? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes,

Comment vous réagiriez si votre mari/copain/... écrivais à une sois disant amie "je t'adore ma princesse".

Merci beaucoup de me répondre. Je suis un peu paumée...

A++
*** Je n'ai pas peur de mourir... c'est de la mort que j'ai peur... ***
En fait, tout dépend de la relation qu'ils ont, et du tout un tas de trucs...

J'ai un ami dont je suis très proche avec qui on se dit qu'on s'aime, et qu'on se manque (il vit en Belgique depuis deux ans, et je ne l'ai pas vu depuis)... il m'appelle "ma belle" (j'ai d'aileurs d'autres amis hommes qui m'appellent comme ça) et entre nous, il n'y a vraiment rien d'ambigu... Mon conjoint ne se pose aucune question à ce sujet, et il a bien raison...

Mais ça pourrait sans doute être ambigu dans d'autres circonstances, et ce qui est valable pour un cas ne l'est pas pour l'autre...

De même que si il avait ce genre de rapports avec une amie, tout dépendrait de la relation évidement, mais je ne m'en inquièterais pas plus que ça, surtout si ce genre de mots étaient prononcés ouvertement devant moi... Si je le découvrais en fouinant par exemple, et que je n'avais jamais entendu parler de la "copine" en question, oui je m'inquièterais peut-être... et je lui en parlerais, même en étant pas fière d'avoir fouillé...

La valeur des mot a celle qu'on veut bien leur donner...

Alors je ne sais pas ce que ça signifie dans le cas de ton conjoint... mais si tu poses la question, c'est que ça te gène, ou que tu as des doutes sur leur relation, donc je te conseille d'en parler avec lui... parce que personne ici ne connait ton conjoint, ni sa "soi-disant" copine, ni toi d'ailleurs... ;)

Toi, tu en penses quoi ?
...
Comme Karen, "a priori" ca n'est pas derangeant... mais il faut voir le contexte. La "soit disant copine", leur relation, si ca a ete fait ouvertement ou pas, la personnalite de ton homme etc.

Parles lui en tranquilement et tu verras ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Personnellement, connaissant mon homme, s'il dit ça à une autre c'est qu'il y a baleine sous gravillon...
Donc comme les copines: tout dépend de leur relation (bien que personnellement je ne suporterais pas qu'il dise ça à quelqu'un d'autre que moi -ou sa soeur à la limite^^-), et de son caractère^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
idem que Yuutsu, dans le cas de Mon zhom ça ferait le mammouth sous le gravillon aussi...

Après elle lui a peut etre rendu un service quelconque et il a peut etre seulement dit merci.

Il m'arrive fréquémment de dire à quelqu'un je t'adore ma chérie ou ma cocotte ou autre juste pour dire merci.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Ah tiens, ça me rappelle un truc... et j'ai très "mal" réagi.
Enfin, mal, façon de parler puisque ça a permis de faire fuir la nana et de faire comprendre à mon homme ce que je trouve acceptable ou non.

Tout dépend s'il y a ambiguïté (comme avec mon homme) ou non. Si, dans l'ensemble, leur relation te paraît saine et bien définie et qu'il n'y a que ça qui te fait tiquer, parles-en avec lui, explique-lui ton souci et laisse-le faire le reste.
Par contre, si la relation semble ambigüe, redéfinissez les limites.
Il se peut que vous ayez juste des limites différentes (pour ce qui vous semble acceptable dans une relation seulement amicale, j'entends)... ou alors qu'il y ait vraiment anguille sous roche...
Soyons dans l'énorme...
moi j'dirais que ça dépend de qui est cette amie? longue connaissance ou récente? et surtout si ton homme a l'habitude d'avoir ce langage avec d'autre personne que toi...
Frais paypal pas à ma charge
Je lui demanderais des explications :evil:

Autant le "je t'adore" me passerait au dessus de la tête mais le "ma princesse" non. On ne dit pas des choses comme çà à une amie. C'est bien trop ambigu.

Connaisssant bien mon homme, s'il le disait, c'est qu'il y a un problème.Il n'a pas réellement d'amies filles sauf la femme de son meilleur ami, je ne me fais aucun soucis, cela n'arrivera donc jamais! :D
Je suis d'accord avec Karen ça dépend vraiment du contexte!
J'ai un ami de très longue date (mon meilleur ami) qui m'appelle princesse et il n'y a aucune ambiguité car nous utilisons ce langage depuis toujours et devant mon conjoint.

Maintenant il ne dit jamais ma princesse, il dit princesse ou la princesse. Pour le je t'adore ça dépend un peu si ton homme utilise fréquemment ce genre de mot pour exprimer son attachement à ses amis, je sais que aucuns de mes amis garçon ne le font mais ça dépend des caractères.

Donc je dirais keep cool mais reste vigilante surtout si tu n'as jamais entendu parler de l'amie en question. De même si tu as découverts ça en fouillant sa boîte mail ou son téléphone ça vaut le coup de lui en parler pour éviter de flipper pour rien.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
mon homme ne dirait pas cela. il déteste les trucs genre ma princesse, et les je t'adore blablabla encore plus. quand il dit je t'aime c'est mûrement réfléchi et c'est rare, ce qui en fait quelque chose d'exceptionnel.

par contre j'ai des amis qui n'hésiteront pas à me marque je t'aime ma belle, sans que personne ne trouve ca ambigü ou bizarre. parce que ils appellent les autres ma belle, ma jolie, princesse, ma poule, chérie, etc... et je ferais pareil avec certains et certainement pas avec d'autres.

les limites sont quelque chose qu'il faut connaitre et respecter. certains ont trop de pudeur pour parler ainsi, d'autres sont expansifs et ne sont pas avares de mots. le tout est de savoir qui est en face et pourquoi.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Bonsoir à toutes,

Pour commencer, merci beaucoup pour vos différends témoignages.

Alors, j'dois dire en faite que je suis une fille plutôt impulsive... je vais agir/râler/grogner/... avant et réfléchir posément après. J'ai posté le post, 5 minutes après avoir lu ça.

En fait ce qui m'a le plus déplu c'est le mot "princesse". Pour moi, c'est quelques chose de plus personnelle, de plus intime. C'est ce qui m'a le plus dérangé.

Cette amie est en fait une de ses collègues. Il l'a rencontré il y a maintenant un an. Et ils ont tout de suite le "flash". Amicalement parlant.

J'ai été jalouse... car en faite, j'étais ça seule amie fille avant. Elle a plus ou moins pris ma place de se côté là...

Je l'a connais. C'est vrai qu'elle est très gentille et au fond je l'apprécie. Mais ça, je ne veux pas l'admettre. C'est trop compliqué dans ma petite tête.

Elle est en couple depuis un moment et elle est très bien avec son amoureux.

Voilà pour elle.

Pour mon homme. Dès qu'il sait levé je lui ai demandé une explication. Il sait retrouvé tellement bête... pour lui il n'y a vraiment rien de méchant là dedans. Aucune ambiguïté... ça l'a vraiment mis mal...

Nous avons discuté longuement et il m'a promis de faire plus attention à ce qu'il dirait... surtout que ce n'était pas la première fois que ça arrivait... je l'en remercie.

Et puis il m'a bien fait comprendre: elle s'est une amie, une confidente ... une bonne amie. Toi tu es ma femme, la mère de mon enfant et tu le resteras toujours.

Je suis rassurée. Mais en fait je n'ai pas peur qu'il me quitte pour une autre... c'est juste ce genre de petit mot doux qui me pose problème.

En tout cas je vous remercie vraiment de m'avoir donné vos avis. C'est très gentil.

Bonne soirée à vous et j'espère ne plus avoir à poster pour ça! ;)
*** Je n'ai pas peur de mourir... c'est de la mort que j'ai peur... ***
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »