? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

je voulais savoir si comme pour moi vos animaux de compagnie ont changé de comportement envers vous pendant votre grossesse. si oui racontez moi !

De mon coté j'ai 6 chats, et la plupart d'entre eux et excessivement calin depuis le debut de ma grossesse, et ils exigent surtout de se coucher sur mon ventre ! Alors au début ca ne me gené pas, mais plus j'avance dans la grossesse plus je commence a les trouver lourds !!surtout que j'ai de gros chats lol

la preuve en image (regarder pas ma tête je me réveillais !!)

Image
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
mes chats venaient se coucher sur mon ventre mais une fois ma fille née ca a été une catastrophe!!! en fait j'ai du les donner à des gens de ma famille (les 2 grands mères) parce que mes chats outre faire pipi sur tout ce qui pouvait appartenir à bébé, venaient aussi se coucher sur son visage ou encore tenter de le griffer pendant qu'il prenait le sein. jalousie maladive d'après le véto...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Autant y'en a un qui me couvait autant y'en a un des deux qui me crachait dessus dès qu'il me voyait.
Depuis que bébé est né, il s'est un peu calmé et il y a même des périodes où il me crache pas dessus quand je vais me coucher mais bon c'est aussi une histoire antérieur à la grossesse mon problème avec lui.
Pour l'instant les deux fuient le gamin et je préfère ainsi.
Zut
tout comme toi booba-zoé,j'ai deux chat et deux pot colle dont un gros chat,en debut de grosssesse il ce mettait sur mon ventre,maintenant il ce colle a moi met juste ses pattes sur mon ventre et sa tete...[/img][/url]
la mienne est un peu + caline qu avant

quand j suis sur le canapé a 1/2 allongee elle vient ronronner vers moi sur mes genoux ;)

sinon ce matin vers 5h mme a sauté sur mon bide pr venir me reclamer ses croquettes j sais pas ce qui lui a pris :roll: :roll:

bizzzzzzzzzz
BB1 au chaud depuis le 26/10/08
on t aime deja tres fort
née par surpise le 02/07/09 a 11h42 48 cm pr 3.320kg
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
papa : www.mon-domaine-gratuit.fr
Alors j'ai 3 chattes, la plus vieille pendant la grossesse m'a ignorée totalement en clair elle me faisait la tronche ,alors que d'habitude c'est une pot de colle. Les deux autres rien a signaler ...Et depuis que j'ai accouché tout est redevenu comme avant et pour le bébé ca leur fait ni chaud ni froid....
Je vois que souvent nos chats réagissent à la grossesse, je me demande comment ils savent...

Je ne me fais pas trop de soucis quand à l'arrivée du bébé, il suffira d'être prudente et attentive. La chambre de la ptite leur sera d'ailleurs interdite, par sécurité et pour les poils)
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas faire pipi partout ! :cry:
Stel;
bouba-zoe, j'ai exactement le même que toi (tout noir avec à peine 3 poils blancs qui se battent en duel). Il peut pas s'empêcher de se coucher sur mon ventre et en plus d'appuyer dessus ! donc plus de câlins depuis le 4e mois à peu près.
Par contre contrairement à toi, moi je balise un max pour le retour de la maternité. Je suis déjà dans une bataille perpétuelle avec lui, parce que lui pense qu'il est chez lui partout et que moi je considère qu'il est sur mon territoire. Il n'a accès qu'au salon et au balcon, et tous les jours on se bat tous les 2. je mets tous mes espoirs dans le fait que l'arrivée du bébé va le retenir loin de la chambre mais c'est sans grande conviction.
Je pense peut être à l'extrême, je serai triste de devoir me séparer de cette boule de poils (parce que mon homme l'a vu naître), et même quitte à m'embrouiller avec monsieur, le chat ne gagnera pas face à mon fils.
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Moi je n'imagine pas une seconde de me séparer d'un seul d'entre eux. Nous les avons pris on les assumes, jsuis en apart et mes chats ne sortent pas, toute les pièces , meubles, tables, canapés, fauteil; leurs est accordé (deja qu'il sorte pas les pauvres), je leur interdirais seulement la chambre du bébé quand elle sera faite (faut qu'on monte une cloison...)

Si jamais j'ai des soucis, la solution sera alors de demenagé en RDC pour qu'ils puissent aller se divertir dehors.
Stel;
Répondre

Revenir à « 9 mois »