? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Karalie, je suis désolée mais y a des trucs que tu éludes.

Tu lui proposes quoi comme activité le week-end toi ?
Vous avez des projets communs ? Des court, des moyen termes, des long termes ?

Vous faites quoi ensemble ? Vous partagez juste le quotidien ?

Vi ben effectivement vivre l'un a coté de l'autre et puis c'est tout, à mon avis ce ne rime pas à grand chose. En tout cas de mon point de vue. Je sais qu'il y a des gens a qui ca suffit mais je sais que moi j'en veux plus.

Vous partagez des rêves ? Vous vous donnez les moyens de les réaliser ?
T'attends quoi de la vie de couple exactement ? Et de la vie tout court.
Essaie d'etre pragmatique, dis lui ce que tu attends de la vie et de la vie de couple, si ca lui convient pas, ben tu lui dis que dans ce cas je vais aller chercher ailleurs ce que je recherche. Et je te conseille sincèrement de le faire.

Pinaize, abonné PSG, les boules... :x
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Je n'élude rien, je n'ai pas spécialement pensé à le dire ;)

Le week end va dépendre de notre activité de la semaine, fatigue ou pas, ... mais comme tout le monde. Et en général :

- Un week end cocooning. On bosse toute la semaine et parfois on a besoin lui comme moi de week end cool où on va s'occuper de l'appart et faire des petites sorties classiques comme le resto ou le ciné, le truc basique

- Je propose des sorties avec des ami(e)s mais surtout avec la famille ou rien que nous deux. En vrac j'ai déjà proposé et organisé : expo, théâtre, et dès qu'il y a quelque chose à mon CE je lui propose (ils donnent de bonnes idées et c'est souvent pas très cher). On a donc déjà fait une soirée dîner/spectacle, prochainement on va aller visiter la machinerie de la Tour Eiffel (j'attends les réponses de la famille que j'ai invitée pour nous inscrire), on a fait une sortie à Vincennes (visite des box + resto panoramique + paris), la comédie musicale Cléopâtre (il me l'a offerte d'ailleurs), la comédie musicale Le Roi Lion, ....

Moi toute seule j'avais aussi acheté des places pour les grandes eaux nocturnes du château de Versailles (top top ! et il a adoré), et là prochainement j'aimerais bien qu'on fasse la France miniature, j'ai vu que c'était à côté alors pourquoi pas ! A Noël on a été voir les boutiques décorées à Paris (il voulait y aller alors pas de souci).

Je sais qu'en juin on va faire une sortie familiale au parc Astérix. Alors ça ne vient pas que de moi, on aime faire ça en famille, mais étant donné qu'on ne fait jamais, jamais rien avec sa famille je compte ça dedans.

Ca aussi tu vois, nous on est très famille et eux ils sont 5 (les parents + 3 enfants) et j'ai beaucoup de mal à organiser des choses avec eux ... pourtant j'aimerais bien et je suis certaine qu'ils seraient contents mais il me dit toujours "laisse ils ne seront pas intéressés" alors je l'écoute, je ne veux pas aller contre lui. Même si pour la visite de la Tour Eiffel je les ai mis dans le mail, pour une fois :twisted: (ceci dit ils n'ont jamais vu notre appart zhom ne les a jamais invités ....)

J'ai aussi programmé une fois une journée à Genève pour aller voir le salon de l'auto. J'ai horreur des voitures .... mais il aime ça et moi j'ai des billets d'avion pas trop cher alors je lui ai offert ça.

Je dois en oublier .... mais nos week end ne se ressemblent pas forcément. Des fois on bouge peu et d'autre fois on n'arrête pas. A la limite j'aime bien alterner pour qu'on soit tous les 2 quand même un peu :oops: Mais j'organise des trucs dès que j'ai une idée, que je vois un truc à la télé et qu'on a les sous.

Après pour l'avenir on est assez bateau tous les deux ... Avoir des enfants (dans l'idéal 3 on est d'accord mais on table déjà sur 2 et après on avisera, à l'avance on ne sait pas ....), acheter un appartement ou une maison, .... On est assez basique à ce niveau, ce sont nos projets à long terme .... Si tu pensais à autre chose dis moi ! ;)

Il y a les vacances aussi, on peut faire rentrer ça dans le moyen terme ?? :roll: Et là et bien je propose et j'organise .... Je bosse pour une compagnie aérienne depuis 6 ans alors les voyages c'est devenu pas habituel ... mais je ne conçois pas une année sans partir à l'étranger. Lui n'avait jamais voyagé beaucoup mais maintenant il est fan aussi et il a adoré tout ce que j'avais organisé.

Alors j'aimerais bien qu'il s'implique un peu. Exemple tout bête : je lui propose 3 destinations et bien qu'il prenne 20 min pour regarder mes idées et me dire ce qu'il préfère. Je n'en demande pas trop quand même !

Et quand je dis qu'il ne prévoit rien et bien à part me proposer d'aller au resto ou au ciné quand il voit que je tique sur le resto qu'il me propose toutes les semaines bah non .... il ne propose rien de rien. Ah si, passer une soirée avec ses potes qui boiront 2 bouteilles chacun et qui me fumeront du shit sous le nez toute la soirée .... (je suis anti drogue et je n'ai jamais touché à rien sauf la clope alors je ne dis rien mais je le fais pour lui parce que hum hum ....)

Après des rêves alors là :roll: :roll: Avoir notre propre appart/maison et des enfants en forme et qui aiment l'école je ne vois pas trop .... Je veux bien un peu d'aide ou de détail là dessus, je ne vois rien de plus ....

Et oui PSG ... je l'ai appris le jour où il m'a emmenée au parc des princes pour se ré abonner. Je n'avais pas compris mais c'était déjà trop tard :lol: :lol: Maintenant "je subis" :lol:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
J'vais te dire le premier truc qui me vient à l'esprit.

Mais tu veux quoi alors exactement ?!

Parce que je suis désolée, après tout ces posts, avoir tout lu et tout, ben je ne sais pas !

Juste qu'un jour, il arrive et qu'il dise: "Tiens j'ai prévu qu'on aille faire ci et çà ! J'ai déjà les billets !"

C'est juste çà au final ? :x

Ou qu'il soit un autre, et qu'il aille plus aux trucs d'auto et de Péessgé ? Qu'il invite sa famille et qu'il laisse tomber ses potes qui fument du shit ?
karalie a écrit :En gros il prévoit :
- ses sorties avec ses potes
- les matchs de foot auxquels il va assister (il les a tous mis dans notre agenda, si il pouvait il les mettrait jusqu'en 2050 histoire d'être sûr que je sois au courant et de ne rien prévoir en parallèle)
- les salons de l'auto ou du vin (forcément !!)
- les week end où il part en Allemagne faire des tours sur circuit en voiture
- nos visites chez ses parents (ça je m'en passerais volontiers ....)

Et puis voilà. Si il y a d'autres choses à prévoir et bien c'est à moi de m'en occuper, sinon on ne fait rien.

J'en ai marre de tout prévoir seule comme si j'emmenais mon gosse de 8 ans en vacances. Idem pour les week ends, en 2 ans il en a prévu un seul et c'était parce que je lui avais dit et répété sinon ça n'aurait jamais eu lieu.

Ce sera ça ma vie ?? Je lui dirai et on fera ? Je trouve ça tellement fade ... tellement nul ....

Et pour le reste alors .... Ce sera à moi de donner le top go pour le déménagement, pour le bébé, pour tout ??!

Lui il n'imagine rien ... Il est là, je suis là et puis voilà. Je pense que si je ne dis rien on ne bougera jamais et puis voilà.

J'ai repris plusieurs extraits de mon tout premier post juste au-dessus.

Et oui j'en ai marre de tout prévoir toute seule, j'aimerais qu'il prenne des initiatives pour nous 2, qu'ils pensent à nous 2 et qu'il ne se contente pas de hocher la tête quand JE propose quelque chose. J'aurais moins l'impression de promener mon gosse que de sortir avec mon petit ami.

Alors peut-être que toi tu es différente, d'autres nanas seraient sûrement contentes de tout prévoir mais moi j'ai besoin que lui aussi s'investisse un peu.

Et je sais que ce que je demande est justifié alors ce n'est pas la peine de me crier dessus ou de me répondre si sèchement .... Si je viens ici c'est pour avoir des conseils, des avis et pas qu'on me réponde "c'est juste ça au final". Pour moi c'est important et en lisant d'autres réponses je vois bien que je ne suis pas la seule à le penser.

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

J'ai pas répondu "C'est juste çà au final !"
J'ai répondu "C'est juste çà au final ?" Par contre, il n'y a pas le smiley adéquat. Pour moi ": x", c'est le smiley avec du sparadrap sur la bouche. Et comme on peut pas éditer...
Bref y avait rien d'agressif. C'était une vraie question.

Si c'est juste çà, est-ce vraiment si grave ?

Si c'est que çà, mon avis c'est que ce n'est pas si grave, si c'est la deuxieme hypothèse c'est que c'est plus grave.

Et donc tu te sens mieux si y a des filles qui pensent comme toi, ok. Je comprends parfois on a l'impression d'être a la ramasse, genre suis-je folle ou bien ?

Mais ca fait vraiment avancer ton schmilblick ?

Tu crois que si j'avais pas compris que c'était important, j'aurais tartiné tout çà ?
moi ce qui m'inquiète karalie c'est le futur. je m'explique : là t'as l'air de faire des activités, avec ton homme ou la famille. bon peut être pas assez à ton gout, monsieur ne prévoit rien pour te faire plaisir etc, soit.

mais est ce que tu te rends compte qu'avec un enfant (et à plus forte raison plusieurs), ce genre de sorties inopinées (genre le salon de la voiture à genève), ca va être mission impossible? y'a une histoire d'argent, de temps, d'enfants à gérer (ah oui la logistique est très compliquée, à plus forte raison quand ils ont école), etc... et je ne dis pas ca dans le but de te déprimer ou quoi mais dans le but de te faire comprendre quelque chose... si tu trouves ton homme immature et non "surprenant" (dans le sens qui te surprend cela va de soi), avec des enfants ca sera pire.

vous serez forcément dans une routine (c'est pas mauvais la routine, avec des enfants c'est nécessaire), et là y'aura plus que peu de place pour les surprises de tous poils, monsieur aura encore plus tendance à se reposer sur toi, la femme, pour tout organiser.

donc pourquoi je dis ca, pour te dire qu'il faut que tu saches où sont tes priorités. si c'est fonder une famille (comme la famille ca a l'air super important), et bien va falloir aussi que tu mettes de l'eau dans ton vin, mais monsieur aussi. si c'est profiter, alors tu peux tenter de secouer un peu le cocotier qui te sert de chéri ;)

je plaisante mais bon, c'est ca. ton couple doit avoir la mm façon de vivre pour perdurer et évoluer. et pour ca faut causer et chacun faire des sacrifices...

d'ailleurs tu devrais exiger qu'il renonce au foot... :lol: :lol: (bah quoi... parfois ca marche quand je le dis sérieusement :p)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ouah, Louis_Cyfer, tu t'es levée du bon pied ce matin, d'habitude t'es moins... douce! :D

C'est bien pour çà que je lui demandais ce qu'elle attendait de la vie...

Il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut faire de sa vie. Et bien verifier avec son cher et tendre qu'on attend bien les mêmes choses. Et de se donner les moyens d'y arriver. Ensemble. Ca ne fonctionne pas si il y en a qui se sacrifie toujours pour l'autre. C'est pas une histoire de qui a tort ou raison.

Si je me suis permis de parler de moi, et de faire toutes ces tartines, c'est parce que comme le mien est un peu du genre, j'suis donc passée par ces questions également. Enfin parfois ca me saoule encore parfois aussi... Mais j'ai décidé dans ma tête que je l'acceptais comme il était et qu'il avait plein d'autres qualités qui comblaient largement ce manque. Depuis ca va mieux.

Je pense que le coup du mois d'aout là y fait beaucoup. Ca te contrarie pas mal. Et tu te sens obligée de te sacrifier encore pour lui... Tu devrais pas le faire. J'suis quasi sûre qu'il ne l'a même pas demandé. Et je également comprends que tu veuilles toi quand même passer tes vacances avec lui...

Faut te poser les vraies questions, un jour on a 27 ans, on se dit qu'on a le temps pour réaliser ses petits rêves, et puis paf le lendemain 36...! Si tu vois ce que je veux dire.

Bon ouais, et PSG faut qu'il arrête, c'est clair. :p
Je n'ai pas dit que je voulais plein de surprises, j'ai dit que je souhaiterais qu'il organise plus de choses de son côté, et quand je dis plus je parle ne serait-ce que d'une après-midi/soirée/journée tous les 3/4 mois. Enfin là je donne un chiffre mais je ne suis pas si précise.

Niveau sous tu sais la journée à Genève ne nous a coûté que dans les 100 euros tout compris ... Soit 50 euros par personne. Si ça avait été plus j'aurais peut-être passé mon tour, d'ailleurs cette année on ne l'a pas fait. Idem les sorties qu'on fait à mon CE elles ne coûtent pas chères du tout. L'histoire de la Tour Eiffel ce sera 9 euros par personne ... Vincennes c'était 24 euros la soirée ... Donc en ce qui concerne les sous il n'y a pas de souci.

Et puis je ne lui demande pas de payer, il peut organiser des sorties gratuites si il veut ! Je ne compte pas les euros ;)

J'ai dit aussi que lorsqu'on partait en vacances il ne prenait même pas 20 min pour qu'on regarde ensemble pour choisir une destination alors que j'ai déjà fait le tri et que j'en propose 3. Et je lui ai déjà fait remarqué mais il me répond juste "tu m'embêtes, fais comme tu veux" comme si je parlais à mon gosse de 15 ans ....

Quand on aura des enfants je ne me fais pas de souci car on dépense finalement peu en sorties, on a souvent des plans pas trop chers. Les sorties à 500 euros la journée je passe ... Et puis je sais à quoi m'attendre, je ne suis pas inquiète de ce côté là :D

Pour la routine avec les petits bien entendu qu'il y en aura. La semaine déjà je pense qu'on comptera les minutes pour que tout rentre dans l'emploi du temps, mais bon, on sort peu en semaine donc pas de souci. Par contre le week end j'espère quand même qu'on fera des sorties avec les petits ! Une sortie au zoo, une sortie au parc, une sortie à la piscine, une sortie au ciné, ... Je n'ai pas beaucoup plus d'idées sur le moment mais c'est que je ne me suis pas trop renseignée pour les sorties des petits encore :lol: :lol:

Et là aussi et bien oui, j'aimerais que zhom propose des choses parce que justement, quand j'aurai des enfants et bien je souhaiterais ne pas être toute seule à trouver des idées ou à organiser le week end. A ce moment là je fais un gosse toute seule et à part le fait que je serai toute seule à me lever la nuit et bien ce sera pareil ....

Donc je ne veux pas des "surprises" toutes les semaines, il peut me dire "tiens j'ai pensé à ça ça te dit ?" ça me suffirait déjà, ce serait un grand pas ....

Donc je postais pour savoir si d'autres filles vivaient ça, si leur copain avait changé avec le temps, avec les enfants, ou si ce n'est pas le cas comment elles font pour supporter. Moi j'ai juste essayé de lui parler pour le moment, je n'ai rien essayé d'autre car je n'ai pas d'idée. On m'a parlé de partir en vacances sans lui histoire qu'il comprenne un peu .... si c'est la seule solution pourquoi pas ....

louis_cyfer a écrit :d'ailleurs tu devrais exiger qu'il renonce au foot... :lol: :lol: (bah quoi... parfois ca marche quand je le dis sérieusement :p)

Ca je n'y pense même pas .... L'an dernier j'y ai presque cru quand zhom a dit "si ils changent de division je ne me réabonne pas !". Manque de bol :( :( Mais interdiction de mettre un match à la maison alors ça :twisted: Il s'absente déjà un week end sur 2 ... En 2 ans j'ai craqué pour 2 matchs pour le moment, je lui laisse en gros 1 match de foot à la télé par an .... enfin bon .... je viens de découvrir le week end dernier qu'il aimait aussi la formule 1 .... il se lève de bonne heure le dimanche pour la voir. Tant que c'est que ça :lol: :lol:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Fizian a écrit : Il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut faire de sa vie. Et bien verifier avec son cher et tendre qu'on attend bien les mêmes choses. Et de se donner les moyens d'y arriver. Ensemble. Ca ne fonctionne pas si il y en a qui se sacrifie toujours pour l'autre. C'est pas une histoire de qui a tort ou raison.

Si je me suis permis de parler de moi, et de faire toutes ces tartines, c'est parce que comme le mien est un peu du genre, j'suis donc passée par ces questions également. Enfin parfois ca me saoule encore parfois aussi... Mais j'ai décidé dans ma tête que je l'acceptais comme il était et qu'il avait plein d'autres qualités qui comblaient largement ce manque. Depuis ca va mieux.

Je pense que le coup du mois d'aout là y fait beaucoup. Ca te contrarie pas mal. Et tu te sens obligée de te sacrifier encore pour lui... Tu devrais pas le faire. J'suis quasi sûre qu'il ne l'a même pas demandé. Et je également comprends que tu veuilles toi quand même passer tes vacances avec lui...

Faut te poser les vraies questions, un jour on a 27 ans, on se dit qu'on a le temps pour réaliser ses petits rêves, et puis paf le lendemain 36...! Si tu vois ce que je veux dire.

C'est justement parce que le temps passe vite et que ça fait déjà 2 ans que je me pose cette question : serai-je capable de passer ma vie à tout organiser toute seule ??? Du lundi au dimanche ? Pour les sorties, l'organisation de qui va chercher qui ? Remarque j'ai un début d'entraînement puisque là je le fais déjà ....

Mais si je suis en couple c'est pour le partage aussi et pas que des tâches ménagères. J'organise des choses et bien qu'il essaie aussi, même 3 fois par an, même 2 fois, ce serait un début !!

Parce que 2 enfants + 1 mari pour qui il faut programmer les week end et bien je me pose la question de savoir si je ne vais pas péter un câble au bout d'un moment.

Donc oui on a les mêmes objectifs mais j'aimerais qu'il organise des petites choses pour nous 2 ou au moins qu'il prenne le temps de me répondre quand j'organise nos vacances ... surtout que cette année je ne suis pas chiante il n'y a que le mois d'août !

Et non il ne m'a pas demandé de prendre tout le mois mais ce seront ces seules vacances alors j'aimerais qu'on passe du temps ensemble. Je ne les ai pas encore posées ceci dit .... Toi tu ne poserais que 2 semaines ? Le truc c'est que même si je prends tout le mois d'août il me restera encore 4 semaines à prendre et je ne trouverai pas de copine pour partir autant (+ les sous !). Donc si je ne pose que 2 semaines en août je me retrouve avec 6 semaines toute seule ou à trouver des copines ..... A la limite ça me fait déjà 1 mois avec lui .... Et non on n'a pas trop de vacances :roll: :roll: ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

@fizian : t'as vu hein comment que je peux être diplomate quand j'ai fait une sieste??? :p

non mais karalie. j'ai bien compris, je comprends bien aussi que ca t'emmerde cette histoire de tout décider tout ca... mais j'ai déjà dit plus haut que chez moi ca ct pas arrangé avec le temps et l'enfant. c'est en ca que vous devez trouver un terrain d'entente.

accepte de prendre les décisions importantes et demande lui de prendre des décisions de loisir ou planifiez alors? tu vois genre le week end 1 c'est moi qui décide, week end 2 chacun pour soi et dieu pour tous, week end 3 c'est toi, week end 4 on prend la décision ensemble... (par exemple). ca peut marcher pourquoi pas? mais faut que tout ca soit clair avant que tu fondes ta famille, parce que après ce genre de détail ne sera plus réglable et pour peu que tu fasses un baby blues (comme plus de 80% des femmes), ca va sérieusement te rendre dingue ;) pense y ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »