? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir votre forum et j'ai hésité avant de venir vous rejoindre car tout est dans le titre...Je ne m'accepte pas et pourtant je n'arrive pas à maigrir...

Je me présente rapidement..
J'ai 32 ans..je suis mariée..maman de jumeaux de 3 ans et demi et d'un petit bout de 5 mois..
Je n'ai jamais été mince mais cela allait ; je tournais aux alentours de 59kg pour 1m63..mais je me trouvais déjà en surpoids :cry:
Et puis en 2002, juste après mon mariage, j'ai du rentrer dans le circuit PMA car bébé ne venait pas, problèmes chez moi, dérèglement hormonal, ovaires OPK..de la simple stimulation ovarienne, aux IAC pour en arriver aux FIV, j'ai finalement mis 3 ans pour être enceinte de mes jujus, et prendre 15 kilos !
Après mon accouchement j'ai esseyé de perdre mais fatigue aidant, pas assez de volonté...
Il y a un an, Dame Nature s'est ratrapée en m'offrant la joie de connaite une grossesse surprise et un merveilleux bébé..

Mais des kilos en plus..je suis donc actuellement à 85kg pou 1m63 :cry: :cry: Je suis donc à "classer" dans les grosses..oh que je détese ce mot mais pourtant, c'est ce qui me qualifie...je n'arrive pas à accepter cela...vis à vis de moi, mon mari, mes amis...je ne me supporte pas...
Mais le paradoxe est là : j n'arrive pas à maigrir ou du moins je n'arrive pas à me mettre au régime :cry: pas de volonté...dès que ça ne va pas, je me réfugie dans ce qu'il ne faut pas..je suis une gourmande mais je n'ai jamais magé entre les repas, je n'avais jamais cette tendance à me réfigier dans la bouffe.Or depuis cette prise de poids et bien, bizarrement, c'est ce que je fais..comme si le fait d'être ainsi me donnait l'autorisation ..
Ma mèr me dit de bouger, de m'y mettre..mais j'essaie, je vous assure que j'essaie et je craque... :cry:
Je voudrai m'aimer, je voudrai que mon mari me trouve séduisante ainsi mais je sens bien que non...
Pourtant, je suis féminie, je fais des efforts pour m'habiller, le coiffer..mais je suis lasse de mon image et surtout en colère contre moi qui suis incapable de maigrir...
Que faire ?
Ici, nous avons signé une charte... Cette charte inclus le fait que nous devons pas t'encourager à faire un régime...

Le fait de ne pas s'accepter parce que l'on est rond arrive à quasiment nous tous ici!!

Ton mari et tes enfants t'aiment, crois moi c'est le principale!! Apparemment tu a su garder ta féminité, donc pour moi tu ne te laisses pas aller (même si je n'aime pas ce terme "se laisser aller")

Après, ton problème de refuge dans la nourriture, tu pourrais peut-être consulté un psy... Où si tu n'en as pas envie, essaies de te mettre à un sport qui te permettrais de te sentir en harmonie avec ton corps, comme le yoga ou le pilates.

Il ne faut pas te dire "faut vraiment que je m'y mette" "faut que je me bouge"... C'est ce genre de phrase qui empêche d'avancer dans la vie.
Merci de m'avoir répondu..
Oh je ne cherche pas à ce qu'on m dise "maigris"..mais j'aimerai tant m'accepter..j'ai déjà vu un psy mais..je n'ai pas donné suite après plusieurs séances..pas le bon...

Je voudrai une chose impossible : la clé de l'acceptation de soi...

Je suis venue ici pour parler de cela, de se mal être que peu comprennent ou auquel certain me répondent "essaie un régime".. :cry:
85 kilos pour 1m63 après 2 grossesses dont une gemellaire, c'est quand même pas énorme...

Tu parles de ta mère... Ah le regard des mamans...!
C'est pas toujours ce qu'on peut imaginer. Par exemple, la mienne qui a toujours fait 45 kilos toute mouillée... Si j'l'écoutais, Heu... si je l'écoutais, je serais complètement depressive.

Faut pas rever, avec 3 petits bouts dont deux jumeaux, c'est déjà assez de boulot pour que tu n'ais pas a te culpabiliser si par dessus tu ne fais pas de sport !!!

Tu es trop exigeante avec toi-même.

J'ai une petite idée par contre, pourquoi pas convenir avec cette maman qui t'invite a "te bouger" d'une après-midi où elle garderait les petits et pendant laquelle tu pourrais aller a la piscine ! Je propose la piscine, parce que c'est tout en douceur et ca relax. Ou n'importe quoi qui te détendrait. T'as l'air quand même pas mal à cran vu ton message mais c'est totalement normal avec trois tout petits !

Tu te donnes du temps libre un peu ou pas du tout ?
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Mais le paradoxe est là : j n'arrive pas à maigrir ou du moins je n'arrive pas à me mettre au régime pas de volonté

Tu ne dois absolument pas culpabiliser : c'est normal de ne pas réussir à se mettre au régime. Un régime, c'est environ 90% d'échecs avec reprise du poids perdu + bonus parfois. Et surtout, cela favorise le developpement de troubles du comportement alimentaire.

Un très bon site pour plus d'infos à ce sujet : le G.R.O.S. ;)

Sinon, moi, à chaque grossesse, il m'a fallu 3 ans pour que mon corps récupére. Attention, pas pour retrouver ma ligne de jeune fille : on ne rêve pas, avoir un bébé, cela induit fatalement des changements, c'est la vie. :D
Non, 3 ans pour perdre doucement les reserves qu'il avait apparemment fait pour la grossesse puis pour l'allaitement. ;)
Toi, ta dernière grossesse est encore toute neuve. Laisses-le temps à ton corps.

Mais au fait, est-ce-que tu pends soin de toi? Une jolie tenue? Un p'tit tour chez le coiffeur? parfois, il faut peu de choses pour se sentir à nouveau jolie. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Bonjour à toutes
je fais 100kilo je mesure 1m70 j'ai toujours été en surpoid, j'ai fait des tas de régimes avec lequels j'ai repris bien plus de kilo j'ai été en cure j'ai été suivi par un psy(j'ai arrêter trés vite d'aller le voir)et à l'heure actuelle je suis toujours aussi grosse. Je n'accepte pas mon corps et aprés tant de déceptions je n'ai plus aucune motivation pour aller faire du sport donc je me rabas sur la nourriture. Pourriez-vous m'aider me conseiller?! merci d'avance
Merci les filles de m'avoir répondu..
Oui Fizian, je suis peut être trop exigeante avec moi..et comme toi ma mère fait 45 kilos toute habillée, a toujours fait attention à son poids et ne supporte pas la prise de poids..Elle ne me dit rien mis n'en pense pas moins..

Elle me garde parfois déjà les jujus et du coup, je ne peux trop me permettre de lui demander plus.
Par contre, je fais attention à moi : maquillage, coiffeur..assez régulièrement..

Mais c'est la bouffe...comme vous le dites, je suis plus qu'occupée (en plus je reprends mon boulot à 80% lundi!!).Mais dès que le morale retombe, je mange..et là, il est assez bas (mes parents vont certainement se séparer et dur, à mon âge de l'accepter)

J'ai pris un rendez-vous à l'hopital juste pour une consultation sur l'obésité..je ne sais ce que ce sera..peut être que cela me fera le déclic...
Ce qui me chagrine, c'est que c'est kilos ont maintenant 6 ans..et ce sera plus qe dur pour les perdre ou en partie..

Je ne sais comment trouver cette volonté...

Merci encore en tous cas..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »