? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lette a écrit :C'est souvent le soucis sur ce genre de chien le surpoids. 5 kilos c'est enorme pour un chien. Crois moi ca lui feras le plus grand bien. Et si c'est de l'arthrose, essaye aussi l'homéopathie ca marche pas trop mal.
sinon t'a un médicaments qui se nomme arthrosénior des laboiratoires tekkan, c'est un reconstituant osseux et articulaires pour vieux chien et chien adultes ( c'est ce que je donne aussi a anakin)
Par contre métacam je ne connais pas c'est quoi ? un anti inflammatoire ? Si oui respecte bien la dose et surtout la durée. Si c'est un anti inflammatoire t'a tolfédine qui marche super bien aussi ( et moins agressif que les autres, car sans cortisone )

Le metacam est un anti-inflammatoire, j'ai 15 jour avec une dose et 15 autres jours avec 10% en moins.
Il m'a été donné par la véto en qui j'ai entière confiance donc ça va. Et puis, son assitante dois me téléphoner tous les jours pour prendre des nouvelles !
Elle ne veux pas donner à mon chien de traitement contre l'arthrose sans bilan et radio. En plus, elle pense sincèrement que la perte de poids y fera beaucoup car lorsqu'il marche, elle ne remarque rien de spéciale. Mais comme elle dit, difficle d'être affrimative à 100% avec un gros nounours comme Tao :lol:
En plus, mon chien a toujours 3 mois dans sa tête, donc il joue et mange comme un gamin LOL se qui pose toujours des problèmes pour voir si il est souffrant ou pas !
http://feetuxette.blogspot.com/

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Règlement paypal : nathalie.perezfernandez@orange.fr
ou par chèque ou virement (à voir en MP)

Pas de prise de mesure
HermioneGranger a écrit :Le véto lui avait donné du métacam,mais on a dû arrêter parce qu'elle ne le supportait pas.

Oui, elle m'a prévenu ... d'où les coups de tél de son assistante tous les jours. Mais vu la taille du pépère elle a pas trop le choix comme elle dit !

HermioneGranger a écrit :Depuis,on lui donne de l'homéopathie (pvb rhumatisme) et ça lui fait beaucoup de bien.

Effectivement, elle m'a parlait de traitement homéo pour après. C'est quoi le nom du produit ?

HermioneGranger a écrit :On lui met aussi une bouillotte,ça lui fait du bien et elle adore!

Mon dieu, j'ai cru qu'il allait pas arrêter de me lécher la main quand je lui ai mais la bouillotte ! Hier soir, il est même allé la chercher dans la cuisine et nous l'a apporté alors que l'on mangeait ! On a bien rigolé avec mon zhom :lol:

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Pas de prise de mesure
Un peu de nouvelles ...
Tao s'est fait anesthésié mardi :
:arrow: radio : peu d'arthrose pour son grand age d'après la véto donc pas d'inquiètude à avoir ... les hanches vont bien. :lol:
:arrow: Ablation de la tumeur cutanée : RAS Re Ouf :lol:
:arrow: Prise de sang : Du cholestérol et des phosphatases en quantité importantes ... analyse en-cours

Il se remet doucement mais depuis ce matin, j'ai dû arrêter (avec l'accord de ma véto) les anti-biotique (de toute manière il est bien cicatrisé et propre) et les anti-inflamatoire car cela fait plus de 24h qu'il ne garde pas sa nourriture.
Je dois attendre demain matin sinon direct véto !

Pauvre tite bête ... ça me fait mal de le voir comme ça il mange avec appétit mais au bout de 5 à 6 heures, il rejette tout et nous regarde tout triste :cry:

Le 7 mars, ma véto lui enlèvera les sutures et me dira si l'on fait ou pas le régime avec médicament car depuis sa castration il y a un an il a pris 9 kg et malheureusement malgrès une nouriture light (croquettes R/D en petite qté ... ma véto trouve pas ça normal!) il grossis :?

Je vous tiendrez au courant ...

Des photos de mon tit père le lendemain de l'opération :
http://feetuxette.blogspot.com/2009/02/ ... hiens.html

:kiss:

BAV :

Pas de prise de mesure
il a eu du rimadyl en post-op? moi ça la faisait vomir, du coup surveillance accru et plus de traitement , juste désinfection ( mais pas trop pour pas affiner la peau, vu l'endroit c'était galère )
j'espère sincèrement que Tao va reprendre du poil de la bête, pour moi les problèmes véto se sont calmés pour l'une mais reprennent pour l'autre ( ablation des chaines mammaires ) bon courage je suis de tout cœur avec Vous!
khoonzia777 a écrit :il a eu du rimadyl en post-op? moi ça la faisait vomir, du coup surveillance accru et plus de traitement , juste désinfection ( mais pas trop pour pas affiner la peau, vu l'endroit c'était galère )
j'espère sincèrement que Tao va reprendre du poil de la bête, pour moi les problèmes véto se sont calmés pour l'une mais reprennent pour l'autre ( ablation des chaines mammaires ) bon courage je suis de tout cœur avec Vous!

rimadyl exactement ça ! en plus il avait toujours son ancien traitement .... samedi matin, passage chez le véto car il ne garde toujours rien !
Du coup, arrêt des croquettes 48h et remlacement par viande blanche et féculents .... en rentrant à la maison c'était la fête pour lui : poulet grillé maison + pâtes ! Je vous dit pas le regard de mon toutou .... Il m'aime à la folie :lol:

On doit retourner mardi matin chez le véto pour faire le point et voir sa cicatrice.

BAV :

Pas de prise de mesure
POur le poids, ma chienne est aussi sous coquettes light, depuis quelques mois apres sa sterilisation, j'ai beau baisser les quantités rien n'y fait, elle ne maigrit pas !!!
Je lui donne 2 fois 60gramme de croquettes. C'est un border collie croisé B.australien..... je trouve ca tellement peu quand je lui donne...

Sinon j'espere que ton loulou va vite se remettre !!
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Pour la perte de poids, j'avais lu je sais plus ou de je sais plus qui, que les chiens à la base devait chercher leur nourriture, donc ca leur faisait une dépense énergétique, maintenant qu'ils sont avec nous, il faut leur redonner le gout de chercher leurs aliments ( croquettes par exemple)

une de mes chiennes a de l'embonpoint et l'autre n'aime pas spécialement mangé; donc j'ai testé le cachage de croquettes donc un parc ( parce que je suis en appart).. la révélation, mes chiennes ont Adoré. Pour respecter leur ration respective, je les ai mis dans des deux coins différents. dorénavant je le fait plusieurs fois par semaine, dès que j'ai le temps.
je pense que cette manière de procéder est intéressante, il permet au chien de se dépenser, vous lui proposez un jeu ludique avec vous, il développe son odorat.. bref moi je suis convaincue et ca peut aider les problèmes d'obésité...
khoonzia777 a écrit :Pour la perte de poids, j'avais lu je sais plus ou de je sais plus qui, que les chiens à la base devait chercher leur nourriture, donc ca leur faisait une dépense énergétique, maintenant qu'ils sont avec nous, il faut leur redonner le gout de chercher leurs aliments ( croquettes par exemple)

une de mes chiennes a de l'embonpoint et l'autre n'aime pas spécialement mangé; donc j'ai testé le cachage de croquettes donc un parc ( parce que je suis en appart).. la révélation, mes chiennes ont Adoré. Pour respecter leur ration respective, je les ai mis dans des deux coins différents. dorénavant je le fait plusieurs fois par semaine, dès que j'ai le temps.
je pense que cette manière de procéder est intéressante, il permet au chien de se dépenser, vous lui proposez un jeu ludique avec vous, il développe son odorat.. bref moi je suis convaincue et ca peut aider les problèmes d'obésité...

Pas mal comme idée mais pour cela il faut ne pas les tenir en laisse ! Et pour mon chien s'est interdit.

BAV :

Pas de prise de mesure
c'est vrai les catégories.... il n'y a pas de parc à chien? je ne connais pas Paris, mais à montpellier et alentour, il y a des parcs à chiens pas sales du tout,et de la campagne! je regardes qu'il n'y est personne aux alentours, et hop tout le monde en liberté! ( y compris mamie-pittbull ) le parc est clos donc si je vois quelqu'un arrivé j'appelle tout le monde et je les mets en laisse !
bon je sais que la loi... bla bla bla bla... mais honnetement mes chiens écoutent au doigt ( claquement des doigts en fait )et si je suis dans un endroit dégagé, d'ou je peux voir arrivé les gens les chiens etc... je les lache, mais je les rattache toujours si quelqu'un arrive, même si mes chiens ignorent les gens, ça rassure les passants et je les comprends, donc respect!
après à paris ca doit etre plus difficile, mais comment fais tu pour le faire courir? en laisse et tu cours avec lui?
courir :roll: voyons comment t'expliquer que mon chien peut marcher des heures, mais courir .... heu bein il connait pas trop ce mot là !
Les rot ont beaucoup de puissances mais sur un trés court laps de temps ... pas trés endurante ma bestiole !

Donc jouer oui, marcher aussi mais courir alors là il préfère faire demi tour et aller dormir :oops:

BAV :

Pas de prise de mesure
:lol:
Répondre

Revenir à « Animaux »