J'ai eu l'honneur d'etre le temoin d'un de mes vrai pote ( c'est d'ailleur un de mes temoins ! ).
Pour moi, le job d'un temoin c'est le jour j, d'etre la en back-ground pour que tout ce passe biens dans ce qui a ete prevu par les maries et de gerer les petits imprvus de derniere minute.
Pour ce qui est de l'avant, tout depends de votre relation avec les temoins!
Pour mon pote, avec l'autre temoin ( son beau-frere ), on lui a organise une pettite apres-midi soiree dans la region avec ses amis invites au mariage. On a tout organise dans son dos!
Au menu : deguisement en rapport avec son metier ( dans les tp ) agremente de quelques attributs feminins pour le cote ridicule ( soutif' avec balons, collans, etc... ), defile dans une rue pietonne d'une pettie ville ( Bourgoin ) habitue a ce genre de choses

, transport yeux-bandes vers un lieu pour dormir, des pettites epreuves... Le tout, c'est de trouver des choses droles pour tout le monde, pas trop ridicules ( mais un peut quand-meme ! ), le tout en relation avec ce que vous savez de votre marie!
C'est vrai que c'est mieux que les temoins soient des personnes connaissant biens le/la marie. Sa permet de ressortir des anecdotes, situations bizares etc...
Garder a l'esprit de vous amuser comme VOUS aimez! C'est votre journee particuliere avec vos potes!
Pour moi, j'aimerais qu'ils fassent un truc dans le meme genre... Mais je ne m'en fait pas trop de ce cote, ils etait deja pleins d'idees avant qu'on decide definitivement de la date du mariage... J'avoue que j'ai un peut peur, mais sa fait partie du jeu!
Pour ma cherie, j'aimerais aussi que sa se passe comme sa, mais il faudrais deja qu'elle fasse son choix!
je dit sa je dit rien, mais quand meme!!!!
J'espere que sa doneras des idees aux autres!
Micke