? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de lire un article qui parlait de la salade prête-à-l'emploi et il disait qu'il ne fallait pas en manger pendant la grossesse.
Ca me fait un peu paniquer car j'en mange beaucoup depuis le début de ma grossesse.
Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous consommé de la salade en sachet pendant votre grossesse ? Vous a t-on deja parlé de ce risque pour la listériose ?
Ca me fait vraiment peur.
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
Alors... je n'ai jamais entendu parler de ce risque de listériose lié à la salade prête à l'emploi... j'en ai beaucoup consommé tout au long de ma grossesse, je n'ai pas eu de soucis...

J'ai également consommé du fromage au lait cru sans me priver...

Tout dépend de tes angoisses... Si c'est pour flipper à chaque fois que tu en manges, alors n'en mange pas, ça ne vaut pas la peine de se torturer... si tu l'avais attrapée, tu le saurais déjà je pense... Donc si tu as peur, arrête de consommer les produits dits "à risques", tout simplement... et aussi les trucs, genre nettoie bien ton frigo (je crois que c'est deux fois par mois, la recommandation ?) à la javel, tout ça... ne pas laisser trainer de la bouffe dans le frigo, et tout...
...
Tu aurais le lien vers l'article dont tu parles, s'il te plait ? ça m'intéresse...
...
Je t'aime mon amour !!!
On t'aime fort !!!
ben moi j'en mange depuis le debut de ma grossesse, il y a juste un truc que je fais je les relave un peu avant de les manger histoire d'enlever un peu le gout " conservation" et rien ne vaut un petit coup sous le jet d'eau!!
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
cookie a écrit :ben moi j'en mange depuis le debut de ma grossesse, il y a juste un truc que je fais je les relave un peu avant de les manger histoire d'enlever un peu le gout " conservation" et rien ne vaut un petit coup sous le jet d'eau!!

C'est vrai que la salade en sachet, j'ai tendance à la faire tremper dans de l'eau vinaigrée, pour enlever le gout... mais je ne suis pas sure que ça soit suffisant, si il y a la listéria... ou si ?
...
Pour moi si le produit est frais et laver avant d'être mangé, il n'y a pas de problème avec la listériose!

Maintenant, avec les salades, fais quand meme attention à la toxoplasmose plutot!(si tu n'es pas immunisée) Mais bon si tu la laves bien, je vois pas où est le souci... parce que si tu dois faire attention à tout,comme toxoplasmose, listériose,cytmégalovirus, diabète de grossesse, ... tu ne manges plus rien!!!!

Le tout est de consommé des aliments bien frais et bien nettoyer! et d'éviter les viandes crues ou saignantes!

Voilà mon avis, moi c surtout à quoi je fais attention!

Bonne soirée à tous!
http://rachelrachou.skyblog.com

" Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
Plathotep
Merci pour vos réponses.
C'est ca qui m'enerve il y a tous les jours des nouveaux aliments à "éviter". A force on devient parano lolll.
Pour ce qui est de la toxo je suis immunisée.
Bonne soirée.
Je t'aime mon amour !!!
On t'aime fort !!!
Faut pas non plus être parano, on dit tellement de choses…

Mon doc m’a dit d’éviter :
Les fromages au lait crus,
Les abats « crus » et charcuteries à base d’abats (pâtés…)
Les légumes « plus très frais »
Les poissons crus ou fumés (et préparations contenant cela).

Cuire la viande, au mois « à l’extérieur », du bœuf peut être saignant à l’intérieur, sauf si c’est du « reconstitué »

Bref, je mange quasiment comme avant…
Sans tomber dan sla parano, ma gynéco m'a dit d'éviter ces aliments-là aussi, mais également les salades, notamment dans les restos genre "rapides"... enfin, quand on n'est pas sûr que ce soit bien lavé.
Perso, j'achète pas la salade en sachet, pour des raisons écolo plus que par crainte de lystéria, mais effectivement, je relaverais aussi... comme ça t'es sûre.
S'enlever des angoisses pour pas trop d'efforts, c'est mieux...
Merci beaucoup les filles pour vos réponses ;)
Je t'aime mon amour !!!
On t'aime fort !!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »