? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello!

ma Crevette est sous fortekor et furozenol à vie.

en moins d un mois et demi, j ai mis plus de 450E dans le vétérinaire.

il y a quelques jours, 48E pour un rappel de vaccin (l essentiel) :shock: et après ils s etonnent qu on y aille de moins en moins et qu ils nous voient que lorsqu on detecte un problème!

etant au rmi, les services sociaux m ont bien dit que je suis pauvre et que les pauvres n ont pas le droit d avoir des animaux.donc ils refusent de me donner un ticket resto ou appuyer un delai de paiement à l opac... mais si je n avais pas été au veto, ma Crevette serait morte et en souffrant! par contre, ça a un prix.

et le traitement aussi!!!

un peu plus de 40E par mois.dans ma situation, c est juste UN choix, je mange ou pas? (factures payées, il me reste 90E pour manger)
les menages, les tafs les trucs au black y a que daaaaaaaalle dans ma fouttue region j en ai marre! ou alors des pervers qui veulent qu on leur astique autre chose et qui disent d emblée qu ils ont pas l argent maintenant mais plus tard!

en gros, je suis en petard!!!!!

soit, j ai fais des recherches, il existe des medocs de même formule pour les humains, même en generique, et beaucoup moins chers.
certains les utilisent d ailleurs dans les refuges (imaginez pour 40 chiens ou chats, ça chiffre vite).
sur les differents forum, les aspirants veterinaires trouvent inadmissible qu on ne mette pas le prix dans les visites et les medocs vétérinaires.
du coup, je culpabilise. mais je cherche des solutions pour m en sortir.

vous avez déjà utilisé des médocs de cette façon?

j ai bien sur exposé le problème au pharmacien, avec les boites, dosages, etc, et ça colle totu à fait.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
pourquoi tu va pas consulter un veto de la spa, je sais qu'on peux y aller et payer beaucoup moins cher qu'avec un veto "normal"

apres les generiques je saurais pas te dire, willow y va tres peu souvent
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Si ce sont exactement les mêmes molécules et que tu respectes le dosage, moi je dis oui. Si tu veux être sûre, appelle la SPA pour leur demander. Si tu ne peux pas aller jusqu'à la SPA, renseignes-toi savoir s'il n'y a pas une Ecole du chat ou une asso tu même type qui s'occupe des chats. Eux, s'ils n'ont pas de vétérinaire, peuvent te conseiller des bons plans.
yeah trés bonne idée!

oui manifestement les molécules sont idem. le pharmacien a approuvé aussi.

pour l un, la formulation est appétente, ce qui est nettement plus simple lorsqu on a une chatte adooooorable qui s "incroyableHulkise" lorsqu elle pressent qu on va lui faire avaler un cacheton.

bon la ça passe? mais ceux à l époque pour les boulettes de poil, même dans du thon, des crevettes, sardines, viande crue, cuite, fromage, crème,... no way :roll:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
nan c'est pas dans les refuges mais dans un truc exterieur genre clinique veto mais de la spa
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :nan c'est pas dans les refuges mais dans un truc exterieur genre clinique veto mais de la spa

C'est un dispensaire de la SPA y'en a malheureusement pas partout.
Ils font payer une somme minimum et après on rajoute ce qu'on veux pour le don.
c'est toi
bonjour Djaga,

Il y a quelques années, j'étais comme toi, au chômage et une boule de poils à sauver.
Il lui fallait 3 ou 4 injections de cortisone par semaine et je n'avais pas les moyens de payer chaque visite.

Le vétérinaire faisait ce métier par amour des animaux et non du profit et ne m'a fait payer que le prix du médoc connaissant ma situation.

Je sais que ce n'est pas évident mais peut-être pourrais-tu lui parler de ta situation lors d'une prochaine visite ?

Sinon, tu parlais de région parisienne, as-tu penser à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort ?

Pour l'administration des médocs, j'ai trouvé la solution d'écraser le cachet et de le mélanger avec un peu d'eau et de l'envoyer directement dans la bouche à l'aide d'une seringue, un peu barbare mais la seule solution pour être sûre qu'elle avale bien son médoc.
Oui, le truc de la seringue marche plutôt bien, mais il faut s'armer d'un sopalin et prévoir un peu plus. Notre minette a fait une gastrite importante en début d'année (elle a même été sous perfusion), et c'était le seul moyen de la faire boire et de lui donner ses médocs, sinon elle vomissait tout. Le problème c'est qu'au bout d'une semaine elle avait compris qu'elle pouvait baver pour ne pas avaler :( donc on mettait un peu plus que la dose!

HS : djaga, tu es où dans le 55?
Médocs générique oui et remède de grand-mère pour les soignés, je suis tout à fait pour ; ayant un cheval je sais ce que ça fait quand ça commence à chiffrer pour tel ou tel maladie (heureusement mon véto est sympa j’ai des prix de confrère ayant un père véto mais trop loin de chez moi pour en bénéficier :().
Un truc pour lui faire avaler un cachet sans te faire prendre un bout de « viande » au passage, deux bout de ficelle que tu lui cale derrière les canines du bas et du haut ; tu ouvre un peu de manière à y glisser un doigt pour lui pousser le médoc ensuite tu referme et tu masse la gorge jusqu’à ce qu’elle déglutisse, normalement elle devrait le prendre sans trop se rebiffer.
Quant au fait d’en parler à ton véto de tes soucis financier, c’est clair que ça t’éviteras surement déjà de changer de praticien et d’avoir son avis sur la question des médocs générique adapté aux animaux, les pharmaciens n’étant pas spécialement bien informé pour. Je tiens aussi à faire remarque que je comprends que les gens se retrouve en difficulté financières mais faut pas non plus s’attendre à ce qu’il ne demande rien non plus, avec un patient oui mais faut comprendre aussi si le véto refuse, beaucoup trop de gens pratique ce genre de stratagème pour faire soigner leur animaux à l’œil et ça cause beaucoup de souci aux praticiens vu qu’ils ont leur obligation auprès des labos. Véto qui aime son métier ça existe oui, mais ils doivent aussi faire face à leur frais fixe. (petit coup de gueule désolé c’étais pas le sujet :arrow: )
Répondre

Revenir à « Animaux »