Alors moi j'ai eu un double poney pendant 7ans...
Au début, car ma famille n'avait pas vraiment de moyens (enfin, famille "normale" sans etre modeste, 2petits salaires entrant pour 4personnes), j'ai "partagé" mon appaloose avec le club, c'est à dire qu'il était en demi pension avec le club, quand je venais j'avais "la priorité" sur lui, mais après, il faisait des cours.
Ca a été un très bon moyen au début, car il ne restait pas à rien faire toute la semaine (très bon centre équestre, grand respect de leurs chevaux à tous les niveaux donc pas de surcharge de travail non plus), je l'avais à moi quand je voulais, les concours c'était avec moi qu'il les faisait... Bref j'avais quand meme l'impression qu'il était à moi.
ENsuite il a été en demi pension avec une fille avec laquelle je m'entendais bien, mais là ça a été beaucoup plus dur pour moi, car elle essayait (normal!) de tisser des liens avec lui (et ça ne marchait pas vraiment, il était plus attaché à moi ce qui l'a rendait jalouse bref un gros bordel).
Pour ma part, je te conseillerais d'investir dans un grand double poney, ou dans un cheval de race "rustique": en 7ans, a part les frais de marechal ferrand, de veto/dentiste pour les vermifuges et controles de routine, on n'a jamais rien déboursé, il avait une santé de fer!
Mais si tu as craqué pour cette jument et que tu la veux pour toi toute seule...
Essaie de revoir tes "ambitions", au moins pour le début (la demi pension peut tres bien se transformer en pension quand tu te sens capable d'assumer financierement toute seule!)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.