? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tout(e)s!!
Voilà depuis quelques jours, voyant le soleil se coucher de plus en plus tard, je me suis dis l'été arrive.
Alors l'été moi j'adore!! prendre mes repas sur le balcon et pouvoir lire sur ce même balcon jusqu'à 22h, les odeurs des fleurs, les chaleurs douces, la douche fraiche ne me dérange plus etc...
Mais cette année je pars avec chéri à la mer... Lui, il ne voit pas le problème il est beau comme un Dieu!! Il s'entretient pour ça, il court tous les matins avant d'aller au boulot, il va deux fois par semaine à la musculation et il m'accompagne le mercredi et le dimanche à la natation... Autant dire que quand il mange un paquet de chips devant la télé, cela a beaucoup moins d'impact que si moi je lui pique 3 chips!!
Bref à la mer, je ne me sens pas à l'aise... Pas tellement parce que je suis en maillot de bain et que l'on voit mes rondeurs; elles sont assez fermes; mais plus parce que sur la plage les gens comparent; des fois sans s'en rendre compte.
Par exemple, les femmes entre elles "est-ce que je suis plus ferme que celle-ci?" "est-ce que mon ventre se voit autant que le sien?" et autre...
Ou les hommes, surtout les jeunes hommes, "oh tu te vois l'a ramené à ta tente celle-ci" "oh putain mate ses pare chocs"

Voilà j'ai horreur d'être examiné sous toutes les coutures... Surtout que je me sens assez mal dans ma peau.

Et vous comment appréhendez-vous (ou non!!) vos vacances??
Coucou,

alors moi je suis un peu dans ce cas, mon chéri il est trop beau, alors pas de souci, mais moi avec ma petite taille et ma bouée de sauvetage qui m'entoure le ventre, ça le fait pas trop en maillot de bain deux pièces, alors je me dis au secours^^ hum que faire, je crois que ça va être abdos, mais bon j'y arrive jamais^^

et en plus je suis bien du genre à regarder les autres filles, et à me comparer à elle en me dénigrant et surtout à surveiller si mon homme ne regarde pas ces demoiselles au corps avec zéro rondeur
Comme dit dans un précédent post, j'adore l'été et j'adore m'habiller léger. J'ai aussi dit que pour le maillot de bain j'allais devoir faire un effort pour pouvoir mettre un 2 pièces car j'ai aussi ma petite bouée que je déteste.

Mais pour ce qui est de se comparer aux autres, j'ai appris à ne pas faire attention. Que les gens disent des choses sur moi, ça m'importe peu du moment que je n'entend rien sinon je me gène pas pour répondre. Puis j'ai appris à m'aimer comme ça avec ce corps imparfait parce que sinon ce ne serait plus moi, donc non les corps zéros rondeurs je ne les envie pas.

Et puis chéri se permettrait pas de regarder les autres filles puisqu'il sait qu'elles ne m'arrivent pas à la cheville. (Bah ouai quelques fleurs de temps en temps ça fait pas de mal).
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
non moi c'est pareil lol je sais bien que mon bébé ne se le permettrait pas, il aime trop mes formes^^
Salut les filles!
Dites, au lieu de vous inquiéter pour votre maillot deux pièces...Pourquoi déjà ne pas trouver UN maillot dans lequel vous êtes belles et vous vous sentez jolies ;) Peu importe si c'est un tankini, un bikini, un dos nus, un standard, un sportif...Le but c'est de ne pas se prendre la tête arrivée à la plage, en se disant, zut, j'espère que mon bourrelet droit ne sort pas trop, que ma brioche n'a pas fait remontrer le haut du maillot etc...

Et puis quoique vous fassiez ou portez, à la plage ou ailleurs d'ailleurs, vous n'empecherez personne de se comparer à vous, de vous scruter, vous jalouser, vous critiquer...

Alors pendant que ces personnes perdent leur temps, proftez du votre pour vous amuser et profiter du contexte!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »