? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes,
je ne me suis pas encore présentée parce que.... ben je ne sais pas , c'est stupide mais je n'ose pas! je ne sais pas encore si j'ai une place ici! depuis hier je vous lis et vous me faites un peu peur pour être honnete :)
beaucoup d'entre vous s'assument , et je trouve ca vraiment tres bien et tres encourageant!

c'est bete , je recule le moment ou je vais le dire ..bon allez on se lance: je ne suis certainement pas ce que vous qualifier de "ronde" je fais 157 cm et 75 kg ! je rentre dans du 44 ! et je ne l'assume pas ! je suis une ancienne mince qui a eu 3 bébés rapprochés et qui, il faut le dire , est gourmande ( mm si je mange equilibré malgré tout)

je n'ai pas les " atouts" d'unne ronde :je n'ai pas beaucoup de poitrine , je ne suis pas vraiment moelleuse ni voluptueuse.

mais je ne suis pas mince non plus! je n'ai pas non plus les atouts d'une mince! bref vous l'aurez compris par la confusion de mes propos : je suis perdue!

je ne sais pas ou me situer , on me dit " t'assumer comme ronde ? c débile , tu es juste " enveloppée " !" comme si c'était flatteur ce terme "enveloppée" ..

bref je ne m'habille pas au rayon belle ronde qui s'assume mais plus non plus chez zara si vous voyez ce que je veux dire!
je suis mal dans mes fringues , mal dans ma peau..Et pourtant j'ai envie d'être bien dans ma tête mm si je ne rentre plus dans du 36

des conseils? des experiences perso?
Bonjour à toi et bienvenue (même si je ne suis inscrite que depuis peu...)
Pour répondre à ton post, je dirais tout d'abord que tu n'as pas à te sentir gênée de réussir à rentrer dans du 44. Ce n'est pas une tare.
Tu as pris du poids et tu te sens mal dans tes baskets? Tu tente de trouver un moyen d'assumer ce nouveau corps? Tu espère, au bout du compte, être à l'aise dans ta vie et dans tes fringues, qu'elles portent l'étiquette 36 ou 58?
Félicitations, tu es des nôtres.
Ces considérations préliminaires (mais nécessaires)étant posées, tentons à présent de répondre à ta question, qui, si je résume bien, est la suivante:
comment assumer mon nouveau corps que je n'aime pas parce qu'il n'est ni mince ni rond, il est tout pas beau, il a rien pour lui, beurk.
Je dirais que tu n'es fatalement pas un juge objectif par rapport à ton propre corps, du moins pour l'instant. Tu annonce toi-même que tu es paumée, et à mon avis c'est vrai.
Pour parvenir à assumer ton corps, il te faudra l'accepter. Pour ce faire: direction les magasins. Ben oui, c'est con, mais il faut le faire!
Bien sûr, ça ne fait pas tout, ce serait trop simple, mais ça y contribue!
Trouves toi des fringues qui mettent ta silhouette en valeur, sans chercher, surtout, à la planquer. Prends le temps qu'il faudra, ça ne se fera pas tout seul, tu vas mettre du temps à redéfinir ton style. Mais c'est important, car quand ce sera fait, tu commenceras à accepter ton corps et tu finiras par zapper tes complexes.
Et puis aussi: continues à suivre les discussions, moi ça m'a vraiment aidé à y voir plus clair.
Bon courage, et tiens nous au courant de tes nouveaux achats!
.
merci! c 'est gentil de me repondre!

pour comencer , je suis contente de ne pas m'etre trompée d'adresse:

on met le doigt sur le soucis : redefinir un nouveau style ( parceque franchement le jean/micro t shirt de mes 25 ans ... ben ca le fait plus quoi ! lol ) c pas simple! j'ai essayé de composer avec , mais on ne se voit pas comme on est vraiment ! c'est hallucinant! je vois un truc dans une vitrine , je l'essaie... et ... ben c jamais beau ! ca ne me va pas et je me croyais plus mince alors je pose tout et je repars dans mon vieux jean !

je vous lis , je vous lis..... mais qu'est ce que vous parlez!!!
Coucou, pas de souci pour la réponse c'est bien normal. :D
En ce qui concerne les fringues, perso j'ai eu le même problème.
J'étais attirée uniquement par les fringues qui m'allaient lorsque je faisais 10 kg de moins.Mais il faut savoir que "Autres temps, autres moeurs", et donc, "autre corps, autre style".
Et, c'est vrai, moi aussi je me retrouvait attifée comme l'as de pic dans une cabine d'essayage exigue, avec des fesses dont la taille semblait s'être multipliée par cent, et des hanches qui débordaient. :pig: Tout simplement parce que style que je choisissais d'essayer n'était plus adapté à ma silhouette (moi c'était le style jean taille basse bien moulant et débardeur genre marcel).
Je te conseille d'essayer plutôt des vêtements qu'à la base tu n'aurais pas remarqué. Lesquels, c'est à toi de voir, tout est possible, c'est fonction de tes formes.Mais dans tous les cas, diriges toi vers des sappes que tu n'aurais pas envisagé d'essayer avant. Tentes le coups, ça marchera pas à chaque fois mais tu glaneras des indos intéressantes ("tiens, cette matière c'est pas mal, finalement...") et tu auras certainement des surprises.
Mieux: fais toi aider.
Moi, c'est ma meilleure amie qui m'a secouée et "forcée" à essayer des trucs différents. :rainbowafro:
Au final, je commence à définir un style qui me va et me sens bien mieux qu'avant! ;)
.
très constructif cet échange!

effectivement peut être " tout" essayer juste pour voir ( bon ça risque de ne pas être très facile tout les jours vu l'age de ma tribu mais qd on veut... )

d'autant que pour les chaussures c pareil ! je ne m'imagine qu'en basket ou convers' ...et bon avec mes cuicuisses...peut etre qu'un joli talon serait plus approprié en fait !

en meme temps..... vous trouvez facilement vous des copines un peu fashion qui ne veulent pas vous mettre au regime toutes les 3 secondes? pff sont chiantes ces maigrichonnes :P
serieusement:je retiens : SE FAIRE AIDER!

merci miss... c tout con mais se sentir un peu comprise ca fait du biiieeeeennn
Recoucou!
Je pense que j'ai du bol, mais ma meilleure amie n'a jamais cherché à me mettre au régime:c'est effectivement une fashion victime, mais elle est plus ronde que moi.. :lol:
J'ai toujours trouvé qu'elle avait un style du tonnerre et que ses rondeurs non seulement lui allaient bien, mais en plus la mettaient carrément en valeur.
C'est pourquoi j'ai fini par écouter ses conseils au lieu d'acheter des vêtements sensés m'aller "quand j'aurai fini mon régime",qui ont été portés une fois, ont failli provoquer mon décès par asphyxie, et font maintenant très jolis sur mon étagère =D> .
Sinon moi aussi je suis une folle de converses, et en fait ça peut être très sympa avec un pantalon un peu fluide!
.
En tant que lectrice de ce post et aussi concernée que toi neldu65 pour le problème de fringues...

Votre échange apporte beaucoup!

Merci! ;)
ouh lala ca va pas fort !! j'ai fait une betise monumentale! je suis allee chez le coiffeur , histoire de demarrer tout ca avec une nouvelle tete....j'avais les cheveux a la taille et je me retrouve avec un carré plongeant tres court et jene me plait pas du tout!

ca ne vapas vous parler beaucoup maison voit mon visage!beaucoup plus qu'avant !on voit aussi ma largeur d'epaule! je fais bien plsu vieille et bien plus grosse !enfin c'est tres futile je sais..mais je suis decue!
Le coiffeur quel torture, moi aussi cela fait peu de temps que je me suis inscrite et je suis comme toi, j'ai lu beaucoup de leur discussion et jme suis dit moi aussi je peut essayer de m'accepter et j'ai voulu commencer par le coiffeur et "au secours" ](*,) j'ai voulu me faire une frange et me couper les cheveux un peu plus court (ils arrivaient au millieu du dos) et ça me va pas du tout.
Quand j'ai demandé à mon mari il ma dit "ça va" mais le lendemain il m'a dit t'est moche et ça te vieilli :twisted: super :?
Mais bon j'essai de positiver, et me dire que ça va repousser et je me console en achetant des vêtement sur Evans
BAV :Je préfére les paiements par paypal
Paypal : +0,50€ pour les frais
neldu65 a écrit :ouh lala ca va pas fort !! j'ai fait une betise monumentale! je suis allee chez le coiffeur , histoire de demarrer tout ca avec une nouvelle tete....j'avais les cheveux a la taille et je me retrouve avec un carré plongeant tres court et jene me plait pas du tout!

ca ne vapas vous parler beaucoup maison voit mon visage!beaucoup plus qu'avant !on voit aussi ma largeur d'epaule! je fais bien plsu vieille et bien plus grosse !enfin c'est tres futile je sais..mais je suis decue!

En même temps c'est normal...tu passe d'un extrême à l'autre, cheveux long à cheveux court, tu n'es pas encore habituer...donnes-toi le temps de t'adapter à ta nouvelle coupe.
ça fait souvent un "choc" les changements.

J'suis sûr que t'es toute jolie avec ton carré plongeant.
je suis exactement dans ton cas,j'ai pas mal grossi et je rentre quand même dans du 44 bien taillé( je faisais un 44 y'a quelques années avec 10 kg de moins,j'ai du perdre du muscle)
je n'arrive pas à m'assumer dans le sens où à chaque fois que je vois ma famille, on me dit que je dois faire gaffe,que je vais virer grosse vache,on me fait des remarques désobligeantes et ça me blesse
m^me remarque du médecin(alors que je n'ai aucun souci lié au poids)
à côté de ça je suis toujours bien habillée et maquillée,féminine(compliments des collègues),mais j'aimerais qd m^me perdre du poids
pour le carré plongeant ça m'étonne que ça te grossisse,car tu es assez petite et garder de longs cheveux te ratatine visuellement,j'ai opté pour un carré plongeant et je trouve que ça fait une ligne plus élancée
oui je sais daina. mais c peut etre une question d'habitude effectivement! on en reparle ds quelques jours ;)
Mais non mais moi je suis sûre que ça peut le faire! :D
As-tu essayé de "personnaliser" tout ça? Sur cheveux courts, il y a des tonnes de choses à faire, tu vas pouvoir t'éclater: :silly:
-gels, produits coiffants, huiles naturelles pour "sculpter" tout ça, pour ébouriffer la coupe;
-bandeaux;
-création de raies en zigzag, ou de raie sur le côté assez basse (sympa sur le carré, enfin j'espère, c'est comme ça que je me coiffe!!!!);
-brushing vers l'intérieur, vers l'extérieur, ou les deux en même temps....
Selon tes goûts et la forme de ton visage, tu peux facilement "rattraper" le coup si le résultat coiffeur ne te plaît pas.
En plus je suis certaine que tu dois être un tantinet choquée :shock: , comme l'a justement souligné Acid-Lyrique, et que tu n'es pas objective :multi: . (As-tu déjà changé aussi radicalement ta coupe dans le passé?)
Enfin, si ça se trouve, c'est le brushing du coiffeur qui te plaît pas, tout simplement.
Bref, ne paniquons pas :drinking: , attendons quelques jours, et au pire, c'est vrai que ça repousse!

PS: tes cheveux doivent te dire merci car tu leur as sans doute fait beaucoup de bien en leur offrant cette coupe! [-o<
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »