer ont absolument besoin de nos salaires.
L'autre chose, c'est que ça te sortira un peu aussi de chez toi et te changera les idées, tu cesseras de ressasser les mêmes choses toute la journée, et tu auras surtout des contacts avec d'autres personnes.
Bon, au moins, garde un oeil sur les annonces et montre-le à ton homme, histoire de lui montrer que tu prends en compte ce qu'il te demande et que lui du coup fasse des efforts. Ensuite tu peux toujours lui montrer par A+B que tel ou tel poste n'est pas intéressant car tu passerais tout l'argent dans la garde de votre fils ou dans les transports

. Je faisais ça avec mon père quand il était trop saoulant, ça marchait plutot bien.
Et pis sait-on jamais, tu peux tomber comme ça sur la bonne affaire, le job en or.