? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Celà fait 4 ans qu'ils sont ensemble. Pas 4 ans de bonheur mais bon, il n'est pas méchant avec elle, c'est juste qu'il n'a jamais fait aucun effort. En 4 ans, pas de resto, pas de ciné, pas de cadeau, pas de vacances en dehors de la famille. Ca avait l'air de lui convenir.
Ils vivaient chez son pere, elle en avait un peu marre mais il ne veut pas déménager.

Pour son boulot, elle risque d'etre envoyée en dehors du département, on lui a dit que si elle était pacsée elle n'irait pas trop loin. Il a dit oui mais le jour ou elle devait ramener le papier il a refusé de signer.
Finalement, elle est partie mais il va la voir regulierement.
Il a eu une copine entre temps avec laquelle il est en froid en ce moment donc il va se faire consoler chez ma copine.

Elle est persuadée que c'est l'homme de sa vie et j'en viens donc au sujet de mon post: elle essaye de tomber enceinte de lui,elle pense que ca resoudra ses problemes, et qu'il restera pres d'elle.
J'ai beau lui expliquer qu'elle va foutre sa vie en l'air, elle n'écoute pas et me dit que je ne peux pas comprendre. Qu'elle l'aime et que je n'ai pas à la juger.
Je voudrai l'aider! Mais comment?
Euh.... elle ne va pas forcément foutre sa vie en l'air parce qu'elle aura un môme hein ;)
Même si comme on peut s'en douter, elle l'élèvera probablement seule.

Ecoute tu lui as dit ce que tu en pensais, tu ne peux rien faire d'autre. Elle est adulte, et responsable, même si ses décisions ne sont pas les tiennes.

Tout ce que tu peux faire c'est d'être là pour elle le jour où elle aura besoin de toi....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
+1 avec Provence

Malheureusement ce ne sont pas tes affaires ... J'espère que tu ne prendras pas ce ton mal mais pour avoir essayé de me mêler de la vie d'un couple d'amis, c'est la leçon que j'en tire.
Tu auras beau lui expliquer ton point de vue, rien n'y fera. Pire, tu risques de la perdre si elle finit par le prendre très mal. Elle s'entête à garder ses œillères parce qu'elle ne veut pas voir la vérité en face. Mais, c'est à elle de la voir et surtout c'est elle de vouloir voir cette vérité.

Provence, je pense qu'elle voulait dire "foutre en l'air", dans le sens rester avec lui, enfin je crois.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Provence a écrit :Tout ce que tu peux faire c'est d'être là pour elle le jour où elle aura besoin de toi....

+1
elle a pris sa décision visiblement donc à part être là quand elle te dira "bouhou tu avais raison" tu ne peux rien faire aujourd'hui.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
on ne peut pas sauver les gens contre leur volonté. donc comme les copines...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je sais que c'est sa vie et que je ne dois pas m'en meler mais ca me fait mal quand je la voit ramper a ses pieds comme ca.

Enfin, je la vois mercredi. Je garderai mes reflexions pour moi. En fait, je crois qu'elle me demande mon avis dans l'espoir que je lui dise que je suis d'accord avec elle. :D
Salut,

Est ce que le "pseudo copain" de ta copine est au courant qu'elle essaye d'avoir un bébé de lui ou elle essaye alors qu'il est pas au courant ????

Parce que bon avoir un bébé ça doit être un projet réfléchit et pas seulement un coup de tête d'une femme qui pense résoudre ses problèmes de couple ainsi ...
anypya a écrit :Enfin, je la vois mercredi. Je garderai mes reflexions pour moi. En fait, je crois qu'elle me demande mon avis dans l'espoir que je lui dise que je suis d'accord avec elle. :D

ca t'empêche pas de lui dire ce que tu penses... mais ca servira à rien. si elle est décidée elle restera sur sa position.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
non lui n'est pas au courant mais il sait qu'elle ne prend plus la pillule et lui ne met plus de capote non plus, donc comme je suppose qu'il est pas debile :D , il sait qu'il y a un risque. C'est aussi ca que je ne comprend pas.
anypya a écrit :...elle essaye de tomber enceinte de lui,elle pense que ca resoudra ses problemes, et qu'il restera pres d'elle.
J'ai beau lui expliquer qu'elle va foutre sa vie en l'air, elle n'écoute pas et me dit que je ne peux pas comprendre. Qu'elle l'aime et que je n'ai pas à la juger.
Je voudrai l'aider! Mais comment?

Elle risque aussi de foutre en "l'air la vie" de son (futur) enfant/objet tel qu'elle est partie :cry:

Mais comme l'ont dit les autres VLR, tu ne peux rien faire pour elle si elle refuse d'ouvrir les yeux !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »