? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello! je suis enceinte de 15 jours environ et j'ouvre ce post pour avoir quelques conseils.
Je n'ai pas trop de soucis mis à part que j'ai mal au côté droit et que cela me lance dans le dos,par moment.J'imagine que c'est bébé qui s'installe.Ce n'est pas insupportable mais j'aimerais savoir si je peux faire des séances d'ostéo combiné avec de l'homéopathie ou est ce trop tôt?
Et du point de vue alimentaire,qu'est ce qui est conciliable avec la ra? Merci.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
J'ai oublié de vous demander quelles solutions avez vous pour réguler votre transit? Depuis le début,je suis constipée et en dehors des fibres et pruneaux,je ne vois pas ce que je peux faire.Merci.
L' eau hépar et les kiwi,mais depuis que le gygy m 'a donné du fer je ne suis plus du tout constipée,mais y a des personnes que sa constipe
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
L'ostéo je sais pas, mais l'homéopathie oui. ça aide ton corps à s'adapter.

Après, aucune grossesse ne ressemble à une autre.

D'ailleurs, le fer m'a à moi filé d'épouvantables douleurs abdominales (j'ai cru à une FC ! ) et horriblement constipé. Pour ça, j'ai pas d'autre solution que les pruneaux (j'ai horreur de l'hépar) le matin à jeun.

Côté alimentaire, éviter fruits de mer, fromage non pasteurisé, crudités à moins de les avoir toi-même bien bien lavées (à cause de la listériose et autres saloperies).

Quant à la RA, je te conseillerais au maximum de t'écouter. Pour le 1er, j'ai pris 18 kilogs en suivant les conseils d'une diététicienne et me surveillant comme une malade. Je crois que si tu arrives à bien écouter ton corps (pour l'instant perso j'ai du mal) pas de soucis.

En général, le côté qui fait mal est celui où a eu lieu l'ovulation.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :Côté alimentaire, éviter fruits de mer, fromage non pasteurisé, crudités à moins de les avoir toi-même bien bien lavées (à cause de la listériose et autres saloperies).

Éviter aussi les poissons contenant beaucoup de plomb ou autre métaux lourd. Pas d'alcool d'aucune sorte.

La RA est totalement compatible avec la grossesse. Écouter sa faim est important. Tu vas probablement avoir l'appétit qui augmente, mais il ne faut pas manger comme deux adultes. Il faut manger pour 2, le 2 étant un adulte et un bébé. Le bébé en construction a besoin de 2-3 portion de nourriture par jour, par exemple un fruit et un yogourt ou une rôtie et un verre de lait. En volume c'est entre 500 et 750 ml par jour. (Selon le guide alimentaire Canadien) Ce n'est donc pas un quatrième repas.

Écoute-toi et ça se passera bien.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Merci les filles! là,je me tracasse car j'ai mal au dos,un peu comme une sciatique,du côté droit.Bon,ce n'est pas tout le temps mais c'est assez douloureux quand même.Et puis, il faut que je m'ahète des soutifs car les miens commencent à être trop justes! pensez vous que je dois attendre pour acheter un soutien gorge d'allaitement?
leeloo30 a écrit : pensez vous que je dois attendre pour acheter un soutien gorge d'allaitement?

Ben si tu souhaite allaiter, achete plutot un soutif d'allaitement et prend une taille plus grand parce qu'elle va surement encore augmenter.

Pour les recommandations, ben perso j'me suis jamais poser de questions, j'ai manger TOUT ce que je voulais j'ai juste fait attention a bien cuire mes viandes et a bien laver mes legumes et c'est tout.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
leeloo30 a écrit :Et puis, il faut que je m'ahète des soutifs car les miens commencent à être trop justes! pensez vous que je dois attendre pour acheter un soutien gorge d'allaitement?

Personellement je te dirais d'attendre pour les soutifs d'allaitement. Car:

#1 Ta poitrine va encore changer, tu n'en est qu'au début.
#2 Après neuf mois le soutif ne sera plus très soutenant quand on sait que la durée de vie d'un soutif est normalement 6 mois.
#3 Les soutifs d'allaitement ne sont pas très chics alors profite s'en pour en avoir des jolis pour le moment.
#4 Ils risquent de ne plus te faire si tu prends beaucoup de poitrine.
#5 Si tu dépasses le bonnet D les prix montent en flèche, vaut mieux pas trop s'y prendre d'avance.

J'irais plus avec un soutifs régulier (ou de grossesse) sans armature car quand le ventre prends de la place l'armature appuie dessus et peut faire mal. À 5 mois je ne supportais plus les armatures.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
L'ostéo est tout a fait compatible et même conseillé durant la grossesse.

Pour le fer, chez moi c'est a combiner avec le jus de pruneaux sinon c'est la cata assuré. En dehors du pruneau, on m'a conseillé l'hépar et ma gyneco m'a prescrit du parapsyllium ( c'est en vente libre normalement).

Pour la nourriture, effectivement selon que tu es immunisée contre la toxo ou non, et la prévention contre la listéria, il y a pas mal de trucs à ne pas consommer.

Perso, immunisée contre la toxo, j'ai choisi de manger de tout ( sauf ce qui contient de l'alcool). je prends bien soin egalement de bien nettoyer les legumes mais pour le reste, pas question de me priver de poisson cru ou cuit, de charcuteries, fromage au lait cru, etc .

ps: pour le soutif d'allaitement je rejoins Izadora: attention tu n'en es qu'au début, et il est fort possible que ça continue de grossir. J'ai démarrer ma grossesse à 105E et pris 2 bonnets le 1er trimestre. J'ai opté pour l'achat de 3/4 soutifs normaux en bonnet G et je ne regrette pas car depuis, ca a encore evolué pour finalement arriver à la fin de mon 2nd trimestre à un bonnet I. J'ai acheté 2 soutiens gorge d'allaitement dans cette taille ( dont j'apprecie l'absence de dentelles, autres décos et d'armatures qui me faisant un peu souffrir) mais vu le prix des SG , maintenant je prie pour que ça n'augmente plus :).
anciennement T r i s s s
je supportais plus les armatures à 3 semaines de grossesse donc si tu te sens pas bien dans tes soutifs change. j'avais déjà un bonnet E donc ct très cher mais j'en aie pris qu'un et je le lavais à la main en le faisant sécher au plus vite... entre deux je mettais un soutif de sport (je supportais vraiment pas les armatures)

constipation rien d'autre que les pruneaux et le jus de pomme bio a jeun n'a jamais marché, enceinte ou pas. (je parle des méthodes naturelles bien sur :)) donc va falloir tester... les kiwis chez moi ca ne fonctionne pas, ni la prise du fer (qui m'avait plutot constipé).

mange à ta faim, de tout, sans focaliser, en faisant attention au cru si t'as pas eu la toxo (sinon t'as pas spécialement besoin), et ne saute pas le petit dej ;)
j'ai pris 6kg et demi en étant jamais malade, ni nauséeuse, ni rien, en mangeant tout à fait comme j'avais faim.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
leeloo30 a écrit :Merci les filles! là,je me tracasse car j'ai mal au dos,un peu comme une sciatique,du côté droit.Bon,ce n'est pas tout le temps mais c'est assez douloureux quand même.Et puis, il faut que je m'ahète des soutifs car les miens commencent à être trop justes! pensez vous que je dois attendre pour acheter un soutien gorge d'allaitement?

Je ne sais pas trop si c'est une sciatique, mais j'ai mal au niveau du coccys (orth???), mais 5 cm plus à gauche...
Est-que c'est classique?
Je n'ai mal que quand je marche...ou que je monte l'escalier (c'est le pire)
Perso,je sais pas si c'est du au bébé ou à autre chose.Il y a 15 jours,la veille de l'iad,j'ai chuté du côté droit,au niveau de la hanche.J'ai du me faire un traumatisme interne,réveillé "peut être"par les hormones,la nidation ou par mon problème de transit récurrent.Je vois le médecin aujourd'hui pour en savoir un peu plus.
Est ce que ça te lance dans la jambe?C'est ce qui se passe pour moi,c'est pour ça que je parle de sciatique ou plutôt de sciatalgie.
leeloo30 a écrit :Est ce que ça te lance dans la jambe?C'est ce qui se passe pour moi,c'est pour ça que je parle de sciatique ou plutôt de sciatalgie.

non, la douleur reste localisée. Ça me fait mal quand je marche et que je suis appuyée sur cette jambe là... Donc quand il y a mouvement et appui...

ça n'a peut-être rien à voir avec la grossesse... d'autant que je n'ai pas encore pris de poids...
Peut être que tu as fais un faux mouvement ou tu as trop forcé au boulot?
Ne reste pas avec ta douleur car,ensuite,avec le poids du bébé,le mal de dos risque de s'installer voire s'agraver.Bon courage!
Répondre

Revenir à « 9 mois »