? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!
Peut être juste besoin de conseils, je suis avec quelqu'un depuis deux ans, je suis amoureuse et on vient de s'engager sur du long terme (achat maison).

Je suis ronde, je l'ai toujours été et rarement assumé, mon chéri est aussi en surpoids.

Ce soir, il m'a avoué qu'à ses yeux mes rondeurs n'étaient pas désirables (pas avec cruauté, plutôt en répondant avec franchise à ma question, qu'on est bête aussi de toujours tout vouloir analyser...)

Bref, je sais que son poids le dérange énormément (pas de jeu de mots!) et que c'est lié aussi à ça ; mais là, ma première réaction est de me barricader dans la chambre d'amis pour chouiner.

Comment supporter le regard des autres quand celui de l'homme qui partage votre vie n'est pas posé sur vous avec désir et fierté ?

Des conseils ? Des avis ?
SVP, ne me dites pas "quitte le, il n'en vaut pas la peine", c'est po vrai!!!

Merci d'avance
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. - Jeff Valdez.
Ben j'y ai plus ou moins droit aussi récemment.
J'en ai pas dormi 2 semaines...

Mais comme toi, j'l'ai torturé pour qu'il réponde à ma question. Toute les vérités ne sont pas bonnes à dire et toutes les questions ne sont pas bonnes à poser.

Comment je me soigne depuis ?
Je sais qu'il m'aime cet abruit, et j'ai souvent vu de la fierté dans son regard. Et de l'admiration, et des étoiles dans ses yeux quand il me regarde et tout et tout...

J'ai passé en revue dans ma tête les p'tits détails physiques que je n'apprécie pas chez lui. Mon mien, c'est un moustique, le truc physique que je n'aime pas chez lui c'est son bassin/taille/hanches pas large du tout. Je ne lui ai jamais dit, mais en même temps, il ne m'a jamais posé la question. ^^

Mais comme toi, ca a cassé un truc en moi, une sorte de confiance, presque comme si il m'avait mentie ou trompée. Et je me suis sentie comme une merde et que ca a reveillé plein de doutes en moi...

Deux semaines après, on a eu une grosse discussion sur le sujet, du genre houleuse et puis il a senti qu'il fallait agir et que c'était sérieux. Depuis il met tout son coeur pour me rassurer tous les jours et j'ai laissé tomber les questions à la con. Et ca se guérit dans mon coeur tout doucement.

J'pense que comme moi, t'as tendu le baton pour te faire battre.

"Chéri, tu préfères les blondes ou les brunes ?
- Les blondes
- Ah mais je suis brune ! Bouhouhouh !"
T'aurais réagi pareil pour une question de ce type ? J'pense pas. Pourtant je crois que c'en est pas si loin.

Si tu sais qu'il t'aime et qu'il te rend heureuse et tout et tout, faut oublier ce "faux pas", et ne pas tout/te remettre en question.

(Message sponsoré par monsieur Coué)
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Merci, exactement ce dont j'avais besoin. (chui pas ironique là!)

Bein oui, j'ai tendu le bâton voire la perche, j'en suis consciente !

Je crois que je vais suivre tes conseils et tirer profit de ton expérience.

Je m'octroie quand même un bon moment de solitude, pour l'instant, c'est vraiment très douloureux.
Comme tu le dis, ça "casse" quelque chose.
Evidemment la gestion de ce conflit étant forcément liée à ma confiance (fragile, même chancelante) en moi, je vais avoir besoin qu'il redore mon blason (et le sien par la même occasion).

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps à cette heure si tardive...
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. - Jeff Valdez.
C'est un peu comme le mien qui l'autre jour m'a dit :

"moi j'aime les cheveux fins, foncés, longs et raides"

Euh ok chéri moi je suis blonde les cheveux tout frisés et super épais... merci !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il me trouvait tant de charme au début.
J'ai du mal à accepter mon corps en ce qui concerne les relations intimes, je ne suis pas certaine que cela va m'aider...

Je me dis qu'il y a des hommes qui aiment vos rondeurs et d'autres qui vous aiment malgré vos rondeurs, le mien faisant partie de cette dernière catégorie.

Bien sûr qu'ils en trouvent toujours d'autres plus jolies, mais pourquoi certains ont tant de mal à vous dire ce que vous avez besoin d'entendre, à savoir : "tu me plais toi toute entière !"

J'ai aussi l'impression d'avoir été trompée, je vais avoir beaucoup de mal à lui parler et à lui dire ce que je ressens.

Du coup, je me réveille avec les yeux tout bouffis, le visage défait, bref, ça va pas arranger l'image qu'il a de moi ça ;)...

Biz à toutes
Peut etre qu'il supporte mal son poids et que sa frustration s'est calquée sur toi... il ne le pensait peut etre pas... s'il est avec toi depuis tout ce temps et que votre amour s'est concrétisé par un projet ben ma belle c'est qu'il t'aime... comme tu es... Il est sans doute maladroit en amour et vu sa souffrance (attention je ne l'excuses pas !) ben il l'a rejetté sur toi...
Après je te comprends, ce genre de remarques fais attrocement mal... Mais la meilleure manière de "guérir" c'est de lui dire qu'il t'a blessé, de tout mettre à plat...
Un jour... tu repenseras aux anges...
boogy38 a écrit :Bien sûr qu'ils en trouvent toujours d'autres plus jolies, mais pourquoi certains ont tant de mal à vous dire ce que vous avez besoin d'entendre, à savoir : "tu me plais toi toute entière !"

Ah ben moi, çà, il me le dit. Il me dit souvent que ce n'est pas un détail près, c'est tout le "package". Il répond justement çà quand je lui pose des questions à la con. Mais celà ne me suffit pas. :p

Le truc c'est que je crois qu'ils ne saisissent pas la vrai sens de la question. Les mecs prennent tout au sens tres littéral. Il ne sentent pas qu'à ce moment là, il ne s'agit pas de dire une plate vérité mais de rassurer.

Si mon mec venait me dire "Tu les aimes mes cuisses de grenouille ?" Je ne reflechirais pas un instant "Mais oui, mon chéri j'les adore !" Parce ce que ce que j'aurais entendu c'est "Rassure moi, tu m'aimes quand même avec baguettes chinoises ?"

Je vais te dire un truc, un aime qui aimera vraiment çà, que e sens particulèrement excité par mes rondeurs, ca me met EXTREMEMENT mal à l'aise. Jamais contente :D

Moi j'm'aime bien au sens général, mais je n'aime clairement pas part pas être grosse. Mais ce n'est qu'une infime partie extérieure de moi, celà ne m'empêche pas de m'aimer. Pourquoi ca serait différent pour lui ?
Fizian a écrit :
Je vais te dire un truc, un mec qui aimera vraiment çà, que je sens particulèrement excité par mes rondeurs, ca me met EXTREMEMENT mal à l'aise. Jamais contente :D

Rah c'est frustrant de ne pas pouvoir éditer.

Tina a raison, il va falloir quand même à un moment crever l'abcès, çà ne se guérira pas tout seul.

Depuis que j'ai eu cette grosse discussion, ou l'on a mis tout à plat, c'est un amour ! Mais on a passé une sorte de marché, j'ai levé le pied sur certaines questions et certains sujets qui le torturaient. Ne le harcele surtout pas avec tout çà. Nous les filles quand on a un problème, on a besoin d'en parler, d'en parler encore et encore d'en parler. Défoule toi ici le temps de te calmer un peu. C'est ce que j'ai fait moi.

Bon au final, j'ai quand même craqué un dimanche matin et je lui ai tout deversé d'un coup au réveil, pendant 2 heures il s'en est pris plein la tronche, qu'il soit là encore après, ca me rend admirative. J'lui ai balancé 3423532 perches pour qu'il me plaque et il n'en a pas voulu !

C'est mon sujet favori du moment ma boite a MP, t'es toute ouverte. :)
Merci pour toutes ces réponses...

Effectivement, il va falloir crever l'abcès, heu pas tout de suite, là je suis encore en autarcie totale dans ma chambre!!!
J'ai peur de lui parler et d'être maladroite ou d'aller trop loin dans le mélodramatique alors je m'efforce de prendre du recul, en partie grâce à vous.

Je sais, je sais, mais des fois ça fait du bien de se laisser aller un moment.

Je crois que son poids (il a pris 30 kg depuis qu'on est ensemble après avoir du arrêter le sport) joue dans cette histoire.

Ce qui me fait peur c'est qu'il est franc à l'extrême, en gros, il n'a pas de tact.

Je savais qu'il n'était pas "fan" des rondes dès le départ (à la différence de mon ex mari) mais je pensais (à tort) qu'il finirait par aimer mon physique. Je lui en veux terriblement de ne pas me "mentir", en me disant que je suis jolie.

En même temps, j'en ai besoin pour m'en convaincre, et ça c'est malsain.

Quant à moi, son poids ne me dérange pas, je le désire et il m'attire (ce qu'il ne conçoit pas d'ailleurs).
C'est peut être être trop exigeante que de vouloir qu'il en soit de même pour lui.

Bizzzzzzzzzzz
Euh, les filles, vus aimez vos hommes malgré les défauts physiques qui vous gènent chez eux, non? C'est pareil pour eux.
Pour en avoir parlé avec mon homme, et lui aussi étant rond et ayant pris beaucoup de poids depuis qu'on vit ensemble, et monsieur n'étant pas un canon de beauté à la base non plus, ce que j'aime chez lui ce n'est pas son physique, mais son humour, ses yeux qui pétillent, sa culture..il pourrait être grand blond aux yeux bleus au lieu de brun, gros aux yeux marrons, ou être un nain difforme, je l'aimerai tout pareil,et je sais pour en avoir parlé avec lui que c'est pareil pour lui, il n'y a que mes yeux qu'il ne voudrait pas voir changer!
Il n'aime pas mes cicatrices dûes à ma maladie de peau, moi je râle après son ventre, mais finalement on s'aime et le physique n'est même pas secondaire mais à la centième place dans ce qui nous plait/déplait.
Certes on peut faire des efforts pour l'autre de ce côté là, mais pour moi c'est plutot éviter de mettre des choses qu'il n'aime pas, ou de trop me maquiller, et lui fait l'effort de se raser et de temps en temps il fait attention à perdre du ventre.

S'ils ne ovus reprochent pas votre poids d'eux-mêmes, c'est que ce n'est pas très important pour eux, que ce serait juste un petit "plus" absolument pas nécessaire.
ET puis boogy, je suis parfois méchante, je sais, mais là tu peux lui répliquer sur le même sujet, ou lui proposer de faire attention ensemble, si ce n'est pour maigrir un peu, au moins pour stabiliser votre poids et/ou faire du sport ensemble.

Par exemple, j'ai décidé cette année de faire un régime, lui ne veut pas en entendre parler, par contre il est d'accord pour faire attention, ne pas me faire envie avec des chose que j'aime, et il m'encourage à aller faire du sport et ne me culpabilise pas quand je fais un écart ou ne vais pas au sport, sauf si c'est plusieurs fois de suite. Du coup son poids à lui s'est stabilisé, il a même perdu un tout petit peu de ventre, et moi j'ai bien minci (la balance ne le dit pas trop mais le mètre si) et me sens bien.

Donc, pour conclure ce long pavé, ne lui en veux pas, c'est toi qui l'a cherché aussi et les hommes sont pas toujours très fins, mais parles-en avec lui et propose-lui cet accord. Peut-être n'a-t-il pas osé te parler de régime pour lui de peur de ta réaction à toi.
Bon... En même temps c'est un homme et, souvent, les hommes n'entendent pas les sous-entendus. Du coup, si tu lui demandes s'il trouve tes rondeurs désirables il ne va pas entendre "est-ce que tu m'aimes même avec mes rondeurs" ou "je n'ai pas confiance en moi à cause de ça, rassure-moi". Dons il a répondu sur le premier degré de ta question.
Ce qui veut dire qu'il peut très bien ne pas trouver tes rondeurs désirables mais toi (dans ton entièreté) te trouver extrêmement désirable. Quelque part, c'est rassurant : s'il limitait son désir à tes rondeurs il pourrait désirer n'importe qui ayant les mêmes, là c'est sûr que c'est toi qu'il désire. ;)

Avec la plupart des hommes, si tu veux être sûre d'obtenir une réponse à la véritable question que tu te poses, pose ta question au premier degré (et avec concision, parce que les grands discours et la profusion de détails souvent ça les gonfle) ;)

Allez, haut les cœurs ! :D
Soyons dans l'énorme...
Encore une fois, po très original mais merci les filles.

Nous avons eu une discussion et tout ce qui m'a été conseillé est ressorti. Effectivement il me désire dans ma globalité mais ne trouve pas mes rondeurs désirables et confesse qu'il me trouvait plus jolie avec quelques kilos en moins.

Bon c'est difficile à digérer mais honnête et humain.

Alors oui, la plupart des hommes sont au 1er degré pour ce genre de choses et il faut savoir ne pas leur demander en espérant entendre une réponse que l'on s'est déjà toute faite.
Pas facile la cohabitation, certaines personnes disent que le couple en soi n'est pas naturel et que de ce fait, il est très difficile de vivre ensemble. Je crois que c'est vrai.

Enfin, voilà, ça m'a fait beaucoup de mal, mais les choses sont claires et j'ai pu me vider en lui disant de quoi j'avais besoin.

Merci à toutes de m'avoir permis de relativiser, pourtant j'ai divorcé, je devrais être plus "sage" dans le sens noble du terme, mais que voulez-vous???

Bizzzzz
C.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »