? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu as peur de vivre sans ? Punaise ton poids n'est plus une carpace pour toi mais vraiment une armure Athy.

Si tu lâches cette armure tu te retrouves sans défense...La mise au point que tu as fait avec ta mère prouve finalement que tu peux te mettre à nue, que finalement cette carapace, à ce moment ne t'a pas servie...Tu te rends compte que tu pourrais vivre sans, mais il va falloir passer par plusieurs mises au point comme celle que tu as fait ces jours-ci avec ta mère...

Qu'en penses-tu ?
Je suis d'accord avec Karaba
Tu as je crois subis une prise de conscience violente concernant les problémes avec ta maman et ton poids était une façon de te protéger et maintenant tu n'en a plus besoin.

J'ai envie de dire félicitations c'est rare d'arriver à comprendre ce genre de chose sans l'aide d'un psy mais je comprend que ça te destabilise (on le serait à moins je crois).

Je crois que c'est un cape à passer aprés tu décideras toi même de rester comme tu es où de changer mais je crois que pour l'instant il faut relativiser et prendre du temps.

Je suis nouvelle ici et on ne se connaît pas mais je suis ronde et gothique (comme qui dirait double carapace mais je sais pourquoi elles sont là et j'ai décidé de les garder)

Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi :kiss:
fleur noire
Karaba a écrit :Tu as peur de vivre sans ? Punaise ton poids n'est plus une carpace pour toi mais vraiment une armure Athy.

Si tu lâches cette armure tu te retrouves sans défense...La mise au point que tu as fait avec ta mère prouve finalement que tu peux te mettre à nue, que finalement cette carapace, à ce moment ne t'a pas servie...Tu te rends compte que tu pourrais vivre sans, mais il va falloir passer par plusieurs mises au point comme celle que tu as fait ces jours-ci avec ta mère...

Qu'en penses-tu ?

ouaip c'est plutot une armure, elle permet de me proteger du monde exterieur en mettant une sorte de distance apres toutes les baffes que je me suis mechament mangé dans toute ma vie

apres y'a des choses que je ne peux lacher comme mon pere qui me manque enfin mon pere d'avant, j'ai besoin d'une presence paternelle que j'avais avec lui mais que je ne veux plus avoir maintenant car il m'a fait trop de mal, deja que j'ai eu peur phobique de l'abandon à cause de lui (wouah je l'ai dis, z'etes les seules à le savoir) ou comme le secret de did qui me pese de plus en plus (ca il le sais), mon ancienne vie sociale qui me manque j'ai envie de "voir" d'autres personnes mais j'ai peur de me planter encore du coup, je prefere rester seule et ca me pese
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mais c'est quoi ton ancienne vie sociale ? Tu n'en as plus, ou moins..tu as perdu de vue des amis ?
j'avais plusieurs amis ou en tout cas je pensais que c'etait le cas

L. on se connaissait depuis le lycée, on s'etait deja faché une fois car elle avait fait du mal à un ami, on s'est reparlé et elle m'a "largué" car je ne l'ai pas assez defendu apres sa rupture d'avec son ex, elle etait devenu insupportable, faisait des crises d'hysterie pathetiques, j'etais la pour elle (quand elle s'est faite largué, je suis descendu chez elle a part à presque 23h dans un quartier plus que limite) mais elle abusait tres clairement.
un soir elle voulait aller en pub, j'ai pas pu car did etait pas bien (et quand c'est le cas, c'est pas de la comedie), elle a vu son ex ce soir la et a fait n'importe quoi au point d'etre jeté de son pub habituel par le patron
puis elle a commencé à parler derriere mon dos
un jour je rentre chez moi et elle m'avais pourri par msn car soit disant je ne voulais pas lui repondre alors que j'etais pas chez moi

J. c'est apres qu'on soit parti en vacances, elle avait commencé à mal se comporter avant de partir, elle a tiré une tronche pas possible pendant qu'on etait au camping et elle est partie au bout de 3j sans nous prevenir, j'ai pas apprecié car c'est ma mere qui nous avais payé la location et si elle voulait pas venir fallait le dire

apres la bande de mecs avec qui je trainais c'est tout le temps moi qui les appelait pour qu'on se voit et eux m'appelais pour me demander un service. un jour j'en ai eu marre et je ne les ai plus appelé pour voir si ils allaient m'appeler, ca fait trois ans... je m'etais toujours senti un peu à l'ecart car j'etais la seule fille, quand on se voyait ils etaient plantés devant les consoles et moi bah j'attendais que ca passe

apres mon ancien meilleur ami s'est tres bien entendu avec ma temoin durant mon mariage, sauf qu'il a parlé derriere mon dos chose que je deteste et j'ai pris des distances car certaines choses me genaient plus qu'un peu dans son comportement et ca a ete le pompon

Wouaaaa :shock: forcément tout ça n'aide pas à s'ouvrir aux autres....D'où cette carapace qui s'est forcément épaissie un peu plus...

Faut que tu arrives à voir d'autres gens...Attention, ne pas chercher absolument à se faire des amis. Mais lier, petit à petit avec des gens. Il faut que tu arrives à garder la juste distance avec les gens. Ce n'est pas parce que tu te donnes corps et âme avec une personne qu'elle sera "plus" amie...

Je ne sais plus si tu bosses ?
Donc garde la

ça ne fait de mal à personne et toi ça t'aide
le plus dur je crois c'est d'accepter pourquoi on assume (euh suis pas sure d'être claire là)
tu sais maintenant que ta carapace est liée à ton passé
reste à l'assumer
l'important c'est que tu te sentes bien dans ta tête et dans ton corps
le restes les gens on s'en fout ;)
fleur noire
Karaba a écrit :Wouaaaa :shock: forcément tout ça n'aide pas à s'ouvrir aux autres....D'où cette carapace qui s'est forcément épaissie un peu plus...

Faut que tu arrives à voir d'autres gens...Attention, ne pas chercher absolument à se faire des amis. Mais lier, petit à petit avec des gens. Il faut que tu arrives à garder la juste distance avec les gens. Ce n'est pas parce que tu te donnes corps et âme avec une personne qu'elle sera "plus" amie...

Je ne sais plus si tu bosses ?

et encore je parle meme pas de celles du college : l'une ne me calculais meme pas la semaine et on passait nos week end ensemble et personne ne le savait, l'autre se moquait de mon nez alors que j'etais complexé du coup j'ai fait de la dismorphophobie durant quelques temps à cause de ca

sympatoche tout ca :lol:

aller voir les autres tres franchement j'en ai pas des masses envie à part pour certaines personnes, ca me dis plus d'aller en pub ou en boite alors qu'avant j'y passais ma vie

j'ai tendance à n'accorder ma confiance qu'au bout d'un moment et encore je ne me donne pas corps et ame, j'ai trop donner

sinon non je bosse pas mais ca a aussi une influence car j'avais des boulots ou meme la poubelle avait une meilleure importance que moi mais je me suis barrée et la je vais passer les tests pour faire la formation d'assistante sociale

tu travailles ?

je crois que ici sur le site il y possibilité de rencontrer un tas de gens intéressant
fleur noire
non je bosse pas

oui je sais qu'il y a des gens super ici, je suis pas mal copine avec Karen

(wouah je l'ai dis, z'etes les seules à le savoir

mais c'est grave ce que ca fait reflechir ce post, en fait ce qui me manque c'est d'interresser quelqu'un autre que mon mari et ma famille et du coup je me demande si mon envie d'enfant immediate n'est pas simplement pour pallier au manque de me sentir importante pour quelqu'un

pas forcément
t'arrive à un age ou on pense à faire des enfants c'est normal (j'ai eu premier à l'age que tu as maintenant)
et puis les enfants c'est quelqu'un qui t'aime sans conditions et que tu peux aimer sans conditions toi aussi
mais je pense pas que ce soit egoîste de faire des enfants parceque tu à de l'affection à donner au contraire...
a mon sens c'est justement "la" personne à qui ton affection profite le mieux

:D
fleur noire
Résumons : la peur d'être abandonnée est étroitement liée au fait que tu te sois donnée à fond...Tu as dû tombée sur des amis qui en ont profité.

Tu sais ça existe les amis qui n'en demandent pas autant, ça existe les gens sur qui tu peux compter, des vrais amis qui ne te trahirons pas mais il faut tu prennes du recul. Sois prudente sans pour autant fermer toutes les portes.

Quant à ton envie d'enfant..cela peut être lié à ton mariage récent, à un tournant de ta vie où tu as envie de "concrétiser" votre amour...mais effectivement c'est peut aussi ce besoin de te sentir important pour quelqu'un. Au moins cet enfant ne te trahiras pas...c'est peut être ce que tu te dis. Cela peut aussi être un peu de tout ça..

J'espère ne pas aller trop loin dans mes réflexions, si ça te gêne, tu dis hein !
Karaba a écrit :Résumons : la peur d'être abandonnée est étroitement liée au fait que tu te sois donnée à fond...Tu as dû tombée sur des amis qui en ont profité.

Tu sais ça existe les amis qui n'en demandent pas autant, ça existe les gens sur qui tu peux compter, des vrais amis qui ne te trahirons pas mais il faut tu prennes du recul. Sois prudente sans pour autant fermer toutes les portes.

Quant à ton envie d'enfant..cela peut être lié à ton mariage récent, à un tournant de ta vie où tu as envie de "concrétiser" votre amour...mais effectivement c'est peut aussi ce besoin de te sentir important pour quelqu'un. Au moins cet enfant ne te trahiras pas...c'est peut être ce que tu te dis. Cela peut aussi être un peu de tout ça..

J'espère ne pas aller trop loin dans mes réflexions, si ça te gêne, tu dis hein !

ma peur de l'abandon remonte a mon enfance : mon pere etait casque bleu et il partais faire la guerre pendant plusieurs mois

pour les amis precedents, ils n'ont profité de rien, j'ai donné ma confiance et je me suis planté, ca arrive dans la vie mais la à chaque fois c'est dur quand meme car j'ai ete trahi à chacune de mes amitiés à part une seule qui dure depuis le lycée

pour mon envie d'enfant, c'est sur que quand on a trouvé le bon, elle est plus forte mais elle est la depuis des années tout comme mon envie de me sentir importante, j'ai juste pas envie de faire un enfant pour de mauvaises raisons si je peux dire ca ainsi et ne pas lui mettre la pression avant sa naissance car j'ai le syndrome du "aimez moi s'il vous plait"

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »