? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou a toutes!

Je suis nouvelle ici et enchantée d'etre parmi vous, petite presentation moi c'est sophie 26 ans de villefranche sur saone et ronde a la base mais encore plus maintenant, enfin ronde est un faible mot... Depuis toujours a peu pres 20 kilos au dessus de mon poids normal donné par les medecins...

Enceinte datée au 24 décembre, Je suis dans mon cinquieme mois depuis le 24 Avril... Et je m'interroge, je ne sens pas encore bébé bouger pas une seule fois alors que bien des filles sur les blogs le sente a 4 mois! Je m'inquiete et l'echo morpho n'est que le 18 Mai...

Et vous quand est il ou quand etait il...? A quel mois l'avez vous senti bouger? Y'a t'il des choses a faire pour provoquer les galipettes?

J'ecoute au doopler tout de meme regulierement ça me rassure.. Mais bon je m'angoisse là... Please help les filles!!!! :whistle: :??:

Merci de votre soutien!
bonsoir sophie et bienvenue sur ce forum,

Je vais te rassurer tout de suite, il n'y a rien d'alarmant a ne pas sentir bebe bouger a ton stade. Ce n'est pas du a tes rondeurs (ben oui hein on le sens de l'interieur pas apres la couche de graisse lol)

J'te met des liens de topic qui en parle :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_144831.htm
et aussi :http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_94841.htm

Tu ne peux ren faire pour "provoquer des galipettes" puisqu'elles ont de toute facon lieu meme si tu ne les sens pas. En general on sent mieux bebe quand on s'allonge, on se detent et on ecoute son corps.... peut etre sent tu deja des petites choses sans savoir que c'est bebe mais ca se precisera. Bebe reagit souvent a des bruits familier, chez moi c'etait a l'arrivee de papa a 2h du mat (sympa a la fin quand le moindre petit coup est douloureux aie aie aie)

Bref ne t'inquiete pas, tout va bien pour ton bebe et tu aura encore du temps pour profiter des petits coups.

Dernier conseil, arretes de lire les blogs et de comparer pas une grossesse ne ressemble a une autre grossesse meme chez la meme femme. Ca ne peux que t'inquieter pour rien. Et enfin attention de ne pas trop utiliser le doppler, c'est rassurant mais il ne faut pas en abuser.

Voili, voilou.....
Detends toi, profites de ce calme avant la tempete bebe....
Bonne nuit
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
comme dit tam une grossesse est une grossesse differente d'une femme a l'autre....

Moi j'ai ete enceinte le 5 janvier 2008 et j'ai senti bb pour la première fois le 18 avril...avec la sage femme a mes cotes..qui m'a donc dit que le pop corn que je sentais c'etait le BB qui avait bougé vu que il avait deplacé le monito a ce moment la...sans elle jaurais pas prete attention a ces petites bubulles..

Au debut tu sais nos bibous sont tres discrets^^ puis en fin de grossesse quand il te mettra des bon coups de pieds an pleine nuit tu regretteras ce moment ou tu sentais rien :lol: ;)

bonne continuation^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Perso j ai senti mon fils bouger a 6mois voir 7mois au debut c etais surtous le soir au moment de dormir ... donc ne t inquiete pas apres comme la dis une des filles le poids ne joue pas sur la sensation du bébé qui bouge, ne t inquiete pas dis toi que sa va arriver... c est pas bon d angoisser et stresser ni pour toi ni pour bébé. ;)
mon experience perso :
j ai senti la miss bouger ( sorte de gargouillis interne) vers la fin du 5 mois avant rien de rien du tout meme que parfois en me levant j pensais pas etre enceinte j sentais juste mon gras au ventre...puis les gargouillis se sont accentués durant le 6e mois et a la fin du 6e j ai des vagues a la surface du ventre
elle est tres energique cogne parfois fort ( pr un petit bb je trouve) et c est la chamade le matin a midi ( pendant le repas) un peu dans l aprem et enfin le soir quand je m allonge sur le canape devant la tv je m amuse a mettre 1 regle sur mon ventre ben ca bouge!!!!ca fait comme les sortes de bascules qu on voit dans les squares
alors patience tu vas le sentir ce petit bebe laisse lui juste le temps de prendre des forces pour te faire du catch interne ;)

gros bisous et bonne grossesse
BB1 au chaud depuis le 26/10/08
on t aime deja tres fort
née par surpise le 02/07/09 a 11h42 48 cm pr 3.320kg
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
papa : www.mon-domaine-gratuit.fr
Moi je devais être à 5 ou 6 mois quand je l'ai senti bouger... C'était pas souvent et pas fort au début, mais à la fin, je voyais mon ventre qui faisait des vagues, j'ai même réussi à le filmer... :lol:

T'inquiète pas, et comme t'ont dit les filles, aucune grossesse ne ressemble à une autre...

En plus, il parait que pour la première, on sent plus tard, parce qu'on ne sait pas reconnaitre les mouvements du bébé, alors que pour les suivantes, on sent plus tôt, parce qu'on reconnait mieux, en l'ayant déjà vécu... ça vaut ce que ça vaut, mais on m'avait dit qu'en moyenne pour une première grossesse, on sent vers 5 mois, alors que pour la seconde, c'est plus vers 4 mois... ça reste une moyenne, hein ? ça dépend aussi comment tu es à l'écoute de ton corps, tout ça...

Je pense que le bébé bouge, mais que tu ne le sens pas encore... Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être ronde ou pas... ;)

Bonne grossesse !
...
Je ne peux que te confirmer ce qui t'a déjà été dit . 1ère grossesse, rien senti avant 5 mois. Et même à 7, je faisais de la relaxation pour le sentir. Qu'est-ce que j'ai pu flipper !

2ème grossesse, 10kilogs de plus, et dès 3 mois je l'ai senti naviguer. Simplement je sais que les petits sursauts ou gargouillis, c'est pas mon estomac mais la crevette qui se promène.

Essaye de te trouver un truc sympa pour la relaxation. C'est un super R.V. à lui donner.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pareil, pas senti "crevette" avant le 6eme mois et encore ce n'etait pas flagrant (comme des p'tites bulles dans le ventre).
« C'est parce que la vitesse de la lumière est
supérieure à celle du son, que certains ont l'air
brillant avant d'avoir l'air con »

Fiston est né en janvier 2007
bb2 prevu pour septembre 2011
je pense que je doit etre une petite exexption :oops:
j ai sentis les gargouilllis vers 3mois 1/2 et je l ai sentie pour la première fois 1 mois plus tard a 4mois 1/2.Faut dire que je suis ecartée depuis le debut de ma grossesse travail oblige( je suis puericultrice dans une creche) et donc j ai eu tout le temps d etre a l ecoute de mon corps ;) .
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Merci a toutes de vos reponses qui m'ont tellement rassurée que hier soir a mon grand bonheur comme par magie une petite pichenette clairement ressentie dans le bas de mon bidon ma fait sursauter!!! Je suis trop contente, j'espère qu'il va pas s'arreter en si bon chamin! :lol:
Moi j'ai senti mon bébé la première fois à 17 SA, dans la salle d'attente pour passer l'amnio... Comme si elle voulait me rassurer. Puis plus rien pendant une bonne semaine, j'ai cru que je m'étais trompé, mais mon utérus était tellement contracté suite à l'amnio que je ne ressentais plus rien.
Ensuite je l'ai senti irrégulièrement, il falliat vraiment être à l'affût, parfois plusieurs fois par jour, parfois rien de la journée et c'était bien la même sensation que le jour de l'amnio.
Depuis la 20 SA, je la sens bien et de plus en plus fort, mon ventre bouge maintenant quand elle tape.
Répondre

Revenir à « 9 mois »