? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous et a toutes,

Je suis nouvelle sur ce site que j'ai souvent consulté tout en restant simple "invitée". Je vous raconte rapidement mon histoire,

J'ai 22ans, Il y a 2ans je pesais autour de 98kg (j'ai déjà dépassé les 100kg... ouille, pas bon pour le moral)pour 177cm. en un mois j'ai perdu presque 10kg en faisant le régime de la soupe aux choux (que j'aime beaucoup). Ensuite, j'en ai eu marre de manger tout le temps de la soupe alors j'ai réduit mon alimentation, je mangeais très peu et que des choses saines (et puis quelques chocolats de temps en temps, j'en suis accro) resultat, j'ai perdu les 10autres kilos assez doucement et en septembre/octobre 2008 j'étais entre 78 et 79kg. Je me sentais horriblement grosse, laide, indésirable... :x
Je dois préciser que j'ai toujours été grosse, j'ai, comme beaucoup, subit la moquerie de mes camarades d'école pendant mon enfance, et le fait de me rappeler sans cesse que j'ai "un joli visage" ne fait que me déprimer encore plus : je ne suis pas un visage ambulant! :cry:

Bref, depuis le mois de novembre, j'ai repris 10-12kg. Je suis a 89kg la. et en fin de journée je suis a 90kg (je dis ça paske les palliers jouent beaucoup sur mon humeur... et donc je déprime... et quand je déprime, je mange... Je me demande comment j'ai fait pour peser 78kg et comment j'ai fait pour ne pas m'aimer à ce moment là! je m'en veux!!!
Je suis en couple depuis plus de 3ans. Lui m'aime, me le répète, il m'accepte comme je suis même s'il aimerait que je sois plus mince, ne serait-ce que parce qu'il aimerait que je sois heureuse.

Je suis un cas desespéré, j'ai longtemps jeûné, trainé sur des sites pro-ana (toujours en disant que je ne faisais pas partie de cette communauté)j'ai été hyperphagique toute ma vie je pense, sans avoir pu mettre un nom à ce que j'avais... et maintenant je pense être boulimique (non-vomitive). :oops:
Je me suis inscrite sur un site de régime sur internet (le site du nutricionniste Dr Cohen, je ne sais pas si vous le connaissez)mais je n'ai AUCUNE motivation. :(
Je cherche du réconfort, j'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie pour poster mon message. Je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis fatiguée de tout, j'en ai assez de ma vie. Je me trouve moche, grosse, ininteressante. Sans avenir...

Merci de m'avoir lue, en tout cas, cela m'a fait de bien de m'ouvrir sur ce forum.
A bientot. :cry:
D'abord garde courage, ce n'est pas parce que tu es ronde que ta vie est foutue ou que tu es moche. Cela n'a pas ce genre de répercussion.
En plus tu es jolie pour ton compagnon, y a t'il un avis plus important que le sien? Non.

Sais-tu pourquoi tu te réfugie dans la nourriture? Ce qui s'est passé pour que tu trouves ce chemin d'évasion?
Alors tout d'abord bienvenue!
Je pense que tu as frappé à la bonne porte. Ici tu ne trouveras certes aucun régime miracle, ni aucune aide pour un régime. En revanche tu trouveras beaucoup de conseil et d'écoute pour t'aider à accepter ce poids et à t'orienter vers une perte de poids lente et sans frustration si tu le désires. Tu peux déjà aller faire un tour dans la section Rééducation alimentaire qui est la seule méthode valable pour perdre du poids durablement.

Tu dis que tu n'as pas la motivation de faire un régime, mais parcours ce forum et tu verras que la motivation n'est pas la clé pour perdre du poids. Parcequ'un jour ou l'autre à force de frustration ton corps te réclamera et tu craqueras malgré toute la bonne volonté du monde et tu regrossira avec un ptit bonus par rapport à ce que tu auras perdu. Donc non les régimes ne sont pas une solution car tu seras frustrée et je ne conçois pas qu'on puisse être au régime toute sa vie.

Ensuite je crois que tu devrais essayer de comprendre d'où viennent ces kilos, un psy peut être d'une grande aide. S'accepter ce n'est pas facile mais depuis que je suis ici chaque jour j'y arrive un peu plus même si parfois y'a des jours sans.

Tu as un chéri qui t'aime et ça c'est très important, j'espère que tu arriveras à trouver un réconfort parmis nous et que tu arriveras à vivre pleinement ta vie en essayant de passer au dessus de ton complexe de poids.

Bon désolé pour ce long post, j'écris vraiment trop!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Si tu cherches du réconfort, en effet tu es au bon endroit!!!
Tchembé red pas moli..
merci pour vos réponses...
Je n'associe pas spécialement le fait d'etre ronde à la tristesse. Je peux comprendre que certaines personnes se sentent bien comme ça. Mais ce n'est pas mon cas.
Je suis abonnée a une salle de sport (bon pour l'instant je ne suis pas chez moi, je rentre jeudi seulement...) j'y vais au moins 1h30 par jour. Le plus dur n'est pas de faire du sport, mais de faire le déplacement a la salle de gym!!! ^^

Je mange parce que je m'ennuie, et ça depuis toujours. Je suis gourmande, donc s'il y a des choses a grignoter à la maison et que je suis là sans rien faire il me faut une grosse dose de motivation pour ne pas craquer!!! J'évite d'acheter des aliments mauvais pour moi, gateaux, chips, chocolats... les placarts n'ont que du riz, des pates, de la purée, le frigo contient des laitages des fruits et des légumes... mais quand on est en couple et que notre conjoint mange de tout et n'a pas de pb de poids... c'est pas simple.
En tout cas, c'est super de trouver des gens qui nous écoutent et tentent de nous soutenir.
Carine22 a écrit :Je mange parce que je m'ennuie, et ça depuis toujours. Je suis gourmande, donc s'il y a des choses a grignoter à la maison et que je suis là sans rien faire il me faut une grosse dose de motivation pour ne pas craquer!!! J'évite d'acheter des aliments mauvais pour moi, gateaux, chips, chocolats... les placarts n'ont que du riz, des pates, de la purée, le frigo contient des laitages des fruits et des légumes... mais quand on est en couple et que notre conjoint mange de tout et n'a pas de pb de poids... c'est pas simple.
En tout cas, c'est super de trouver des gens qui nous écoutent et tentent de nous soutenir.

Salut miss, ta phrase en gras, me fait réagir...En quoi ces aliments sont ils mauvais pour toi?
Manger un carré de chocolat ne va pas te faire prendre 20kg ma belle...
Mon chéri à moi aussi, mange que des "petites cochonneries" ou des quantités bien plus importantes que moi, et souvent dans la journée et pourtant il est bien plus mince! Je pense que ce sont les inégalités de la nature et que chacun à son propre métabolisme...
Tu parles de motivation à ne pas craquer...Tu t'interdis donc certains aliments...Comme dans un régime...Et tôt ou tard, le fait de se priver, entraine très souvent un ratrappage et hop on fonce sur cet aliment tant diabolisé, on en mange plus que notre statiété et résultat on stock..On stock au cas où on nous en priverait encore...

Tu veux te mettre au sport? Très bien...Bouger c'est bon, et pas juste pour faire fondre les calories hein, ca fait du bien là haut, dans la caboche...Mais si tu te forces là aussi, pour te rendre à cette salle...C'est que quelque part ta démarche est bien ciblée...

Tu sais, je suis ronde, je me trouve belle, et quand je me sens belle, on me le rend bien..Par contre je ne dis pas que je suis forcément bien "ronde" tous les jours...Tout comme je ne me sens pas forcément bien "blonde" tous les jours...Et souvent j'ai le moral en berne pour des bêtises...Comme pas plus tard qu'hier soir en rentrant, aprés un week end sortie à manger dans 3 restos différents, je me sentais lourde, étriquée, gonflée, et bécasse comme je suis , je monte sur la balance (moi sado maso? Ptet bien ouai!)...Evidemment j'affichais bien 3kg de plus au compteur...
Du coup , ouai je suis moche, etc etc....
Heureusement que zhom sait me faire réagir sur mes propros...
En ce moment je lis, je suis ronde et j'aime ça! Je te le conseille vivement... ;)
Même si il ne résoud pas ton problème lié à ton mal être en ronde; il te fera peut être réaliser certaines choses qui t'aideront...
Pour te répondre sauterelle, je voudrais dire que si je m'interdis certains aliments c'est que lorsque j'en mange je ne suis pas capable de m'arreter... je suis un peu hyperphage sur les bords, donc pour pas faire d'enormes betises et manger un pot de nutella de 750g en un aprèm je prefere ne pas en acheter...
Mon plus gros problème est que je n'arrive pas a me maitriser... je ne me sens pas prete a manger 1 carré de chocolat par jour. c'est comme une drogue pour moi, et je suis sure de ne pas reussir a y mettre un "stop"

Le sport me fait me sentir extremement bien dans ma peau. et j'espère bien remplacer mon addiction à la nourriture par mon addiction à la salle de sport (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pour but de devenir une body buldeuse:p je ne suis pas très fan des muscles saillants...)

Pour ce qui est des 3kg en + en un we à cause des restau, il ne faut surtout pas s'inquieter: le we il y a pas mal de "dérapages"... et il faut se dire que bien souvent le fait de manger un peu plus salé nous fait prendre du poids... rétention d'eau etc... j'en sais qqch... alala...

Merci pour cette idée de lecture, je vais surement acheter ce livre si tu me dis qu'il permet de mieux s'accepter:p
Bisous, et a bientot!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »