? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lette a écrit :elle a raison doudounette ( contente de te relire d'ailleurs)
T'es sur que c'est pas juste le pré a 165 euros ? parce que c'est vrai qu'il ya tout les frais annexes. Et ca, même si cette dame le fait pour l'amour des chevaux, il ya des frais vraiment auquel on ne peut vraiment pas couper. Enfin renseigne toi bien, tu connais ton sujet, ca devrais allez vite

Non chez nous c'est aussi dans ces prix-là une pension ;) enfin c'était il y a 5 ans environ. Mettons 200 € actuellement. Mais la pension ce n'est pas tout, comme le dit Doudounette ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
merci colette!! contente de te lire aussi!! :D :D
sinon pour la pension je pense que les tarifs c'et effectivement dans les 160/200e. par contre il y a peu etre un moyen de payer moins cher si tu mets ton cheval en 1/2 pension a savoir qu'il est monté en partie par d'autres cavaliers ce qui paye une partie de sa pension...maintenant a toi de voir!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Alors moi j'ai eu un double poney pendant 7ans...
Au début, car ma famille n'avait pas vraiment de moyens (enfin, famille "normale" sans etre modeste, 2petits salaires entrant pour 4personnes), j'ai "partagé" mon appaloose avec le club, c'est à dire qu'il était en demi pension avec le club, quand je venais j'avais "la priorité" sur lui, mais après, il faisait des cours.

Ca a été un très bon moyen au début, car il ne restait pas à rien faire toute la semaine (très bon centre équestre, grand respect de leurs chevaux à tous les niveaux donc pas de surcharge de travail non plus), je l'avais à moi quand je voulais, les concours c'était avec moi qu'il les faisait... Bref j'avais quand meme l'impression qu'il était à moi.

ENsuite il a été en demi pension avec une fille avec laquelle je m'entendais bien, mais là ça a été beaucoup plus dur pour moi, car elle essayait (normal!) de tisser des liens avec lui (et ça ne marchait pas vraiment, il était plus attaché à moi ce qui l'a rendait jalouse bref un gros bordel).

Pour ma part, je te conseillerais d'investir dans un grand double poney, ou dans un cheval de race "rustique": en 7ans, a part les frais de marechal ferrand, de veto/dentiste pour les vermifuges et controles de routine, on n'a jamais rien déboursé, il avait une santé de fer!

Mais si tu as craqué pour cette jument et que tu la veux pour toi toute seule...
Essaie de revoir tes "ambitions", au moins pour le début (la demi pension peut tres bien se transformer en pension quand tu te sens capable d'assumer financierement toute seule!)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Merci yuutsu!!

la jument dont je parle est très rustique c'est un croisé grand poney et selle francais,elle au pré tte l"année.

Je vais essayer de voir pour une demie pension...

Bisou a tous
Alors pour ma part, c'est une super idée (pour tout t'avouer, c'est mon rêve également, j'attends juste le bon moment). Quelqu'un plus haut dit qu'il ne mettrait pas 800€/mois pour un cheval qui est une charge etc. Chacun ses passions. Quant aux 800€/mois, à bien calculer, je suis sure qu'il y a moyen de faire baisser les dépenses, tout en gardant en tête de mettre une somme fixe chaque mois de côté pour le "cas-ou".

En fait, je pense qu'il te faut une rentrée d'argent régulière, qui te sécurisera quant aux dépenses.

Après si cette jument là c'est ton rêve, et que tu en as les moyens en te serrant la ceinture, fonce ! un coup de coeur est un coup de coeur. Surtout qu'à ton âge, tu vois un peu mieux où tu vas dans la vie, niveau déplacement géographique etc. (car c'est à prendre en compte aussi). Mais je ne pense pas que tu le regrettera.

Pour info, voici un ou deux forums liés au sauvetage de chevaux, mine de rien sur ces forums tu trouve surtout des gens à petit moyens qui pourront te donner des idées nouvelles qur comment économiser tout en offrant à ton cheval les meilleures conditions de vie !
http://vivelvie.forumpro.fr/forum.htm

http://seconde-chance.ephpbb.com/forum.htm
Salut, réponse un peu tardive mais j'espère que ça pourra peut être aidé.

Je suis moi même propriétaire d'un anglo-arabe actuellement et étudiante sur Bruxelles. Donc le fait d'être proprio d'un cheval et de ne pas avoir un budget conséquent n’est pas incompatible. Les 600€, 800€ ou 1200€ ne sont valable que dans des écuries de "luxe" dans les grandes villes, et faut pas rêvé les soins apporté aux chevaux ne sont pas spécialement géniaux. Et si comme moi tu as un étalon faut préciser car beaucoup d’écurie augmente considérablement la pension par rapport au poids qu’ils portent entre les jambes arrière. Pour ma part mon monstre étais dans une écurie privée à 15 minutes de Bruxelles et sorti tout les jours en prairie ce qui est important pour son morale; avec une pension tout à fait correct. Je suis remonté du sud ouest avec lui et il passait toute ses journées au pré avec mes deux autres chevaux donc c'était un point très important dans le choix de l'écurie. J'étais près de Montauban et je louais une prairie de 2.5 hectare avec eau et électricité comprise pour 60€ (il y a 6 ans) c'était vraiment rien et en plus ils étaient à côté de la maison du propriétaire qui les bichonnait comme ces chevaux.

J’ai aussi fait appel à une demi-pension pour être soulagé financièrement ; mais j’avoue que mon expérience n’a pas été glorieuse. Premier conseil fait un contrat si tu veux je peux t’en fournir une ébauche, deuxièmement vérifie que ton cheval est bien assurer pour les autres cavaliers autres que toi et assurance pour l’écurie aussi ; troisièmement impose le port obligatoire de la bombe c’est peut être surprenant mais rien que le fait qu’un cavalier se plante avec ton cheval alors qu’il ne portais pas de bombe sa peu se retourner contre toi ; autre et dernier conseil pour un bon choix vérifier plusieurs fois que ton cheval correspond au caractère du cavalier et que celui-ci sais vraiment bien monté.

En ce qui concerne les frais vétérinaire, ils sont conséquents c’est vrai mais que si le cheval est malade. Je ne paye que le vaccin une fois par an (50€ frais déplacement véto compris) et le vermifuge quatre fois par an (+/- 25€ pièce) ; maréchal ferrant à toi de voir si tu veux absolument la faire ferrer. Sur mes six chevaux cinq étaient ferré dont deux ferré juste a l’avant ; Jalisco n’est pas ferré et ne la jamais été. Je le laisse au naturel et je ne fais appel au maréchal ferrant que tout les quatre mois au lieu de toutes les six semaines ; donc à toi de voir ce que tu fais avec ton cheval mais mon conseil à ce niveau c’est de la laisser au naturel ; même si elle est travaillé régulièrement ou promenade voir balade une partie sur macadam ça ne pose aucun souci.

Enfin je ne vois pas quoi te dire de plus si tu veux d’autre conseil et si je peux t’aider j’en serais ravie ; étant dans le milieu depuis ma naissance j’ai plusieurs solution pour éviter de se retrouver avec des sommes astronomiques comme frais. Au plaisir :)
Bon j'ai pas tout lu j'avoue ...
Personnellement ca fait 4 ans que j'ai un cheval (enfin du revendre mon ancien) et plis de 8 ans que j'ai un poney.

Etant donné que j'habite en pleine campagne ils sont chez moi ce qui fait que je n'ai pas de pension a payer.
L'inconvéniant c'est que je n'ai pas de piste et que je dois travailler dans une prairie impraticable l'hiver.

Mais en dehors ça, mes chevaux me coutent le plus chers l'hiver.
En été, trois fois rien.
Bien sur il faut penser qu'un cheval en boxe a longueur d'année sera plus susceptible a faire des coliques a cause de bouchon dans l'intestin, torsion etc ...
En gros mes chevaux me coutent les rappels des vaccins tous les ans, et les vermifuges tous les trois mois, ca c'est pour ce qui est vétérinaire.
Niveau maréchal, je ne les fais pas ferrer, j'opte pour le parrage naturel, donc deux fois par an le maréchal.
J'ai juste fait venir le dentiste pour mon cheval car il avait des dent de loup.

Je pense que il faut toujours bien réfléchir avant de s'investir dans quelque chose comme, et surtout ne pas rendre l'animal malheureux par faute de moyen.
Après quand j'ai lu une de vous dire, claquer 800€ pour un cheval ... je préfère le consacrer a qlqch de plus utile comme des voyages ... je trouve ça vraiment d'un esprit mais alors réduit de chez réduit ...
Le cheval est une passion comme une autre et peut nous apporter bien plus que des voyages et autre choses luxueuse de ce genre.
C'est un moyen de s'évader et de s'exprimer et une relation privilégiée avec ce superbe animal.
libelluuule a écrit :Après quand j'ai lu une de vous dire, claquer 800€ pour un cheval ... je préfère le consacrer a qlqch de plus utile comme des voyages ... je trouve ça vraiment d'un esprit mais alors réduit de chez réduit ...
Le cheval est une passion comme une autre et peut nous apporter bien plus que des voyages et autre choses luxueuse de ce genre.
C'est un moyen de s'évader et de s'exprimer et une relation privilégiée avec ce superbe animal.

bien d'accord :D

j'ai aussi été propriétaire de cheval, et je me demande d'où viennent les 800 euros :shock: ... j'ai eu deux phases: la phase compétition avec une pension assez chère(because besoin d'une piste couverte pour m'entrainer): 250 euros... puis la phase"vivons proche de la nature": box hiver (125 euros: paille, foin, nourriture compris) et prairie été (100 euros)chez un fermier qui faisait pension pour cheval.

à part ça: ferrage tous les deux mois ou un mois et demi selon, vermifuge 4 fois par an et vaccin... c'est tout ce que je dépensais en frais annexes... jamais eu de soucis de véto avec le cheval, donc aucun frais de ce coté là... une bonne visite du véto avant achat permet de bien limiter les "mauvaises" surprises.

Marion, si tu as eu ton coup de foudre chevalin et si tu te sens capable, n'hésites pas...c'est vraiment une relation particulière et trés enrichissante
Répondre

Revenir à « Animaux »