Patchris a écrit :Il a quoi comme traitement ton chien?
Le berger Allemand de mes parents fait aussi des crises d'epylepsie. (des crises tres rapprochées))
alors anakin sauf cas de stress intense est stabilisé ( grosso modo il me fait maitnenant 1 crise tout les 4/5 mois. sauf 1 début janvier du a une grosse peur, et l'autre ya 10 jours a la suite d'une tres grosse gastro)
on a pu le stabiliser ( il est comme cela depuis l'age de 9 mois, il a 3 ans le 11 mars ) avec un traitement a base de crisax ( 1/2 cachet matin et soir) en cas de crise si elle dure trop ya pas 36 solution ampoule injectable de valiul dans l'anus... Par contre il faut laisser vivre le chien ne pas l'empecher de jouer et en prévention ( comme je fait moi en cas de grosse fatigue ou de grosse ballade ou de stress important hop 1/2 valium 20 par voie orale) j'alterne aussi avec un traitement homéopathique tout les jours ( rhus toxicodendron/cérebrinum/alumina ignatia armata tout ca en 5ch) ensuite pour son dos c'est de l'arthrosénior tout les jours et tout les 10/15 jours une cure de trois jours de tolfédine ...
Mais on peut stabiliser un chien avec des crises. ca se passe plus ou moins bien si le chien na que ca. Or le mien ces crises sont du a ces douleur de bassin.. Donc a plus ou moins courte échéance ...
Pour l'homéopathie comme me dis mon véto ca ne marche pas sur tout les chiens, mais au moins si cela ne luif ait pas du bien au moins ca ne lui fait pas de mal ...
Pour ton chine l'important mais ton véto dois le savoir c'est de voir si l'épylepsie n'a pas une autre cause également ( et toi dans ton cas comme c'est un berger allemand regarde au niveau d'une dysplasie)
apres faut faire un bilan sanguin au chien pour voir dans son sang ou en est son taux de resistance a ces crises ( je ne sais plus comment cela s'appelle) apres a partir de la tu t'attone jusqu'a trouver le bon dosage.
si les crises sont rapproché c'est qu'il ya une cause et que ton chien n'est pas stabilisé. il faudrais pouvoir en connaitre la cause pour peut etre l'eviter. Mais un chien de cela ne guerris jamais tout a fait. ( c'est d'ailleurs une close d'exclusion pour une mutuelle, c'est pour ca que je suis perplexe moi)
Ensuite sache mais tu dois le savoir , quand ton chien fait une crise, ne le touche pas. je veux dire laisse le revenir ( sauf s'il faut que tu lui mette un truc dans la bouche pour la langue, ou bien le valium dans l'anus.)
Laisse le chien revenir apres, ecarte toi et laisse le tranquille. le mien a 9 mois quand il a fait sa 1 ere crise je ne savais pas ce que c'etait je l'ai pris dans les bras et il ma ouvert le biceps en me mordant au sang. alors immagine un berger allemand ( bein vi il ma mordu et pourtant mon chien est éduqué ..)
Voilà bon courage
( et apres on ose écrire que je n'aime pas et que je ne m'occupe pas des chiens .....)