? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui je pense aussi que c'est une question de détente, moi je crois que parfois je réféchis trop... Heureusement j'ai un copain tout à fait attentionné et aux petits soins, donc cela devient finalement un plaisir. Il sait que le rapport ne doit pas durer des heures sinon ouille ouille alors tout est parfait pour qu'on est du plaisir tous les deux
iilune a écrit :...
Je n'ai pas systématiquement ce problême, ça ne dépend pas du partenaire puisque j'ai eu le pb certaines fois et pas d'autres avec le même partenaire...

Puisque ce n'est pas régulier, vérifie si cela ne se produit pas juste avant ou juste après les règles.
J'ai eu le même problème et mon gygy m'a confirmé que le vagin est beaucoup plus sensible à ces périodes et qu'une pénétration trop violente ou trop longue peut procurer les mêmes sensations de brulures et douleurs qu'une mycchose.

Vaudrait vraiment mieux que tu consultes ton gygy car c'est vraiment douloureux et ça peux couper l'envie, ce qui serait fort dommage. ;)
"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
MILKA
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63127.htm Je préfère PAYPAL si possible

Ca m'énerve franchement ces pubs pour régimes (bidons en plus!) qui apparaissent depuis peu sur VLR. On s'éloigne de la mentalité des VLR et c'est dommage!
Mmm en fait je prends cérazette et je n'ai quasi plus de rêgles du coup je ne pense pas que ce soit en lien avec ça... en fait de tout ce que j'ai pu lire je me dis qu'il y a de fortes chances à ce que ça soit lié au stress... Il va falloir que j'essaie de relativiser et de moins cérébraliser les choses et on verra bien ^^
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Oui, si ton gynécologue a écarté tous ces problèmes de vaginites, mycoses, allergies...ça vient surement du fait que tu n'arrives pas à te relâcher suffisamment.
Généralement, les lubrifiants t'aideront à avoir moins mal.

Sinon, ça existe les cas où l'on a toujours mal (plus ou moins selon l'humeur et le lubrifiant) sans avoir des maladies !
La forme de mon col de l'utérus et sa position sont..."originaux" :lol: donc ça favorise les irritations et les infections. On y peut rien, mais heureusement à part ces incommodités, ça ne cause pas de plus gros problèmes (et ces messieurs ne ce sont jamais rendu compte de la différence ;) )
Parthenope a écrit :Oui, si ton gynécologue a écarté tous ces problèmes de vaginites, mycoses, allergies...ça vient surement du fait que tu n'arrives pas à te relâcher suffisamment.
Généralement, les lubrifiants t'aideront à avoir moins mal.

Sinon, ça existe les cas où l'on a toujours mal (plus ou moins selon l'humeur et le lubrifiant) sans avoir des maladies !
La forme de mon col de l'utérus et sa position sont..."originales" :lol: donc ça favorise les irritations et les infections. On y peut rien, mais heureusement à part ces incommodités, ça ne cause pas de plus gros problèmes (et ces messieurs ne ce sont jamais rendu compte de la différence ;) )
Moi je pense qu'il y a n peu de stress aussi, en fait je réfléchis trop^^
A mon humble avis, quand un médecin est incapable d'apporter une solution, il faut tout simplement en changer ! Certains praticiens sont compétents, d'autres le sont moins... Un bon gynéco ou un bon dermato est susceptible de t'orienter vers l'un de ses confrères psy ou sexologue...

(Si tu as un partenaire régulier, tu pourrais essayer d'augmenter progressivement la durée du rapport en te fixant dès le départ la dite durée à ne pas dépasser.)

Bise et bon courage !
La vie est belle, je te le promets.
Pour te répondre NEO, en fait non je n'ai pas de partenaire régulier pour l'instant et en ce qui concerne mon gynéco il est super bon et je ne lui ai jamais paslé de ce problême considérant que ça n'en était pas vraiment un...mais il a juste remarqué qu'il n' avait pas de pb de mycoses, vaginites etc qui auraient pu justifier ces douleurs ^^
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
iilune a écrit :Ca ne vient pas du préservatif puisque j'ai eu des rapports très agréables et sans douleur avec.

Utilise-tu toujours la même sorte/marque de préservatifs ?
Sont-ils lubrifiés? Avec spermicides ?

Les présos ne sont pas tous de la même matière et tu peux être allergique à une composante d'une marque et pas d'une autre. Certains préso ne sont pas en latex également.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Euh non ça dépend m'enfin j'avoue que pour les préservatifs je n'ai pas les détails, ce n'est pas moi qui m'en occupe en général :lol:
iilune a écrit :Pour te répondre NEO, en fait non je n'ai pas de partenaire régulier pour l'instant et en ce qui concerne mon gynéco il est super bon et je ne lui ai jamais paslé de ce problême considérant que ça n'en était pas vraiment un...mais il a juste remarqué qu'il n' avait pas de pb de mycoses, vaginites etc qui auraient pu justifier ces douleurs ^^

OK j'ai bien compris... Cela dit, même si ton toubib est bon, je n'hésiterais pas à en consulter un autre, histoire d'avoir un deuxième avis...

(Merci de m'avoir appelé NEO, il faut croire que mon avatar me va comme un gant :lol: )
La vie est belle, je te le promets.
iilune a écrit :Euh non ça dépend m'enfin j'avoue que pour les préservatifs je n'ai pas les détails, ce n'est pas moi qui m'en occupe en général :lol:

Tu devrais essayer de faire attention à ce détail, même s'il s'agit de regarder l'enveloppe du préso après les galipettes.

Un petit lien sur les préservatif sans latex:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0803/sa_4343_allergie_latex.htm
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
liligoth a écrit :j'ai comme toi , avec ou sans préso, avec ou sans lubrifiant, c'est pareil, j'ai trop de douleur, mes premières fois j'ai jamais eu mal mais plus ça va plus c'est pire
maintenant plus de pénétration ou rarement
mon gygy n'a pas compris pourquoi , pas de stress, pas de problèmes particulier...d'ailleur le gygy n'arrive pas non plus à me faire de frottis, ça me fait trop mal et elle ne veut pas "forcer", mais parles en lui quand même on sait jamais, il trouvera une solution pour toi

Pardon, je m'incruste, mais je voulais reprendre le message de liligoth. Ton gynéco et toi avez-vous pensé au vaginisme ? Je te donne le lien d'un forum consacré à ça : http://forum-vaginisme.xooit.com/portal.php
Parce que ce que tu décris y ressemble fort, douleur voire impossibilité de pénétration, difficulté pour le gynéco à faire des frottis, sans qu'il y ait apparemment de causes physiques.
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
non le gynéco à écarter cette éventualitée, mais merci quand même ^^
la vie c'est comme les chewing-gum, au début c'est sucré , après c'est dur à mâcher...
de rien :)
J'espère que vous trouverez.
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »