? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tout(e)s

Je vais faire au plus clair et concis...
Rien ne va en ce moment. J'ai un copain, mais on s'engueule souvent car il me crie dessus tous les jours, pour des broutilles et j'ai du mal à le supporter et avec ça les sentiments partent au fur et à mesure (pas mariée, pas d'enfants...).
Je fait 112kg pour 1m73, donc IMC 37,5. Je ne m'assume pas du tout physiquement, surtout que il y a encore trois ans je faisais 65kg. Je suis passée de la belle mince jeune fille (peu mature, je l'avoue en même temps j'avais 18 ans) à quelqu'un qui n'est même plus capable de marcher 200m sans avoir mal aux pieds... et qui a du mal à faire plein de choses que je faisais avant. J'ai pensé à l'opération anneau gastrique mais je n'ai pas assez d'IMC, puis me forcer à manger que 70g de viande par repas (c'est un exemple) m'est completement impossible, et j'ai peur des conséquences.
Pour couronner le tout, j'ai déménagé chez mon copain dans la région parisienne pour vivre avec lui il y a 6 mois de cela. Je ne connais personne ici, je n'ai pas d'amis, pas de connaissances... Ses potes à Mr sont informaticiens comme lui alors lors des soirées je vous dit pas mon embêtement quand ca ne parle que de ça... Puis ses potes ne m'aiment pas plus que ça.
J'étudie chez moi, par correspondance, car j'ai maintenant peur depuis quelques mois d'aller en "classe" avec des gens "normaux".
J'ai vraiment un problème au niveau social, et je dois faire un stage dans pas longtemps j'ai presque envie de l'annuler tellement je n'ai pas envie de sortir!

En clair je suis une fille toute seule, avec un copain mais avec qui ça ne va plus, sans amis, avec 112kg à supporter en plus de ça.
Je ne me "plains" pas mais plutôt cherche de l'aide quelqu'un qui serait dans mon cas et sache me dire que faire ou même tout le monde...

Depuis quelques jours j'essaye de moins manger (mon assiette est devenue celle de dessert, petite) mais je ne fais pas de sport (même aller courir dehors me fais honte je ne peux pas :( )

Merci de m'avoir lue, rien que d'avoir posté ça, ça m'aide !
Bonjour Miss Champi,

Déjà dans un premier temps peut être savoir pourquoi tu es passée de 65kg il y a trois ans à 112 kg aujourd'hui.
Que s'est il passé dans ta vie ? T'es tu mise à manger pour compenser quelque chose ? As tu été malade ?

Je ne pense pas non plus que l'anneau t'aiderait dans ce sens, comme il a été dit plusieurs fois, ce n'est pas une solution miracle pour maigrir et il ne résoud pas les éventuels problèmes psychologiques liés au surpoids.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ben alors tit champimignon :(
Dejà, tu l'aimes ton copain?Tu veux rester avec lui?Tu restes parce que tu tiens à lui ou parce que tu as peur de te retrouver seule?
Ensuite, trouve toi des amies! Les potes de ton chéri, ils ont pas des ptites copines?
Et puis pour ton poids, apparement c'est l'aspect santé qui coince, dans ce cas tourne toi vers la RA, l'assiette à dessert est une bonne idée mais attention de ne pas te frustrer. Pour le sport, commence déjà par un peu de marche tranquilou, va te balader; ca te musclera en douceur (la piscine aussi c'est top), et tu pourras ainsi ensuite t'attaquer a des sports plus physiques!!!
Plein de courage et de :kiss: pour toi mademoiselle!

PS: j'ai été dans ton cas et ma solution a été de tout quitter...Mais ce n'est pas forcément LA solution...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Ben alors tit champimignon :(
Dejà, tu l'aimes ton copain?Tu veux rester avec lui?Tu restes parce que tu tiens à lui ou parce que tu as peur de te retrouver seule?
Ensuite, trouve toi des amies! Les potes de ton chéri, ils ont pas des ptites copines?
Et puis pour ton poids, apparement c'est l'aspect santé qui coince, dans ce cas tourne toi vers la RA, l'assiette à dessert est une bonne idée mais attention de ne pas te frustrer. Pour le sport, commence déjà par un peu de marche tranquilou, va te balader; ca te musclera en douceur (la piscine aussi c'est top), et tu pourras ainsi ensuite t'attaquer a des sports plus physiques!!!
Plein de courage et de :kiss: pour toi mademoiselle!

PS: j'ai été dans ton cas et ma solution a été de tout quitter...Mais ce n'est pas forcément LA solution...

Merci de vos réponses.
Mon copain, j'ai plein de doutes sur ma relation avec lui (ça fait un an et demi qu'on est ensemble). Je pense que je reste avec lui pour pas me retrouver seule... Pendant mon adolescence (15-19 ans) je n'ai jamais été seule, plein de copains, d'aventures, d'amis... Et je crois que j'ai trop peur de ça car là je sais que je ne plais plus à bcp de monde :/
Et d'un coté j'ai peur de retourner chez mes parents, avec tous les gens de mon ancien lycee/collège dans les parages, qui pourraient me critiquer ne me comparant à avant.
Câline a écrit :Bonjour Miss Champi,

Déjà dans un premier temps peut être savoir pourquoi tu es passée de 65kg il y a trois ans à 112 kg aujourd'hui.
Que s'est il passé dans ta vie ? T'es tu mise à manger pour compenser quelque chose ? As tu été malade ?

Caline, je ne sais meme pas pourquoi j'ai pris ce poids, niveau santé tout allait bien, j'ai commencé a prendre alors que je mangeais la meme chose (cantine lycee...) je faisait le meme sport (jen n'ai jms fait beaucoup) personne ne sait d'ou ca vient... Thyroides dans la norme, c'est pas pillule... :s
Comment tu te sens chez tes parents ? Serait-il bon pour toi de retourner chez eux ? Y serais tu bien accueilli ?
Si tu n'es pas bien avec ton copain, surtout ne restes pas avec lui : mieux vaut une solitude choisie qu'une histoire merdique par dépendance affective. L'amour tu le trouveras toujours sur ton chemin, des hommes il y en a d'autres, bcp d'autres....

Quant aux regards des autres, tu peux leur dire que tu as traversé des moments difficiles, point barre. Les cons resteront cons, les autres te soutiendront !

Pour ce qui est de plaire, si tu ne te plais pas à toi-même , c'est le cercle vicieux puisque si quelqu'un s'intéresse à toi, tu vas penser que tu es indigne de cet intérêt... ;)
Oui, chez mes parents je suis plutot bien. Sauf quand mon père commence ses idées pour me faire maigrir... Je suis plutot susceptible alors ca arrange pas ^^
Disons que je "peux" etre avec un autre homme, mais là j'en suis à penser que c'est impossible que qulequ'un s'intéresse à moi.
Disons que si quelqu'un s'intéresse vraiment j'vais pas le repousser au contraire mais j'ferais vraiment rien de mon coté pour l'attirer, trop peur de m'en prendre encore dans la tête.
Chez mes parents j'ai un groupe d'amies, mais le genre d'ami qui ne m'a jamais vu pleurer...
MissChampi a écrit :Chez mes parents j'ai un groupe d'amies, mais le genre d'ami qui ne m'a jamais vu pleurer...

Bon et si tu apprenais à être toi-même avec tes amies au lieu de jouer la-super-nana-qui-va-toujours-bien ?
Les véritables amies sont là aussi pour accueillir les larmes, les moments de doutes, de peur...

Sinon pour ton père, si tu t'entends bien avec ta mère, demandes lui de le briefer pour qu'il te fiche la paix ;)

Et pour les hommes, donnes toi du temps : déjà te séparer de celui-ci.
coucou, j ai lu ton message et je te comprend; peut etre voudrais tu qu on se rencontre; jai 24 ans; moi aussi , on me pousse a maigrir; et je sais que y a pas pire que la solitude; au fur et a mesure, on ne sort plus de chez soi; moi je ne sors que quand c est important sinon, j evite; peut etre qu en discuter et voir des gens ca aiderait
http://www.ariavia.typepad.fr/

offre ses services en tant que graphiste !!
le tout est que si tu n es entouree que de personnes qui ne te comprennent pas; tu auras du mal a aller mieux et a t en sortir

Effectivement, faut etre entourée de personnes qui nous comprennent !
Caline, mes amies, font chacun un truc different on se voit rarement et je les connait bien, je cherche pas à paraitre super joyeuse tt le temps devant elles mais depuis que jai déménagé cest surtout moi qui demande des nouvelles... je voulais dire par là que je ne compte pas spécialement beaucoup et je n'en ai pas une en particulier à qui raconter!
peut etre devrais tu faire de nouvelles rencontres; c est souvent dans un nveau contexte et en voyant de nouvelles tetes qu on se sent la force de se motiver ; ici tu trouveras peut etre des personnes avec qui tu pourrais sortir ou te confier avec le temps; et que tu pourrais voir plus svt aussi

eh bé les choses empirent... l'appart dans lequel je suis est à son père (à mon copain) il y est que la semaine et la nuit (il boss bcp).
ce matin un pti mot sur la table pour nous "rappeler" que lappart nest pas à nous et que ttes nos affaires doivent rester ds la chambre...
Me voilà cloitrée dans 9m² j'en peux plus :s
Coucou, dis moi tu as l'air désespérée et je ne peux que comprendre ta douleur mais pourquoi tu ne t'en va pas?

Vouloir rester ac qqn uniquement parce qu'on a peur d'être seule n'est vrt pas une bonne idée, tu n'es pas bien, retourne chez tes parents, la famille est tjs ce qu'il y a de mieux dans ce genre de situation. Pour ma part, je pense que se mettre en ménage après seulement 6 mois de relation et à ton âge est bien trop tôt mais c'est juste un avis. Tu dis que ton père te conseille de maigrir mais je pense que les parents font ça pour ton bien et essayer de te protéger.

En tout cas, je te conseille de t'en aller de cet endroit qui ne t'apporte rien de bon avt de sombrer dans une dépression ou autre. Pense à toi!!
Anna je te corrige juste ^^ Ca fait 6 mois que j'habite avec mais un an et demi que nous sommes ensemble :) et 5 ans que je le connais !
Aujourd'hui ça va mieux on s'est parlé hier soir..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »