? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, J'ai pris 5 kilos en 2 mois et depuis je n'arrive plus a les perdre et tout est dans le bas du ventre. Pourtant je mange équilibré, 1.5 L d'eau par jour et 6h de Gym Haut niveau par semaine ou je fais un peu pres 100 abdos en 1 heure. Sa fais 2 ans que je me trimbale mes 5 kilos en trop j'me sent très mal. J'en suis arrivé a me faire vomir même si je sais que cela peut provoquer plins de problème ( le medecin m'en a informer ) Je sais plus quoi faire. J'ai esseyer les crèmes amincissantes, la ceinture, les coupe faim.. Mon ventre veu pas perdre les kilos en trop, je ne peu même plus mettre de robe ou de slim, la prise de poid dans le ventre est voyant .. Aidez moi =/ Bisous
Tu as 14 ans: 5 kilo en plus c'est tout simplement la fin de la croissance, c'est ton corps de femme qui se développe, rien d'anormal. Je crois que tes 5 kilos en trop sont dans ta tête (ce n'est pas injurieux, ne te vexe pas).

Code : Tout sélectionner

Une enquête menée sur des élèves âgès de 11 à 15 ans dans 33 pays du monde montrait que 37% des filles de 11 ans avaient déjà fait un régime ou souhaitaient en faire un. Elles étaient 47% à 13 ans et 55% à 15 ans. 

Une étude, certes ancienne, réalisée parmi les lectrices du magasine Glamour sur 33 000 femmes montrait déjà que 75% des répondantes se jugeaient trop grosses. Et pourtant d'après les normes des compagnies d'assurance, 25% seulement étaient au dessus du poids souhaitable pour elur taille et leur âge. Le plus frappant était que 45% des plus maigres se trouvaient encore trops grosses

Je t'ai recopié (exprès pour toi) ces passages de "Dictature des régimes Attention!" des Dr Apfeldorfer et Zermati.
Tu peux lire également "maigrir c'est dans la tete" ou "maigrir sans régime" (l'un est d'Apfeldorfer et l'autre de Zermati, ils sont tous les deux très bons).

J'espère que tu comprendras pourquoi je t'ai dis que tes kilos "superflus" étaient probablement dans ta tête. Le plus sage, plutôt que de lutter contre corps, serait de t'accepter telle que tu es, de te sentir petite femme, femme en devenir et d'accepter tes courbes, tes formes...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »