? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour les tissus je crois tu as "ar brinic", "couche nature", parfois aussi certaines boutiques de mamans couseuses (en harmony?) qui en vendent ou à l'étranger, aux USA en particulier mais je connais pas les noms des sites.
fais peut-être un tour sur le site de l'APCL "bulle de nature"?
Eux pas besoin de chercher loin pour faire des couches. N'importe quel magasin où ils vendent du tissu. Tu as besoin de coton blanc pour l'intérieur et au choix blanc ou avec des dessins pour l'extérieur. Les épaisseurs internes c'est de la ratine de coton, comme les serviettes de bain. En plus tu as besoin de velcro (scratch) et de l'élastique plat. Pour les doublures à ajouter dans la couche c'est 3 épaisseurs coton-ratine-coton.

Par contre si tu cherches du coton/ratine certifié bio, regarde sur le net car c'est plus rare.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
izadora, la ratine c'est ce qu'on appelle nous l'éponge? je connaissais pas ce nom, j'aurais pas su ce que c'était! :oops:

oui ce que tu dis c'est pour faire des classiques; par contre je pense que le PUL, surtout si on cherche du PUL enduit c'est trop spécifique pour en trouver dans les magasins de tissus lambda... :(

idem pour la micropolaire si on veut l'effet "au sec" à l'intérieur ;)
J'en ai trouver dans un magazin de tissu classique en meme j'habites lyon peut etre que ca joue !
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
eolo a écrit :izadora, la ratine c'est ce qu'on appelle nous l'éponge? je connaissais pas ce nom, j'aurais pas su ce que c'était! :oops:

oui ce que tu dis c'est pour faire des classiques; par contre je pense que le PUL, surtout si on cherche du PUL enduit c'est trop spécifique pour en trouver dans les magasins de tissus lambda... :(

idem pour la micropolaire si on veut l'effet "au sec" à l'intérieur ;)

Voici une image de serviette en ratine (je pense que c'est un terme québécois pour ce type de tissus) : http://www.lamarmottine.com/Quickstart/ImageLib/serviettes_resize.jpg

Pour les PUL cherche sur le net.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :Pour les PUL cherche sur le net.

ici ça m'a l'air très bien.

http://www.couche-nature.fr/

Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »