? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,

Je suis enceinte de 6 mois, j attends un petit garçon. En début de grossesse, j'ai enormement vomis, ce qui m'a vallut 6 kg en moins :d
Toutes mes analyses sont bonnes et pas d hypertension.
Gygy est ravi, mon nutritionniste aussi , enfin que du bon quoi

Mais seulement voilà, depuis environ 1 mois, je deconne bcp, je craque sur tout ! je me mets meme à manger des bonbons alors qu avant je n en mangeais jamais jamais...

J ai une trouille pas possible de prendre bcp de poids, que mes analyses et ma tension decompense !

J etais si fiere de moi jusqu à présent, j etais tt à fait serreine et là, j avoue que je ne me comprends plus. C'est comme si je fesais des reserves alors que j en ai déjà tellement. ( poids de debut de grossesse : 140.5 , poids actuel : 135kg)

Helllllpppp :(
je suis un peu comme toi, je suis enceinte de 6 mois et jusqu'à il y a un mois en arrière j'ai été tellement malade en début de grossesse j'avais perdu depuis le début de ma grossesse 11 kg et la je reprends un peu.

ma sage femme m'a dit qu'il fallait que je me surveille surtout ne pas reprendre tout ce que j'avais perdu.

alors si tu veux modérer ta prise de poids surveille ce que tu manges et évites de trop les écarts.
chloé est née le 17 avril à 11 H.
elle pèse 1,020 kg pour 35 cm.

attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
Salut Isis22,
comme toi j'ai perdu du poids en début de grossesse (nausées et vomissements matin et soir de la 3e semaine de grossesse au 5e mois). et depuis le 8e mois, si je m'écoutais, ce serait pizza, Mc Do, chocolat, gâteaux et bonbons toute la journée !
En plus, ça fait maintenant un mois et demi que je suis arrêtée et toute seule à la maison... c'est pas facile tous les jours !
Mes petits trucs : pour éviter de craquer sur des cochonneries industrielles, je fais des gâteaux (chocolat, pomme, poire, abricot...). c'est toujours moins affreux que de manger des paquets de gâteaux entiers! c'est plus sain et surtout déjà le fait de le faire soi même, ça occupe l'esprit et on se jette moins violemment dessus. Bon par contre mon homme a pris 9 kg depuis le début de la grossesse.
Et puis autre petit truc, si pas de contre-indications, les yaourts et le lait (avec de la fraise, du chocolat... dedans). c'est bon pour bébé et pour toi et le côté sucré calme.
Voilà !!! N'hésite pas !!
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Heu... je sais que les medecins et tout ne serait pas contents mais bon, je ne me suis jamais rien refuser pour les grossesses (c'est le moment de ceder a toutes ses envies) et franchement je ne me voyait pas faire de regime a ce moment la.

1ere grossesse, debut 137kg a 3mois -4kg, fin de grossesse 145 et j'ai tout perdu a la sorti de la mater

2eme grossesse debut a 137, j'ai rien perdu, et j'ai pris 20kg (c'etait des jujus hein, pas de panique ) et j'ai aussi tout perdu a la sortie.

Pourquoi se retreindre, tu fais du diabete ?
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Egalement au 6eme mois je n'ai pas connue de nausée du tout alors je n'ai pas perdu de poid au depart, pour le moment je ne me prive pas, je ne me jette pas sur tout non plus, je mange normalement et pour le moment je n'ai pris que 6kg.

j'essaie de limiter le grignottage a 16h c'est tout,egalement en arret c'est le plus dure :)

Moi aussi je mange pas mal de yaourt maison avec fruit frais en ce moment :)
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
je suis dans le même cas que toi!!!!!
depuis un mois c'est alternance fringale/retour des nausées!!
bilan: début février +2 kilos
aujourd'hui, -400g!
faut savoir que je n'ai jamais dépassé mon poids de début de grossesse à savoir 137kg!!

comme me l'a dit mon nutrionniste, faut faire avec!!! moi j'ai des envies spéciales: sodas, barres céréalières.... du moment que du combine cela à un fruits ou des légumes, tu peux limiter le carnage!!!

n'oublie pas que tu es enceinte, c'est ce que je me dis!!! faut quand même profiter!!! ça ne dure que 9 mois! alors un kilos de plus ou de mois c'est pas la mort!!!
:D :D :D :D :D
Maman de 2 pt'mec!!
pour moi c'est comme vous les filles ! j'entame mon 6iéme moi de grossesse avec 1 kilo de prie mais je sents que j'ai de plus envie (ou besoin?) d'aliment calorique ...depuis le départ ma stratégie est de rester sereine et jusqu'ici ça se passe pas mal ! quand j'ai une envie je me pose pas de question et je prends...j'essaie juste de rester raisonnable , de ne pas me gaver ! mais bon, je suis encore en activité alors j'espére que ce ne sera pas le carnage une fois chez moi :roll:
normalement debut avril je léve le pied coté boulot et j'ai du papier peint a faire chez moi, j'espére que ça m'occupera !
bon courage a toutes et belle grossesse ;)
Merci la vie !
heu moi mon envie de grossesse...

Pour mon premier (je precise que mon mari bosse chez ronald mc*** ) ben j'ai vu une pub a 10h du soir du nouveau sandwich de l'epoque le chicken meetic ben je m'en suis gavee pendant 2 mois, c'etait limite un par soir.

Pour mes second j'ai pas eu d'envies particuliere mais moi qui d'habitude deteste le sel la ca ne me derangeait plus...
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Peut-être que ces envies, c'est en réponses à ces nausées qui ont privé votre corps, qui doit se sentir un peu en famine!

Aussi, mangez vous assez? La grossesse n'est pas un moment de perdre du poids et même si votre poids restait stable, ce serait que vous en perdez avec le poids que prends bébé avec ses liquides et son placenta, en plus de l'augmentation de votre tissu sanguin et de la rétention d'eau, entre autre...

La graisse, c'est là où se stockent les toxines: ce n'est pas un bon moment pour la libérer... Vous avez envie de cochonneries? Mangez en! Assurez vous aussi de manger de quoi vous nourrir bien, vous et votre bébé et cette envie de cochonneries diminuera probablement aussi... Et si vous vous en donnez vraiment le droit, ça risque aussi de limiter l'exagération!

Bonne grossesse! Profitez en bien!
Je suis 100% d'accord avec Vertige !
Pendant mes deux grossesses je me suis privée de rien.
J'ai mangé quand j'en avais envie, la quantité que j'avais envie et je me suis fait plaisir...
Bon c'est vrai...se préparer une mayo maison à 11 heures du soir et faire décongeler les crevettes pendant ce temps (j'avais des envies de crevettes à la mayo que voulez vous ! :oops: ) ça avait de quoi destabiliser zom :lol: :lol:
N'empêche quand je suis sortie de la maternité j'avais déjà mon poids d'avant bébé ;) (et ceci pour mes deux grossesses)

et comme disait mon gynéco : faire un régime pendant une grossesse c'est une hérésie !
Carpe Diem
Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à raffoler de cochonneries aprés les nausées ;)
Je vais essayer de me prendre moins la tete.

J ai rdv avec mon nutritionniste lundi, il est trés compréhensif et me dis que je ne ferais pas un bb avec de l'evian lol , mais bon je prefere limiter les degats et faire le maximum pour avoir une grossesse serreine et un accouchement dans les meilleures conditions possibles.

Donc ! mangeons de tout en essaynt de limiter les quantités :p
Répondre

Revenir à « 9 mois »