? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

Alors j'ai appris il y à 3 semaines que j'attendais bb 3 :shock: :lol:

Lors de mon accouchement Tyméo n'auras que 1 an,Tyméo est né le 9 Nov et ce bb est prévu pour le 20 Nov.

Nous sommes super surpris (mais en bien je vous rassure) car ce bb n'était pas attendu maintenant et qu'en plus je n'est pris aucun ttt pour tomber enceinte cette fois-ci (comme quoi la nature fait bien ce qu'elle veut)

Je cherche des témoignages de mamans qui ont eu elles aussi des enfants très rapprochés comment ça se passe au niveau de l'organisation et tout et tout.

J'angoisse assez à ce niveau là

D'avance merci
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Coucou, je ne suis pas dans ton cas, mais ce à quoi il faudra faire attention, c'est d'avoir des compléments de vitamimes et de minéraux, parce que tu n'as pas eu le temps de refaire des réserves...

Mais je suppose que ton médecin te l'as déjà dit...

Sinon, ben, je suppose que ce sera un peu comme d'élever des jumeaux?
Coucou,

Moi non plus je ne suis pas dans ton cas, mais mon aine avait 22 mois aund mes jumeaux sont nes. 1an d'ecart ce n'est pas comme des jujus, mais voila mon petit conseil (apres tu en fait ce que tu veux)

Tout d'abords parle beaucoup a ton loulou, a 1 an il aura encore beaucoup besoin de toi, mais il est aussi tout a fait capable de comprendre que maman n'a que 2 bras. Parle aussi a bb3 car il faudra aussi qu'il patiente pour que tu t'occupe de Tymeo. Ne lui dit pas que "c'est un grand" sous pretexte qu'il n'est plus le dernier, c'est encore un bebe. Surtout conserve bien des moment a ton second, quitte a laisser un peu bb3 pleurer (ex ici, rien ne peut deranger le massage ou l'histoire du soir si les petits pleurs ils attendent.)

Apres ca depend de ton aine aussi, perso je vis au rythme de mes 3 loulous, je n'ai pas de contraintes horaire type ecole ou autre et c'est plus facile. Pendant la grossesse, expliques lui bien pourquoi tu ne peux plus autant le porter et adopte les calins assis ou allonges. Le plus dur a gerer je dirais que c'est la frustration que l'on a, on a l'impression de ne pas être a 100% avec nos petits et c'est vrai mais ils s'adaptent beaucoup mieux qu'on ne le crois et creent autre chose entre eux.

NE t'inquiete pas trop, mon frere et ma soeur ont 13mois d'ecart et ils ont vraiment une relation tres particuliere,, presque gemelaire (ils sont les 2eme et 3eme d'une famille de 4).

Je reppaserais dans le coin si tu as des interrogations plus precises, ou des doutes, je te donnerais mon ressenti si tu veux.

En tout cas felicitations, la nature est vraiment capricieuse parfois.... ca me fera toujours halluciner moi.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Je te rassure je ne pourrais jamais dire à Tyméo qu'il est "grand" alors que c'est un bb lol

Et pour moi c'est impossible de laisser un nourrisson pleurer c'est contre mes principes .

Pour le moment j'arrive à avoir des moments avec mon grand de 5 ans mais plus ça va aller plus ça va être dur :?

Je ne peux pas porté Tyty comme je le voudrais car j'ai un décollement mais je fais des câlins autrement (comme tu me le conseille allonger ;) )

Le soucis c'est que justement j'ai des contraintes horaires à cause de l'école de Flavien,heureusement qu'ils sont sympa et que j'ai pu avoir 2 jrs de cantine .

J'ai peur aussi de la complicité des 2 plus petits,qu'ils laissent le plus grand à l'écart.

Flavien est super sensible et il s'occupe super bien de son frère alors je voudrais vraiment pas qu'il soit mit à l'écart

Enfin je me pose bcp de question surement pour rien car peut-être que tout ce passera bien
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
on parlait de ce genre de situations avec amnésis la semaine prochaine!!! j'avoue je suis admirative car moi je ne n'y arriverais pas, les miens ont 22 mois d'écart et des fois quand j'ai une journée super hard car c'est l'escalade des bêtises ( ils sont très fort pr s'influencer l'un l'autre), je me prends à regretter de les avoir fait rapprochés... bien sûr leur entente fait plaisir à voir, ils sont supers complices et tout ( d'ailleurs, ils s'ennuient l'un de l'autre quand ils ne sont pas ensemble) mais la fatigue est là et heureusement que l'aînée va à l'école car je crois que je pétererais un câble...
bon ça t'aide pas mais faut bien un avocat du diable... :?
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
:shock: alors toi t'es vraiment unique dans ton genre :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
DameAliénor a écrit :on parlait de ce genre de situations avec amnésis la semaine dernière!!! j'avoue je suis admirative car moi je ne n'y arriverais pas, les miens ont 22 mois d'écart et des fois quand j'ai une journée super hard car c'est l'escalade des bêtises ( ils sont très fort pr s'influencer l'un l'autre), je me prends à regretter de les avoir fait rapprochés... bien sûr leur entente fait plaisir à voir, ils sont supers complices et tout ( d'ailleurs, ils s'ennuient l'un de l'autre quand ils ne sont pas ensemble) mais la fatigue est là et heureusement que l'aînée va à l'école car je crois que je pétererais un câble...
bon ça t'aide pas mais faut bien un avocat du diable... :?

ça ira mieux comme ça
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
cecilious a écrit :Et pour moi c'est impossible de laisser un nourrisson pleurer c'est contre mes principes .

Moi aussi c'est completement contre mes idees , je suis plutot pro-maternage (même si je ne vais pas dans l'exces) mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas me diviser et si les deux voire 3 pleurent en même temps..... ebn faut assurer et aller au plus important. C'est ce qui me frustre le plus. Maintenant, les choses sont ainsi. Un nourisson a enormement de besoins certes mais les autres enfants aussi(ici c'est d'autant plus le cas que ce sont 2 nourissons).

Pour garder la complicite des 2 plus grands, je dirais que c'est a toi de leur reserver des moments ensemble. Ici j'arrive a me debrouiller pour qu'il y ait des moments 2par2.

Je sais que ce que je dis est tres tres dur mais en tout cas ici ben j'ai pas le choix c'est comme je peux. De toute facon, tu fera le mieux possible et tant que c'est avec amour je suis sure ca se passera bien.

Reposes toi le plus possible (un decollement c'est pas cool)
Biz
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « 9 mois »