? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà chaque fois que je vais aux toilettes mon chat exige que je lui ouvre l'eau du robinet. Elle ne fait cela qu'avec moi et reste au moins 3-4 minutes à boire.
Elle ne fait jamais cela en hiver mais dés qu'il fait un peu plus chaud elle ne boit que par là.

Pourtant on change son eau tous les jours et de temps en temps son bol, car je me demandais si cela venait de là. Même son lait pour chat du dimanche elle le boude, alors qu'il sort du frigo donc il est frais.

Mon chéri veut qu'on mette une fontaine car il se dit que c'est le mouvement de l'eau qui l'attire. :roll:

Mais bon faut que je trouve une solution, je vais pas faire couler un filet d'eau à chaque fois.

Sinon j'avais une autre question (tant que j'y suis) elle a eu deux trois fois la diarhée mais quand elle a la diarhée ça reste accroché derriere et donc elle frotte son pet partout par terre, ce qui est trés chouette à nettoyer vu que j'ai de la moquette. Et bien entendu aprés faut que je la lave. Ce qui est assez sport même si quand on a fini elle reste dans l'essui contre moi pendant au moins une heure.Et quand je dis dans mes bras, c'est pas sur les genoux non mademoiselle veut que je la tienne comme un bébé. Fin voilà je voulais savoir si je devais m'inquiété pour la diarhée.

Ah et ben en fait j'ai une troisiéme question. Elle est jalouse de mon chéri. Elle vient voir prés de ma tête quand on se fait des bisous. Si elle est installée entre mes jambes pour dormir dans le lit elle griffe mon chéri si il a le malheur de toucher mes fesses. Et enfin le plus génant si on fait l'amour, elle esssaie de griffer mon chéri ou me lécher la jambe (effet immédiat sur la baisse de libido) ou encore se coucher contre ma jambe. Bien entendu on la laisse pas faire, on la vire de la chambre, on l'enguele, on a même essaier le sprai d'eau.
Que faire pour arreter cette jalousie?

Désolé pour le si long post mais ça évite d'en faire trois.
Pour ma part j'ai une de mes 2 minettes qui reclame (miaulement bien fort à l'appui) le robinet :lol:
Nous lui ouvrons pendant quelques secondes pour qu'elle boive et après arrêtons l'eau. Par contre elle boit aussi dans sa gamelle qui elle est changé tout les jours également.
Il m'est déja arrivé de nettoyer le popotin de cette même demoiselle pour cause de caca collé à l'aide de sopalin et lingettes.Meme de temps en temps nettoyage de pattes après sorti de la litière :lol:
Et toujours la même adore faire son bébé elle miaule dans nos pattes pour qu'on la prenne dans nos bras. ;)
Je ne saurais expliquer ses comportements mais comme quoi ça arrive aux autres matous aussi ;)
c'est toi
la mienne buvait au robinet aussi mais bon rien à faire qu'à pas l'ouvrir et lui montrer systématiquement la gamelle.

sa diarrhée j'en parlerais à un véto je sais pas trop ca vient peut être de quelque chose qu'elle a pas supporté?

pour la jalousie par contre j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire... c'est à cause de ca que j'ai donné ma minette... je pouvais plus la surveiller sans arrêt et passer ma vie à tout nettoyer quand elle a été trop jalouse de ma fille. allaiter et en mm temps se battre avec un chat ct plus possible (surtout qu'après l'avoir viré de la pièce je pouvais nettoyer de fond en comble l'endroit où elle était et ainsi de suite puisque à chaque fois fallait séparer le bébé, le chat, et moi entrain de nettoyer le pipi)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour la fontaine à eau, ça me paraît pas mal. Moi j'avais un autre problème avec ma minette quand j'habitais en appart' : elle me renversait la gamelle d'eau ou alors elle mettait des grands coups de patte dans l'eau (et elle m'en foutais partout). Avec la fontaine, ça s'est arrêté, et en plus, ça l'a fait boire beaucoup plus (le problème de certains chats est qu'ils ne boivent pas assez, d'où problèmes rénaux, etc). Je pense qu'effectivement, le mouvement de l'eau les amuse.

Pour la diarrhée, va quand même voir un véto -ou appelle le véto et demande-lui son avis et s'il est nécessaire de te déplacer.

Pour la jalousie, pas de solution, si ce n'est réprimander le chat (en l'attrapant par la peau du cou, quand je fais ça à la mienne, elle sait qu'elle a fait une ânerie et ça suffit à la calmer). Je ne sais pas si je conseillerais le pistolet à eau, parce que si tu veux continuer à la laver, faudrait pas qu'elle ait une trouille bleue de l'eau...
Vivement maintenant
bon, on ne se moque pas.

Ma bestiole a les poils du croupion trèèèèès longs. Elle a un poil angora, je vous dis, elle nous aura tout fait.
Donc pour éviter le soucis que tu as, et que j'avais aussi (et bonjour l'odeur -__-), je prends mes ciseaux, son maître d'amour la tient (comme ça elle est heureuse, elle bouge pas) et vas y que je lui fais une coupe courte tout autour de la zone stratégique.
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Bon je contacterai le véto à sa prochaine diarhée.

j'essaierai aussi la fontaine ou au pire j'ouvrirai plus l'eau ^^.

Et pour la jalousie, visiblement il n'y a rien à faire mis à part la mettre à coté avant de faire un calin. (vive la spontanéité...)

louis_cyfer, ben elle est jalouse que quand on est dans la chambre hein, sinon elle fait aussi des calins a mon homme et dit bonjour à toute personne franchissant la porte. Je crois pas qu'elle ferait cela pour un bébé (du moins j'essaie de m'en convaincre).
j'apporte mon temoignage
:arrow: pour la fontaine, moi j'en ai une est c'est franchement genial, l'eau coule sur le dome en permanence et les chats adore et elle est tjs fraiche. Ca demande peu d'entretien. Moi jmet meme pas les filtres vendu séparement pour faire des économies.

:arrow: Quand j'ai rencontré mon homme mon matou etait très jaloux, il le griffait souvent, on la disputé a chaque fois, il a finit par s'y faire, je dirais meme qu'aujourdhui ils sont plus complices que moi et minou, alors patience ca passera
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
nous aussi on a une fontaine et au début notre plus vieille chatte aimait pas et puis maintenant elle adore.
Quant à Bagherra il ne boit l'eau de la fontaine que là où elle coule et non dans la coupelle et tous les matins c la bagarre dans la salle de bain avec mon mari quand il se brosse les dents car Bagherra le pousse pour boire au robinet :roll: :lol: , avec moi il le fait pas ;)

Pour la jalousie lui interdire la chambre est la seule solution ;)
-
pour le coup du robinet, il y a une solution qui marchera peut-être : notre grande minette ne boit que si elle voit qu'on lui verse de l'eau fraîche. Donc j'ai toujours un verre doseur à portée, et je lui verse l'eau dans sa gammelle de bien haut.
Pour la diarrhée, ça n'était pas lié à un aliment particulier qu'elle n'aurait pas supporté?
Enfin, pour le problème de jalousie, nous on avait trouvé une solution à la curiosité de nos minettes pendant les calins -(oui, zhom s'est retrouvé la première fois avec un chat toutes griffes dehors sur les fesses....) : on les vire du lit à coups de pied, enfin, j'explique : on passe le pied sous elles, et hop, elles font un petit vol et atterrissent à côté du lit. Donc en fait elles ne prennent pas de coup, et même parfois elles s'amusent à "voler" comme ça :?
J'ai le même souci avec mes deux mâles et la seul solution c'est un petit "vol" planer et au bout de deux trois fois ils apprécient pas et vont se vautrer dans le canapé.

Pour l'eau, mon siamois lui qui supportais pas l'eau avant, viens carrément dans la douche quand j'y suis ou s'assied dans l'évier quand l'eau coule, aller comprendre celui ci s'étend pris un bain un peu forcé en jouant comme un malade avec Ramsès(mon autre chat) Ils ont traversé mon appart à une vitesse folle pour finir dans mon bain moussant et repartis dans l'autre sens avec tout plein de mousse. Mon chien s'en est pris au passage c'était assez comique. Enfin depuis l'eau et Uraky c'est une histoire d'amour :D
bouba_zoe a écrit : :arrow: Quand j'ai rencontré mon homme mon matou etait très jaloux, il le griffait souvent, on la disputé a chaque fois, il a finit par s'y faire, je dirais meme qu'aujourdhui ils sont plus complices que moi et minou, alors patience ca passera

On a eu le chaton ensemble. :/

Pour la fontaine n'importe laquelle fait l'affaire?
ah mais avoir le chaton ensemble n'y fait rien. Nous avons deux chattes, une "vieille" de presque 5 ans, assez peu câline, mais qui attend son maître impatiemment s'il rentre plus tard que d'habitude le soir. Et la "petite", adoptée il y a quelques mois (elle a été trouvée sur le parking de notre immeuble), super câline, ne demande des câlins qu'à moi, on dirait qu'elle me prend pour sa maman (bon, faut dire qu'elle tète sa queue :roll: ), mais alors à zhom, rien du tout à part jouer à la course-poursuite et à cache-cache dans notre petit appart.
Par contre elle fait un truc dingue avec moi :oops: : à chaque fois que je vais aux toilettes, elle me suit et s'installe sur le sèche linge qui est juste de l'autre côté de la cloison, et me fait des minauderies par la porte (je ne la ferme jamais)
Lithanessa a écrit :Bon je contacterai le véto à sa prochaine diarhée.

j'essaierai aussi la fontaine ou au pire j'ouvrirai plus l'eau ^^.

Et pour la jalousie, visiblement il n'y a rien à faire mis à part la mettre à coté avant de faire un calin. (vive la spontanéité...)

louis_cyfer, ben elle est jalouse que quand on est dans la chambre hein, sinon elle fait aussi des calins a mon homme et dit bonjour à toute personne franchissant la porte. Je crois pas qu'elle ferait cela pour un bébé (du moins j'essaie de m'en convaincre).

tant mieux :) parce que nous c l'inverse. elle s'en foutait des calins tout ca. par contre quand j'ai eu ma fille ca a été la catastrophe...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Voilà pour vous dire que la fontaine fonctionne, on en avait une qu'on utilisait pas parce qu'elle fait trop de bruit mais bon, au moins je dépense pas l'eau. (c'est pas une question de prix mais d'idéologie).

Merci

Sinon elle n'a toujours pas re eu de diarhée. Donc cela devait juste être une mauvaise digestion momentanée.
Répondre

Revenir à « Animaux »