? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, en quelques mois j'ai pris 20 kilos suite à un problème hormonal et je le vis assez mal, d'autant que je suis de nature mince (env. 50 kg). sans compter une acné comme jamais...

Donc forcément c'est pas la joie, je ne rentre dans aucune de mes fringues et vu mon budget, j'ai juste acheté quelques habits (ressemblant à des sacs à patates) en attendant que tout rentre en l'ordre.

je ne sors plus, ais perdu ma joie de vivre etc.
un jour que je pleurais, mon zhom m'a sorti : bon ok t'es grosse et t'as plein de boutons, c'est pas la fin du monde :shock:

ça m'a fait énormément de mal, vive le soutien !
alors à votre avis, j'exagère ou c'est lui qui a été particulièrement odieux ???
.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
lol je pense que ton homme manque un peu de finesse et de psychologie féminine.. c'est un homme quoi!
tu leur parles d'un problème qui te tient à coeur, les yeux tout mouillés, et eux ils disent des trucs comme "passe moi la télécommande ou le sel..." pour lui ce n'est qu'un détail, ce n'est pas important (contrairement au résultat du match de foot de ce soir!.. y'a des priorités dans la vie quoi!)

ton homme t'aime comme tu es, bouton ou pas, kilos ou pas. le fait justement qu'il ne fasse pas attention à des détails qui toi te complexent et te pourrissent la vie en sont bien une preuve! dans le cas contraire, il passerait son temps à te dire de faire attention, de te traiter de grosses, ect...
le problème aussi c'est qu'apparemment, les hommes ne sont pas très doués question sous-entendus. en clair, pour être rassurés, il faut carrément leur dire "je me sens très mal en ce moment à cause de tous ces changements, et ça me ferait plaisir que tu me rassures!".. essayes!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
M'enfin..... tu dis toi aussi la même chose :shock: :lol:
Tu as beaucoup grossi, et tu as beaucoup d'acnée.
Qu'est-ce que tu attends comme soutien ? Qu'il te dise : t'es mince et tu as une peau magnifique ?

Bon ok, je plaisante, juste pour dédramatiser un peu et pour essayer que tu comprennes : l'important dans sa phrase c'est "ce n'est pas la fin du monde" cela veut bien dire ce que ça veut dire : les changements de ton corps n'ont pas d'importance pour lui, il t'aime quand même, et il ne comprend pas que tu réagisse aussi mal.

En revanche, oui, le conseil de Gurgle est excellent : quand ça ne va pas, il faut dire ce qui ne va pas, et dire JE ! J'AI mal, J'AI besoin de ça, etc, etc.

;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
le truc c'est que je deviens complètement parano dès qu'il va à une soirée sans moi ; j'ai peur qu'une nana mince lui mette le grappin dessus.

en effet, il est vraiment très beau, genre gravure de mode...
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
c'est normal pouet sinon tu serais pas humaine!!! il te faut du temps pour accepter tous ces changements... surtout que tu ne sais pas combien de temps ca va prendre pour se réguler. alors accepte qu'il soit amoureux déjà :)

et parles en avec lui. comme disent les filles au présent et à la première personne. ca aide de mettre des mots sur les maux ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pouet a écrit :un jour que je pleurais, mon zhom m'a sorti : bon ok t'es grosse et t'as plein de boutons, c'est pas la fin du monde :shock:

:lol: C'est bien un homme, ça :lol:
Ils ont le chic pour essayer de nous faire des compliments, pour essayer de nous rassurer, mais sans savoir le formuler.
En fait, il a juste essayé de te dire qu'il t'aime telle que tu es (et, du coup, qu'il se fiche du reste et que tu devrais t'en moquer aussi). Pas très délicat mais adorable quand on comprend ce qu'il a essayé de faire.
Dans quelques temps vous en plaisanterez. ;)

Quant à ta crainte qu'il parte avec une plus mince, c'est humain. Mais il y a déjà répondu en te disant que "ce n'est pas la fin du monde" (ton poids et ton problème de peau).

En tout cas, même s'il n'est pas franchement délicat, il présente au moins l'avantage de te répondre quand tu lui dis ce qui ne va pas (certains évitent soigneusement le problème en détournant la conversation), donc continue de lui parler quand ça ne va pas. Même s'il va te falloir un peu de recul pour entendre ses réponses au second degré (c'est-à-dire pour entendre ce qu'il a voulu dire et pas ce qu'il a dit). :)
Soyons dans l'énorme...
Moi je trouve ca plutot mignon "C'est pas la fin du monde"... Comme dit Provence (ouf elle a remis un avatar plus gai), ca veut dire ce que ca veut dire... Ca ne change rien.

J'avoue que je prefere ce genre de phrases à de grandes paroles détournées faussement diplomatiques.
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »