? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vis actuellement une situation plutôt stressante et parfois presque angoissante, j'éspère obtenir un réconfort et une aide de votre part =(

Pour commencer, il y a 1 ans et demi, j'ai rencontrée une personne sur internet. Au file du temps, tout a fonctionné comme il fallait et nous nous sommes mis ensembles. Au début, tout était bien, la vie était plus belle que jamais ... Au bout de mois d'amour passionelle, il a enménagé avec moi chez ma mère.
Et petit a petit, notre relation a changée ... Il est devenus moins calin, il s'est mis a boire un peu bien que celà ce soit accentué au fil du temps ...
Une nuit, nous nous sommes engueulés, il m'a dit qu'il avait commencé a boire car il ne voulait plus penser ou se souvenir de certaine chose et que celà était ma faute ...
Je fais tout ce que je peux, pour être présente pour lui, je l'aime plus que tout et je n'arrive pas a voir ma vie sans lui ...
Aprés chaque engueulades, une nuit passe et il fait comme si de rien n'était, reprennant les gestes doux et attentionés avec moi...
Mais voilà, j'ai sans cesse peur d'une autre engueulade, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas lui en parler, il prend la mouche sur le sujet, et j'ai aussi sans doute peur d'entendre à nouveau que tout celà est de ma faute =/
Je ne peux pas lui parler de tout ce que je ressens, je fondrais en larmes devant lui sans pouvoir continuer =(

Je suis perdue, j'ai besoin d'aide ... Si quelqu'un pourrais me guider, il serait un ange tombé du ciel ...
La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton message est qu'il faut que vous communiquiez. Au sujet de la boisson, je pense qu'il n'est pas honnête avec toi, apparemment il te reproche certaines choses... sais tu de quoi il s'agit exactement ? as tu essayé d'en savoir plus sur le sujet ?

Ta situation n'a pas l'air très facile à gérer pour toi et si tu en arrives à craindre les disputes, c'est pas bon signe pour votre avenir.

Bon courage
Moi j'aurai plutôt envie de dire : "fiches le dehors !"

Car tu n'es sûrement pas responsable de l'état de ce monsieur ADULTE ! C'est lui qui a un problème alors ne te laisses pas convaincre du contraire : c'est l'arme des pervers de jouer sur la culpabilité d'autrui.

Quant à l'aimer... demandes toi ce que tu attends de l'amour. Un mec qui te détruit ? Ou une relation stable et sereine ?

Allez courage, tu mérites bien mieux que cet espèce de malotru (pour rester polie !)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Mio a écrit :
Mais voilà, j'ai sans cesse peur d'une autre engueulade, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas lui en parler, il prend la mouche sur le sujet, et j'ai aussi sans doute peur d'entendre à nouveau que tout celà est de ma faute =/
Je ne peux pas lui parler de tout ce que je ressens, je fondrais en larmes devant lui sans pouvoir continuer =(

BOn le constat est là. Certaines (dont moi) ont connu ce enre de situation "ah je suis mal mais c'est de ta faute"... Facile de ne pas regarder la vérité en face.

Je sais que tu dois être très mal et que le dernière chose que tu as envie d'entendre c'est quitte-le.

Mais crois-moi même avec tout l'amour du monde tu n'arriveras pas à le faire changer. Il a un problème et il ne veut pas l'admettre. Tu n'es pas psy ni médecin.

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire ne te laisse pas aller à la culpabilité, NON ce n'est pas de TA faute.

Pour ma part un beau jour j'ai eu un déclic quand j'étais avec ce genre d'individu. J'ai compris que je méritais mieux que ça. Que j'avais le droit d'être heureuse MOI.
Et que je ne serai plus le pilier sur lequel il pourrait s'appuyer et enfoncer quand l'envie lui en prenait.

Va falloir que tu fasses le tri dans ta tête et dans tes sentiments et tes ressentiments.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Reagis et vite...

C'est brutal mais je pense que si vous restez ensemble dans un moment pareil, ca va devenir malsain.

Tu peux etre presente en tant qu'ami un moment pour l'aider. Tu seras meme bien plus objective.

Qu'il regle c problemes car il a l'air d'en avoir de gros et quand vous serez tout les deux sereins et pret a construire essayer une nouvelle vie de couple eventuellement :)
Calinka1360 a écrit :BOn le constat est là. Certaines (dont moi) ont connu ce enre de situation "ah je suis mal mais c'est de ta faute"... Facile de ne pas regarder la vérité en face.

et moi avec d'autres mots.

mais non tu n'es pas la faute de tous ses maux. et non c'est pas toi qui le fait boire, il lève son coude tout seul, et tout le reste aussi. franchement c'est quoi ces messieurs qui croient qu'on doit être leur mère, copine, assistante sociale, infirmière, souffre douleur, none, et tout le reste???

bon perso je ferais comme les autres filles je lui dirais bye bye. maintenant je sais que c dur que surement tu l'aimes tout ca. par contre si j'étais ta mère, le mec je lui aurais déjà sérieusement et méchamment volé dans les plumes... donc ta maman est tolérante. mais peut être qu'elle va finir par pêter les plombs. le truc c'est que tu ne dois en aucun cas te trouver au milieu.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »